MCA-Nouzaret : «J’ai posé mes conditions, maintenant j’attends»

Robert Nouzaret est prêt à revenir au Mouloudia d’Alger, mais à condition que personne ne s’ingère dans son travail et promet qu’il remettra le MCA sur les bons rails.

Dans notre édition d’hier, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que l’entraîneur Nouzaret a envoyé un email à la direction du MCA, afin de lui faire part de ses exigences. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, l’entraîneur Nouzaret confirme les faits en déclarant ceci : «Effectivement, les Mouloudéens m’ont contacté et j’ai préféré leur envoyer mes conditions par email. Ce que j’ai fait d’ailleurs sur le champ. Et donc, j’ai posé mes conditions, maintenant j’attends la réponse.» Pour rappel, Nouzaret a fait savoir que son retour ne se fera pas si la direction n’accepte pas la condition suivante : que personne ne doit s’immisce dans son travail, dans sa gestion de l’équipe et aussi dans le recrutement. Il a assuré par la suite que la direction le jugera en fin de saison. Mais il a annoncé qu’il remettra le Mouloudia sur la bonne voie et il a assuré que son objectif est clair : jouer la première place. Cependant, quand on a demandé au coach si la direction a répondu à son email, Nouzaret assure : «Non, je n’ai rien reçu. J’attends la réponse.» Ce qui confirme que Robert Nouzaret est motivé à relever ce défi, à savoir de revenir dans la maison du Doyen pour lui refaire une belle santé et que le Mouloudia d’Alger retrouvera son vrai foot, comme se souviennent les nostalgiques qui aimeraient bien revoir le jeu mouloudéen refaire surface. Cependant, il se pourrait que le président Boumella étudie les conditions de Nouzaret avec les membres du conseil d’administration avant de prendre la décision finale concernant le retour ou pas de Nouzaret qui fait l’unanimité chez les Chnaoua.

Il a reçu plusieurs messages de soutien des fans

Il faut dire que les supporters du Mouloudia d’Alger espèrent bien revoir Nouzaret à la tête de la barre technique du MCA. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont envoyé des messages de soutien au coach afin de lui montrer qu’ils aimeraient bien le revoir à Alger comme entraîneur en chef du MCA. Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes mouloudéens ne cessent de montrer qu’ils voudraient revoir Nouzaret prendre les rênes techniques de l’équipe pour mettre fin à la mascarade, au bricolage et surtout faire disparaître les clans dans l’équipe qui se sont créés ces derniers temps. Néanmoins, si Nouzaret est prêt à revenir, personne ne connaît si c’est le cas pour la direction mouloudéenne qui ne fait pas d’effort afin de le recruter, car tout le monde sait que seul lui pourra prendre vraiment les choses en main et mettre le vieux club algérois sur la bonne voie.

La balle est dans le camp de Boumella

Maintenant que Nouzaret confirme le contact avec le Mouloudia d’Alger et affirme qu’il est prêt à revenir à Alger en posant ses conditions, tout le monde s’accorde à dire que la balle est dans le camp de la direction. C’est à Boumella, le président du CA, de trancher sur la question. Pour le moment, rien n’est encore décidé, dans la mesure où c’est Kaci Saïd qui assure l’intérim pour le moment, et comme la direction a demandé une licence d’entraîneur pour lui, il est fort probable que c’est lui qui sera sur le banc face au MOB à Béjaïa. En tous les cas, le Mouloudia d’Alger n’a pas encore choisi son entraîneur en chef. Plusieurs noms de coaches circulent, mais rien n’est officiel pour le moment. En somme, Boumella, qui avait assuré qu’il engagera un coach pour bientôt, doit passer à la vitesse supérieure, car les Chnaoua veulent connaître le nom du successeur de Geiger.

A.Z.

 

 

Chita assure avec ses aînés

Le milieu de terrain des espoirs, Oussama Chita, né en 1996, a joué  le match amical contre ses équipiers. L’international algérien a renforcé le milieu de l’équipe fanion et s’est montré à la hauteur. Il a vraiment assuré et s’il serait rappelé pour jouer avec les seniors, ça sera sans surprise.

 

KSK a apprécié le jeu de Kharroubi

Hier, Kaci Saïd a bien apprécié le rendement de Kharroubi. Et personne ne sera surpris de voir le joueur signant pour le Mouloudia d’Alger prochainement. Il a été même comparé au Harrachi Hendou. Ce qui est certain, hier lors du match amical, Kharroubi a eu une bonne note.

