MCEE : Iaïche lassé des remplaçants

On reprend les mêmes et on recommence. El-Eulma a un effectif important, mais certains joueurs ne bénéficient pas d’autant de temps de jeu que d’autres, alors que tout le monde est concerné.

Si les cadres de l’équipe sont contents de montrer qu’ils ont le niveau pour être alignés à chaque fois dans le onze-type, les remplaçants, où figurent la plupart des recrues, sont mis de côté pour chauffer le banc. Ils se sentent forcément peu à l’aise aux yeux de leurs camarades, habitués à être préférés à eux. L’un des nouveaux, qui bénéficie du système mis en place par le coach eulmi, est bien Belkhaïter, lequel tourne presque toujours, parce qu’il est trop important dans le dispositif d’Iaïche. C’est bien pour lui, parce qu’il joue un peu plus que les autres, se donnant à fond et maintient un niveau élevé. El-Eulma a une équipe composée de bien plus qu’onze joueurs, mais l’entraîneur eulmi ne s’empêche pas d’apprécier la qualité de tout le monde, sauf de l’effectif qu’il prend l’habitude de faire tourner. Le coach serait-il à la limite de se lasser du reste de son effectif ?

A. T.

 

Belkhaïter, seule recrue efficace

Après la démonstration face au MCO, durant laquelle il a conquis tout le monde, Mokhtar Belkhaïter a été un très grand travailleur sur le terrain. Il joue comme arrière droit et cela lui plaît, de temps à autre, d’aller aider son équipe en attaque comme faux ailier. L’ancien joueur de l’USM Blida, qui enlève de nombreux ballons des pieds adverses, grâce à son jeu défensif, ses qualités et son état d’esprit d’aider son équipe en attaque, est la meilleure recrue de la saison. C’est presque le plus important joueur qui est sous le charme. Face au MCO, Belkhaïter a mis tout le monde d’accord. Il a servi six passes, deux ont terminé au fond des filets.

 

Ousserir hué, puis consolé

Le gardien de but eulmi a été hué par le public suite à l’erreur commise dans son intervention maladroite qui lui a coûté un but décevant. Il s’en est bien rendu compte et s’est racheté au cours du match, sauvant miraculeusement sa cage d’un tir qui allait échouer au fond de ses filets dans un dernier réflexe. En réussissant d’un geste à sauver son équipe de l’égalisation, la confiance lui a été rendue par ses camarades, lesquels sont allés le féliciter et ont demandé au public de lui pardonner.

 

Benchaïb et Djadane présentés à Herada

C’est au cours du match qui a opposé les espoirs d’El-Eulma à leurs homologues du MCO que les deux jeunes oranais, Benchaïb et Djadane, ont été supervisés. Un dirigeant eulmi les a approchés en fin de match et pris rendez-vous avec eux pour leur proposer de porter les couleurs eulmies dès la fin de la saison. Ils ont été présentés au président  du club, Herada Arès, lequel va dans les prochains jours prendre contact avec eux par le biais d’un manager.

 

Le public continuera-t-il à boycotter son team ?

Le MCEE, qui cherchait à tout prix le déclic à domicile contre le MCO, a fini par l’emporter sur le score de 2 à 1. Le débat s’est caractérisé principalement par un réalisme parfait des poulains d’Iaïche. Malheureusement, la joie n’a pas été complète. La grande déception du côté du MCEE est sans doute le nombre insignifiant de supporters ayant effectué le déplacement au stade Messaoud Zeggar. En effet, ils n’étaient pas plus deux cents pour encourager les leurs. Il semblerait que la raison principale, qui fut derrière leur présence en force, est incontestablement la dernière défaite de leur équipe face au CRBAF la semaine dernière.

 

Zeghidi-Berchiche, une muraille infranchissable

L’arrière central Zeghidi forme avec son coéquipier Berchiche une paire sur laquelle l’entraîneur Iaïche peut compter, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce duo a toujours donné satisfaction depuis le début de la saison.

«Tous les défenseurs ont rempli leur mission comme il se doit. On aurait pu gagner ce match sur un score plus lourd, surtout que le MCO n’avait rien d’un foudre de guerre. J’avoue qu’à la fin du match, nous avons baissé un peu le rythme, prenant l’adversaire à la légère. C’est une erreur que nous devons éviter à l’avenir», a dit Zeghidi à l’issue de la rencontre.

 

Hamiti sauve sa place

En inscrivant le premier but de la rencontre, l’attaquant eulmi, Hamiti, a sauvé sa place de titulaire. En effet, cet avant-centre n’a inscrit que trois buts depuis le début de la saison : le premier face à la JSK, le second contre la JS Saoura. Avec ce troisième but à son compteur, il vient e convaincre Iaïche de lui renouveler sa confiance et de l’incorporer d’entrée lors des prochains rendez-vous.   

Tags: ,

Classement