MCO 0-USMA 1 : Les Rouge et Noir retrouvent le podium

La formation de l’USMA a réalisé l’exploit à Oran en allant battre la formation du MCO par la plus petite des marges. Une victoire qui place le club de Soustara à la troisième place au classement général du championnat grâce à un joli but signé Ferhat.

Dans un match très disputé qui a été caractérisé par un grand engagement physique des 22 acteurs, vu sa grande importance, les Oranais ont exercé une grande pression sur les bois adverses. Quant aux Usmistes, ils ont usé de contre-attaques, en bénéficiant de la vivacité de Ferhat et d’Andria. D’ailleurs, ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités à la 27’ sur une tête de Bouaïcha qui a failli tromper Zemmamouche. Quatre minutes après, les Hamraoua ont créé une autre occasion franche de scorer. Cette fois-ci, c’est la tête de Chérif qui a failli faire mouche, n’était la bonne intervention de Zemmamouche. Les protégés de Solinas poursuivent leurs attaques, mais sans aucune efficacité devant une défense usmiste bien organisée qui a bien tenu durant toute la première mi-temps. Côté USMA, pas de riposte. C’est sur ce score de parité zéro partout que le premier half s’est terminé. Au retour des vestiaires, les capés de Bilel Dziri sont rentrés plus déterminés pour surprendre les gars d’El-Hamri. Quelques secondes seulement après le coup d’envoi de la deuxième période, et sur un centre de Meftah, Ferhat d’une jolie tête ouvre la marque et libère ainsi les siens. Un but qui a motivé ses coéquipiers pour préserver leur avantage au score. Les locaux réagissent et créent plusieurs occasions, mais sans parvenir à marquer par manque de concentration. Citant l’action de Bouaïcha à la 74’ qui rate l’occasion de remettre les pendules à l’heure devant les bois vides. Les Oranais se sont procuré d’autres occasions, mais la dernière touche leur a manqué. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Usmistes que l’arbitre siffle la fin du match. Une victoire précieuse pour les Algérois qui sont désormais à deux longueurs seulement du leader de championnat, le CSC en l’occurrence.

M.S.

 

Dziri : «Ce n’était pas facile de préparer l’équipe après le départ de Courbis»

«Ce n’était pas du tout facile de préparer une équipe après la démission de Rolland Courbis. J’ai bien géré le groupe pendant une semaine. J’ai axé sur le volet psychologique, car la plupart des joueurs ont été un peu affectés par le départ de Courbis. Pour la rencontre d’aujourd’hui, j’avoue que ce fut difficile. Dieu merci, nous avons arraché une précieuse victoire qui nous a placés sur le podium. Je remercie les joueurs qui ont bien appliqué mes consignes.»

 

«Mon avenir ? Tout se décidera aujourd’hui»

«Concernant mon avenir au sein de la barre technique du club, tout se décidera demain (aujourd’hui, ndlr). On se réunira avec le président pour en décider.»

 

Solinas : «J’assume la responsabilité de la défaite»

«Sincèrement, on ne mérite pas la défaite, vu la physionomie de la rencontre. Notre adversaire a bénéficié d’une seule action pour marquer, vu qu’il s’est contenté de défendre durant toute la rencontre. J’assume la responsabilité de la défaite. On espère se rattraper dans nos prochains rendez-vous. Quant à mon avenir, je vais me réunir cette semaine avec les dirigeants pour m’arrêter sur plusieurs détails.»

 

Djebbari : «Tous les membres du conseil d’administration doivent trancher quant à l’avenir de Solinas»

En concédant une défaite amère à domicile, l’entraîneur du MCO Giovanni Solinas a diminué ses chances de rester au club. Dans ce contexte, le président du club, Youcef Djebari, affirme : «C’est à tous les membres du conseil d’administration de décider de maintenir Solinas ou de le limoger. Tout se décidera cette semaine.»

 

Madoui ne viendra pas

Meftah ou Zeghdoud comme adjoint de Velud

Nous avons appris d’une source proche de la direction de l’USMA que les dirigeants vont choisir entre les deux ex-joueurs, Mahieddine Meftah ou Mounir Zeghdoud, pour occuper le poste d’entraîneur adjoint du nouveau coach de l’USMA, Hubert Velud. Selon toujours notre source, la piste Madoui, dont son nom a été annoncé avec insistance la fin de la semaine écoulée pour renforcer le staff technique de l’USMA, a été écartée. En tout cas, tout se décidera aujourd’hui afin de mettre en place un nouveau staff technique.

Anis Sadoun

 

Anniversaire

C’est aujourd’hui, le 10 novembre, que notre cher ami «Mustapha» fêtera ses 29 ans. En cette heureuse circonstance, sa famille et ses amis proches lui souhaitent une longue vie pleine de joie, de santé et de bonheur.

 

 

 

Stade : Ahmed Zabana (Oran),

arbitres : Necib, Boutaghane, Boudebouz,

affluence moyenne.

Averts : Bouterbiat (20’), Heriat (90+1’) (MCO). Koudri (22’), Baïtèche (68’) (USMA).