 

Bouali : «Ce sera pour moi un honneur de driver le MCA»

Comme, la direction du Mouloudia d’Alger ne compte pas débourser plus de 15 000 euros comme salaire mensuel pour recruter un coach, la piste locale est devenue la plus plausible. Deux noms de coaches ont circulé hier, Bouali et Bouarrata. L’ex-entraîneur du CRB, Fouad Bouali, est prêt à relever le défi si les Mouloudéens le sollicitent.

Son nom comme celui de Bouarata ont circulé hier dans l’entourage du Mouloudia d’Alger. Contacté par nos soins, Fouad Bouali assure qu’il n’a pas été contacté, mais dans le cas où les Mouloudéens le feraient, il est prêt à relever le défi en déclarant ceci : « Au moment où je vous parle, je n’ai reçu aucun appel des Mouloudéens. Cependant, si le contact se fait, je suis prêt à relever le défi, car ce sera un honneur pour moi de driver le Mouloudia d’Alger.» Ce qui fait que si la direction contacte Bouali, ce dernier est prêt à venir pour vivre une aventure avec le doyen des clubs algériens. Il faut dire que si la piste locale est devenue plus plausible, c’est tout simplement parce que le président du CA ne veut pas mettre le paquet pour recruter un entraîneur d’envergure. Et donc, on verra si Bouali sera contacté ou pas, car son nom et celui de Bouarata circulaient hier en force dans l’entourage mouloudéen. Kaci Saïd entretient de très bonnes relations avec Bouali. D’ailleurs, si on se souvient bien, lors du stage des Vert et Rouge à Tlemcen, Kaci Saïd rencontrait souvent Bouali pour discuter du Mouloudia d’Alger. Et donc, personne ne sera surpris de voir l’ex-entraîneur du WAT et du CRB venir à Alger pour driver le doyen des clubs algériens qui est à la recherche d’un staff technique et jusqu’à ce jour, c’est Kaci Saïd qui travaille avec les camarades de Besseghir pour se préparer à la suite du championnat.

A.Z.

 

Il a tenu 90 minutes fidèle à son beau jeu

Moumen : «Je suis à la disposition du coach»

Bilel Moumen a été marginalisé par Alain Geiger, mais il semble que ce problème va être résolu, puisque hier lors du match contre les espoirs, Kaci Saïd l’a fait jouer pendant 90 minutes. Moumen a tenu malgré le manque de compétition. Un message fort à son coach de lui faire appel face au MOB.

Depuis l’entame de la saison, il a été mis à l’index pour des raisons extras-portives, que seul Geiger pourrait divulguer dans la mesure où l’ex-entraîneur mouloudéen assurait à tout bon entendeur que Moumen ne souffre pas d’une baisse de régime, mais malgré cela, il a été écarté. Le joueur a tenu bon et il a retrouvé le moral après son altercation avec Mihoubi et Kaci Saïd où ce dernier avait discuté longuement avec lui. Ça a eu de l’effet dans la mesure où le joueur a repris le travail avec la détermination de convaincre. Lors du dernier match où le MCA aurait voulu avoir un Moumen dans le milieu pour contrer les raids harrachis, Alain Geiger a préféré le laisser hors service. Mais hier, Kaci Saïd l’a laissé jouer pendant tout le match et tout laisse entendre qu’il sera aligné face au MOB à Béjaïa. D’ailleurs, en contactant Moumen pour avoir ses impressions à ce sujet, le milieu de terrain du MCA déclare : «Effectivement, j’ai joué tout le match, et j’en suis très heureux. Malgré le manque de compétition, j’ai pu tenir le coup.» En voulant savoir si ce fait rime avec Moumen titulaire contre le MOB, le joueur déclare : «Je ne sais pas. Mais ce que je sais par contre, c’est que je suis à la disposition du coach s’il me fait appel face au MOB, je répondrai présent sur le terrain et je mettrai tout ce qu’il faut pour être à la hauteur et cela malgré le manque de compétition que j’accuse.» Moumen a repris confiance et croit dur comme fer que sa chance viendra tôt ou tard. On verra si Kaci Saïd lui fera appel face au MOB ou pas.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement