USMA : L’USM Alger n’est pas sur le chemin d’un champion potentiel

L’USM Alger, candidat en puissance pour le sacre du championnat, n’arrive pas à se hisser à la hauteur des aspirations de ses supporters.

 

Les résultats du club le mieux nanti financièrement et en matière de joueurs de qualité, ne sont pas, en effet, conformes à ses objectifs. Cela fait d’ailleurs quatre bonnes journées que le club n’a pas goûté à la victoire. Après avoir fait match nul face à la JS Saoura (0-0) dans un mach disputé dans la fournaise du stade du 20-Août de Béchar, les Algérois vont se faire, par la suite, piéger chez eux par cette «imbattable» équipe du Chabab de Constantine (1-1). La déception des supporters usmistes ne s’arrêtera pas là, puisqu’ils seront battus juste après par le MC El Eulma (1-0) dans un match qui a provoqué un vrai malaise dans l’effectif. C’est pourquoi le staff technique, conduit par le Français Roland Courbis, a tenté de réagir en  procédant à de grands changements dans l’effectif en vue de provoquer le déclic face à l’ASO Chlef lors de la journée écoulée. Un déclic qui ne va pas avoir lieu, quand bien même les coéquipiers du gardien international Mohamed Amine Zemmamouche ont décroché le point du nul. Soit une série de quatre matches sans défaite. Ce n’est pas vraiment le bon chemin qu’un champion potentiel est censé emprunter. Ceux qui veulent jouer le sacre sont tenus de grappiller un maximum de points hors de leurs bases, comme ils sont censés ne pas rater le moindre point dans leur propre fief. Ce qui n’est pas le cas de cette équipe de l’USM Alger dont le président, Ali Haddad, court désespérément derrière une consécration dans le cadre du championnat. Surtout à domicile, où les coéquipiers de Laïfaoui ne répondent pas bien. A Bologhine, l’USMA a «dilapidé» pas moins de quatre points. C’est un peut trop, s’accordent à dire les amoureux du club, mais aussi les observateurs. Cela risque de s’avérer fatal pour eux, dans le décompte final en fin de championnat. Résultat des courses : l’USMA se trouve dans une très peu enviable 7e place au classement général, alors que le staff technique veut terminer la phase aller sur le podium, soit avec les trois premiers. C’est pourquoi le club de Soustara est tenu de rectifier le tir et ne pas laisser filer des points devant son propre public qui s’attend désormais à une réaction.
Se relancer contre Aïn Fakroun
Une belle occasion se présente pour cette équipe de l’USMA, qui se doit de réagir impérativement et nécessairement demain à l’occasion de la visite du nouveau promu en Ligue 1, le CRB Aïn Fakroun. Ayant déjà «dynamité» le MO Béjaïa lors de la première journée par un éclatant 4 buts à 1, le club algérois ambitionne de rééditer le coup face au Chabab de Aïn Fakroun qui peine à suivre le rythme imposé par les habitués de la haute pyramide du football algérien. Il faut dire dans ce contexte que l’USMA est bien placée pour remporter les trois points de la victoire et gagner ainsi des échelons dans le classement général. 
Les joueurs décidés à réagir 
Une simple lecture des déclarations des joueurs algérois sur les colonnes de Compétition et de la presse nationale, permet de comprendre facilement qu’ils sont animés d’une volonté de faire pour passer avec succès l’écueil de Aïn Fakroun et renouer, par la même occasion, avec la victoire. Pas plus tard qu’hier, le défenseur Abdelkader Laïfaoui a insisté sur la victoire demain contre le nouveau promu en Ligue 1. Mais cela devra se concrétiser sur le terrain. Il ne suffit pas de le dire. Les joueurs sont tenus donc de faire montre d’application et de beaucoup de concentration sur le nouveau revêtement du stade Bologhine pour mettre fin à cette série de matches sans victoire et rassurer un tant soit peu leurs supporters. 
M. F. 

 

Tags: ,

Classement