NAHD 2 - USMB 0 : Le Nasria avec l’art et la manière

Dans un match très plaisant entre deux formations qui cherchaient à ne pas se faire distancer dans la course à l’accession, les poulains d’Ifticen ont réussi à mettre fin à une longue série de quatre matches sans victoire, en venant à bout de l’USM Blida, sur le score de deux buts à zéro.

La première période de ce match sera d’un niveau plutôt appréciable entre deux formations qui chercheront dès l’entame de la partie à aller inquiéter la défense adverse. On ressentait toutefois une certaine envie et détermination de la part des Nahdistes à aller chercher les trois points de la victoire afin de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire. La détermination des Nahdistes se matérialisera par une domination assez nette lors de ce premier half, face à des Blidéens qui se sont contentés de défendre leur camp et opérer par des contres assez dangereux. Trois occasions notables sont à relever lors de ce premier half, et elles ont été toutes en faveur des locaux. La première verra un coup franc bien botté par Abdeslam, repris de la tête par Bendebka, mais c’était à coté du cadre (8’). Quelques minutes plus tard, Brinis exécute un magnifique coup franc excentré à partir du flanc droit, mais Litim était à la parade (16’). L’ultime occasion de ce premier half résultera d’un corner bien botté par Brinis, s’ensuivra un cafouillage à l’intérieur de la surface blidéenne, avant que le cuir n’atterrisse chez Herida, qui d’un retourné acrobatique a failli ouvrir le score en faveur de son équipe (23’).

 

La seconde période du match sera encore plus animée que sa devancière, avec de nombreux faits de jeu, qui ont fait basculer la rencontre en faveur des Nahdistes. Le premier fait, c’est ce but assassin signé Bouharbit dès l’entame de ce second half, à la suite d’une belle combinaison initiée par Abdeslam, administrée par Khellef et conclue par Bouharbit du plat du pied dans les six mètres (49’). Un but qui a réveillé les visiteurs, lesquels ont répliqué à leur manière, en réussissant à inscrire le but égalisateur grâce à une tête de Lahoucine, mais c’était sans compter sur l’appréciation de l’arbitre assistant, qui invalidera cette réalisation pour cause de hors jeu, devant les vives contestations de la part des Blidéens (51’). On assistera par la suite à un combat assez âpre au niveau du milieu de terrain, avant cette expulsion justifiée de Bedrane (60’). En infériorité numérique, les gars de Benchouia ont eu au bout des pieds une balle d’égalisation, mais Otsmane butera sur un excellent Mokrani (70’). Une occasion que les Blidéens vont regretter par la suite, puisque si Benayache a loupé le K.-O. quelques minutes plus tard (82’), son coéquipier Boussaïd ne l’a pas manqué, et ce, après avoir hérité d’une belle passe de Bendebka, avant de tenter une très belle frappe du gauche qui fera mouche (84’). Un but qui sera suivi d’une expulsion pour le milieu de terrain nahdiste qui n’a pas su contenir ses émotions, écopant d’un second avertissement pour avoir retiré son maillot. Un but qui scellera le résultat de la partie en faveur des Nahdistes, qui signent ainsi leur premier succès convaincant de la saison.

           

M. A.

 

Ifticen : «Une victoire salutaire»

 

«C’est une victoire salutaire pour mon équipe qui a réussi à s’imposer face à un adversaire qui n’était pas facile à manier. Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps, mais sans réussir à concrétiser notre domination. Je ne vous cache pas que je craignais la baisse de concentration de la part de mes joueurs, mais ils ont été tout simplement héroïques, en restant concentrés jusqu’à l’ultime minute de la rencontre, arrachant une victoire méritée, laquelle va nous permettre d’aborder notre prochain match avec plus de sérénité.»

 

Benchouia : «L’arbitrage n’a pas été à la hauteur»

 

«Je pense que nous n’avons pas su gérer le match comme il le fallait. Les nombreuses absences qu’on a enregistrées lors de cette rencontre ont vraiment pesé. Je pense aussi que l’arbitrage n’a pas été à la hauteur, car nous avons réussi à revenir au score, mais il a refusé le but pour je ne sais quelle raison. De plus, nous avons écopé de deux expulsions qui vont nous compliquer davantage la vie lors du prochain match.»

 

U21 : NAHD 0 - USMB 0 

 

Après avoir réalisé une excellente série de quatre victoires de rang, les U21 du Nasria sont retombés dans leurs travers, en alignant un troisième match consécutif sans victoire. Les poulains de Hakim Ould Zmirli, qui ont été battus deux fois de suite face à l’USM Annaba, puis face à l’AB Merouana, ont cette fois-ci concédé le match nul à domicile face à leurs homologues de l’USM Blida, sur le score de zéro partout.

Stade 20-Août-1955 – Alger

Temps frais

Affluence moyenne

Pelouse praticable

Arbitrage de M. Boufrioua assisté de MM. Hadji et Bousmaha. 

 

BUTS. : Bouharbit (49’) Boussaid (84’)  NAHD

 

AVERTS. : Guebli (12’) Boussaïd (54’, 85’) Zerrouki (75’) – NAHD. Bedrane (17’,60’) Benhocine (25’) Aibout (65’) Hammia (90+2) - USMB

 

EXPS. : Boussaïd (85’) - NAHD.  Bedrane (60’) Hammia (90+2) - USMB

 

NAHD : Mokrani – Khiter, Khellef, Guebli, Herida, Abdeslam (Zerrouki 50’), Bendebka, Boussaïd, Brinis (Benayache 67’), Benyahia, Bouharbit (Zerguine 77’).

Ent. : Ifticen.

 

USMB : Litim, Bedrane, Naâmani, Belhadj, Benaceur, Ben Hocine (Gacem 76’), Ouail (Bendiaf 69’), Hammia, Otsmane, Aibout, Lahoucine (Abdenouri 59’).

Ent. : Benchouia.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement