USMH – ASO : El-Harrach, que la fête soit !

Aujourd’hui, les Jaune et Noir ont rendez-vous au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach avec la formation de l’ASO Chlef. Une rencontre difficile face à une équipe solide défensivement comme en témoignent les 6 buts seulement encaissés pars les gars de Chlef depuis l’entame du championnat. Les camarades du revenant Doukha veulent renouer avec le succès après avoir perdu le derby de la journée précédente.

Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, les Harrachis vont avoir l’occasion de grimper au classement général en accueillant l’équipe de l’ASO. Occasion certes, mais il faudra scorer pour revenir à la hauteur de l’adversaire du jour qui compte 13 points à son actif. Ce choc au sommet entre deux équipes qui se connaissent très bien devrait donner lieu à de beaux duels. Surtout lorsqu’on voit la qualité des deux effectifs, qui disposent de bons éléments. Des duels, il y en aura dans tous les compartiments. Ce sera le mieux préparé mentalement et tactiquement qui remportera la rencontre.

 

Charef, roi de la sérénité avec son 4-2-3-1

L’entraîneur harrachi a galvanisé ses joueurs par des paroles bien choisies, ces derniers ont fait montre de beaucoup de détermination pour remporter le match d’aujourd’hui. Coach Charef reste confiant quant aux chances de son équipe à remporter ce match après avoir vu l’étincelle qui brillait dans les yeux des Aït Ouamar et compagnie. Pour venir à bout des Chélifiens, l’entraîneur jouera avec son schéma habituel, le 4-2-3-1. Il sait qu’avec cette tactique et la capacité de son équipe à jouer la possession de balle, cela pourrait être un atout dans ce match, ce qui rend l’entraîneur serein avant ce choc.

 

De la revanche dans l’air

La saison dernière, l’ASO avait battu l’USMH à Boumezrag sur le score sans appel de 3 à 0. Les joueurs qui étaient là, et qui avaient pris part à ce match n’ont pas oublié cette défaite, ils comptent bien prendre leur revanche sur les camarades de Zaoui. Les Hendou, Younès et autres Doukha devront non seulement remporter ce match pour ne pas compromettre leurs chances en championnat, mais surtout pour laver la défaite enregistrée la saison dernière chez leurs adversaires du jour.

 

Battre l’ASO pour bien préparer le MCA

En plus, de la motivation du coach, la revanche à prendre et le classement qu’il faut améliorer par les 3 points que peuvent prendre les Jaune et Noir dans cette rencontre, une victoire face à l’ASO permettrait à l’USMH, de se remonter le moral avant le derby de la prochaine journée. En effet, un succès mettra les hommes de Charef dans de bonnes dispositions mentales avant d’aller affronter le MCA au stade Omar Hamadi, où il faudra surtout gagner un derby après les deux perdus face à l’USMA et le CRB respectivement.

 

Surtout ne pas oublier ce grand public

Le stade du 1er-Novembre sera aujourd’hui le théâtre d’une belle fête. Pour les 78 ans de l’ex-USMMC, les joueurs n’ont pas le droit de passer à côté de leur sujet, surtout après ce qu’ont fait les supporters harrachis le 1er novembre à minuit, où ils ont illuminé le ciel par de beaux feux d’artifice et des fumigènes par milliers. Pas le droit de décevoir un aussi merveilleux public qui ne lésine sur rien pour soutenir son équipe et n’hésite pas à aller partout où va l’USMH. 

 

Doukha et Azzi de retour dans le onze

Par ailleurs, en ce qui concerne le onze qui sera aligné, il ne devrait y avoir que deux changements, avec le retour du portier international Doukha et du défenseur Azzi. Si le premier est certain de jouer d’entrée aujourd’hui, le second a 90% de chances de figurer dans le onze rentrant. Tous deux rétablis de leurs blessures respectives, ils sont aptes àjouer. Sinon, tout comme face au CRB, Amada sera placé sur l’aile, et Aït Ouamar dans la récupération aux côtés de Hendou. La défense verra la participation de Belkaroui malgré son opération, pendant que la ligne offensive ne connaîtra pas de changements par rapport au dernier match où Sylla est appelé à planter des buts.

R. H.

 

Doukha : «Prêt à garder les bois»

De retour après avoir raté deux rencontres, le portier international Azzeddine Doukha reprendra sa place dans les bois à l’occasion de cette rencontre face à l’ASO. Rappelons que la saison dernière, c’était lui qui avait enfilé les gants lors de la lourde défaite face à cette même équipe de l’ASO qui est celle de sa ville natale. Rencontré lors des dernières séances d’entraînement, le gardien harrachi nous a fait savoir qu’il était prêt au même titre que son équipe à faire en sorte de garder sa cage inviolée et en même temps prendre les trois points dans cette rencontre. «Je suis totalement guéri de ma blessure à la cuisse, je me suis bien senti lors des dernières séances d’entraînement où je n’ai ressenti aucune douleur. Je suis apte à garder les bois, je me sens en forme. En ce qui concerne l’équipe, les joueurs sont déterminés à renouer avec le succès après la dernière défaite, nous voulons remporter ce match pour ne pas nous laisser distancer au classement, gagner nous permettra de regagner confiance mais aussi rester dans la course au titre», dira le portier harrachi, qui renouera avec la compétition à l’occasion de ce match, qui sera quelque part particulier pour lui.

 

Tags: , ,

Classement