Buts : Ferhat (46’) (USMA).

MCO : Dahmane 3 , Saïdi 2 (Mokhtar 76’), Nessakh 2, Belabès 4 (Aouamri 88’), Bouterbiat 4, Heriat 4, Aoued 2 (Amrane 62’), Dagoulou 2, Cherif 3, Benyettou 2, Bouaïcha 2.

Entraîneur : Solinas.

USMA : Zemmamouche 5, Chafaï 4, Khoualed 4, Meftah 4, Benmoussa 3, Bouchema 4, Koudri 4, Baïtèche 4 (El-Orfi 79’), Ferhat 5, Seguer 3 (Benaldjia 70’), Andria 2 (Chettal 89’).

Entraîneur : Dziri.

 

27’ Coup franc de Nessakh, la balle atterrit sur la tête de Bouaïcha, Zemmamouche la dévie difficilement en corner.

31’ Centre de Nessakh sur le côté gauche, Chérif tente de surprendre Zemmamouche d’une tête, mais ce dernier, bien placé, écarte le danger.

47’ Centre de Meftah, Ferhat d’une jolie tête inscrit le premier but de la rencontre.

60’ Tir de Ferhat, Dahmane dévie la balle en corner.

68’ Coup franc de Benmoussa, Dahmane écarte difficilement le danger.

74’ Joli débordement d’Amrane qui dribble un défenseur et tire, la balle revient dans les pieds de Bouaïcha qui rate lamentablement l’occasion d’égaliser devant les bois vides.

75’ Centre de Dagoulou, Benyettou, d’un geste acrobatique, a failli marquer. Zemmaouche, bien placé, écarte le danger.

 

Ya, ya mon capitaine

AOUED : il a vécu une salle soirée. Les supporters oranais n’ont pas cessé de l’insulter après le but de Ferhat, car, selon eux, il assume la responsabilité du but après avoir perdu la balle au milieu de terrain.

KHOUALED : il avait un bon comportement sur le terrain. Il a bien géré ses coéquipiers. Il les a également calmés à plusieurs reprises.

 

L’homme du match

Ferhat place l’USMA sur le podium

Le jeune usmiste Zineddine Ferhat est sans aucun conteste l’homme du match. Il a tout fait et a donné le meilleur de lui-même depuis le coup d’envoi de la rencontre. Il a été l’auteur du but qui a permis à son équipe de revenir avec les précieux trois points et d’occuper la troisième place au classement général du championnat.

 

Le public et son équipe

Les supporters du MCO ont été mécontents depuis le but de Ferhat. Ils se sont retournés contre leur équipe en insultant les joueurs. Ils ont également insulté l’arbitre du match, Necib, qui a privé leur équipe, selon eux, d’un penalty valable lors de la première mi-temps. Quant aux supporters usmistes, ils ont soutenu les coéquipiers de Koudri jusqu’au dernier coup de sifflet de la rencontre afin de préserver leur avantage au score.

 

Prestation des internationaux

ZEMMAMOUCHE : il a été égal à lui-même en arrêtant plusieurs actions décisives. Il a le grand mérite de la victoire arrachée par l’USMA face au MCO.

KHOUALED : Il a cassé plusieurs attaques adverses grâce à ses interventions au bon moment. Sa belle prestation soulage le sélectionneur national Vahid qui songe à compter sur lui lors du match retour des barrages face au Burkina Faso.

 

Rôle des gardiens de but :

ZEMMAMOUCHE : il a donné le meilleur de lui-même et a empêché les attaquants du MCO de marquer à plusieurs reprises. Il confirme d’un match à l’autre qu’il demeure une pièce maîtresse sur l’échiquier de son entraîneur et qu’il mérite d’être le portier titulaire de la sélection nationale.

Dahmane : Malgré le but qu’il a encaissé, Dahmane n’a pas été mauvais. Il a quand même fait plusieurs arrêts décisifs. Ce jeune portier mérite tous les encouragements.

 

Equipe adverse 

L’USMA mérite la victoire

Même si elle n’a pas produit une belle prestation face au MCO, la formation usmiste mérite la victoire. Les poulains de Bilel Dziri étaient bien organisés durant toute la rencontre. Ils ont bien appliqué les consignes de leur entraîneur et ont joué avec une grande combativité afin de revenir d’Oran avec un résultat probant.

 

Coup de sifflet 

Necib a commis quelques erreurs

L’arbitre de la rencontre, Necib, n’a pas été judicieux. En effet, il a commis quelques erreurs en première mi-temps, notamment le penalty qu’il a refusé après que Khoualed eut touché la balle de la main. En deuxième mi-temps, il a bien géré le match.

 

L’action du match : Bouaïcha rate devant des bois vides

On jouait la 74’, l’attaquant du MCO Bouaïcha a raté une grande occasion de remettre les pendules à l’heure devant les bois vides puisque Zemmamouche était à terre après avoir écarté le tir d’Amrane. Il n’a pas été épargné par les supporters du MCO qui n’ont pas cessé de l’insulter.

Tags: , ,

Classement