MCA-Djallit : «Je retrouverai le chemin des filets face à l’USMH»

Le fer de lance de la formation algéroise traverse une période de disette. Dans l’entretien qui suit, il nous parle de la préparation du match face à El-Harrach. Il assure que ce sera difficile. Il se confie sur son mutisme et affirme qu’il retrouvera son efficacité dès vendredi face à l’USMH.

- Alors Mustapha, comment se déroule la préparation ?

- Dans d’excellentes conditions. Le groupe est très motivé pour le match de vendredi qui revêt une très grande importance pour nous.

- Y a-t-il une préparation spécifique pour ce match ?

- Non, certes, le match à un caractère de derby. Cependant, la préparation est ordinaire. Nous travaillons dans la plus grand sérieux et les meilleures conditions pour être prêt au coup d’envoi de la rencontre.

- Comment voyez-vous ce match ?

- Evidemment, chaque derby a une saveur particulière. Le match à venir ne va pas déroger à la règle. Ce sera difficile, mais on se doit de répondre présents et tout mettre en œuvre pour ressortir vainqueurs de cette empoignade.

- Vous devez réagir après la défaite du CABBA…

- Le match de Bordj est à mettre aux oubliettes, nous sommes à présents tous concentrés sur le match d’El-Harrach et notre mission est simple pour gagner la rencontre et rester au contact des équipes de tête.

- Quelles seront les clefs du match ?

- Dans des derbys de la sorte, une faute d’inattention et le match bascule. Il nous faudra rester concentré du début à la fin du match. De plus, on aura l’appui de nos supporters qui seront très nombreux à venir nous soutenir.

- L’équipe sera décimée avec plusieurs absences…

- Certes, on aurait aimé être au complet, mais il y a des joueurs qui vont remplacer les absents et je suis sûr qu’ils seront à la hauteur.

- Revenons à vous. Votre compteur buts est bloqué à deux unités seulement, est-ce que vous doutez ?

- C’est vrai, je n’ai marqué que deux buts depuis l’entame de la compétition. Cependant, le doute n’a pas sa place dans ma tête. Je travaille assidument aux entraînements afin de retrouver mon efficacité. Je n’ai besoin que d’un seul but pour que la machine redémarre. J’espère que ce sera le cas dès vendredi face à El-Harrach.

I. Z.

Dispositif sécuritaire impressionnant

Pour la rencontre de demain, un cordon de sécurité impressionnant sera mis en place. En effet, selon une source digne de foi, nous apprenons qu’au niveau de la DGSN, tout est prêt pour le bon déroulement de la rencontre. Toutes les entrées menant au centre de la capitale seront sous surveillance, en particulier celles venant de l’Est qui mènent directement au stade Omar Hamadi et par où sont attendus les supporters de l’USMH. De plus, plusieurs unités de police seront dispersées à travers les arrêts de bus à partir de demain matin. Toujours selon notre source, des barrages routiers seront installés un peu partout afin de procéder aux vérifications des supporters et pour éviter que les deux galeries ne se croisent. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, les policiers devraient raccompagner les supporters d’El-Harrach pour éviter d’éventuels incidents. On parle de 3000 policiers mobilisés rien que pour cette rencontre.

I. Z.

Le Mouloudia attend l’USMH de pied ferme

Tout le monde aura le regard braqué en direction de la vieille enceinte de Bologhine pour le choc de la 11e journée de championnat qui mettra aux prises le Mouloudia à son rival d’El-Harrach. Une rencontre qui promet d’être passionnante entre les deux équipes qui ont une grande rivalité sportive et qui veulent asseoir leur domination sur les derbys algérois. Le Mouloudia, dont les résultats ont connu un léger mieux ces derniers temps, aborde cette rencontre avec une grande envie, puisque ce sera le premier derby depuis le retour de l’équipe à Bologhine. Une occasion pour damer le pion au voisin en le mettant carrément hors course pour les premières places. Un match qu’attendent les joueurs avec impatience, comme le déclarait Moumen dans ces mêmes colonnes : «Je n’attends que ça.» Ou encore le défenseur Habib Belaïd : «On va tout faire pour sortir un grand match.» Même son de cloche pour le coach Geiger qui ne veut pas entendre parler de défaite ou de match nul : «Je veux un commando face à El-Harrach, c’est vrai que le contexte est difficile, mais pas question de se lamenter, on joue chez nous devant nos supporters, il faudra absolument gagner pour eux.» C’est dire l’importance qu’accordent les Mouloudéens pour cette partie qui sera un des tournants du championnat pour le vieux club de la capitale.

Avantage Mouloudia lors des derniers matchs

En jetant un coup d’œil aux dernières confrontations directes entre les deux formations et mis à part le match de la saison passée où le MCA ne s’est pas déplacé, le reste des rencontres a tourné en faveur du MCA. La dernière rencontre remportée par les Mouloudéens était au temple olympique sur le score d’un but à zéro. Donc, sur le papier, le Mouloudia part avec les faveurs du pronostic. A présent, il faudra confirmer cela sur le rectangle vert. Les joueurs savent à quoi s’en tenir. A eux de jouer donc.

I. Z.

Tags: ,

Classement