CRB : Quelle mouche a piqué Gamondi ?

Quelle mouche a piqué l’entraîneur en chef du CRB, Gamondi, ses derniers jours ? Après s’en être pris à la direction du stade, il a récidivé en s’attaquant à ses adjoints et au staff médical.

 

L’Argentin ne semble guère dans son assiette ses jours-ci. Depuis le derby remporté contre l’USMH, il ne cesse de provoquer le désarroi en sein de son équipe. Pour commencer, il s’en est pris à la direction du stade en l’accusant du mauvais entretien du terrain tout en critiquant l’état de la pelouse qui, selon lui, est la cause des nombreuses blessures de ses joueurs. Or, le directeur du stade a confirmé, hier sur ses mêmes colonnes, que des spécialistes étrangers se sont arrêtés sur l’état de la pelouse et ces derniers ont confirmé qu’elle était praticable pour au moins quatre années. Après avoir fini avec la direction, le coach belouizdadi s’est retourné contre ses adjoints ainsi que le staff médical. Lors de la journée de mercredi, il a rassemblé les membres du staff médical et s’est adressé à eux d’une manière, le moins que l’on puisse dire, violente. On ne sait pas ce qu’il leur a reproché, mais une chose est sûre, ces membres n’étaient absolument pas contents à la fin de son discours. Hier, il est revenu à la charge en tirant sur ses adjoints qu’il accuse à tord et à travers. D’ailleurs, même ceux-ci n’étaient pas ravis de son discours. Ils étaient vraiment frustrés contre lui. En somme, Gamondi n’épargne personne sur son chemin sans s’en prendre à lui et s’il continue sur ce même rythme, il risque de provoquer une crise sans précédent en sein du Chabab.  
 
Il cherche des prétextes à l’approche du match du CSC
Ceux qui connaissent parfaitement l’Argentin, n’hésitent pas à dire que ce dernier est en train de chercher des prétextes à l’approche du match contre le CSC. En effet, conscient que la mission de son équipe sera des plus ardues dans cette rencontre et craignant une défaite humiliante, il est en train de se trouver des raisons pour un probable échec ce samedi contre le CSC. En tout cas, il n’en est pas à sa première puisque lors de son premier passage au Chabab, il s’est fait distinguer par le même comportement à l’approche de chaque match important et difficile. Cette fois-ci, il va essayer d’endosser la responsabilité pour ses adjoints et son staff médical en se mettant à l’abri en cas d’un faux pas contre l’équipe des ponts suspendus.
Tout le monde est en colère contre lui
Le comportement de Gamondi n’a pas laissé indifférent, ni ses adjoints, ni le staff médical et encore moins les employés du stade 20-Août. Tout le monde, en fait, est en colère contre lui. En effet, ces derniers estiment que l’Argentin s’attaque à eux sans aucune raison valable et son seul but n’est autre que d’essayer de semer la zizanie au sein de l’équipe. En tout cas, ces derniers ne sont pas prêts à subir tout son malheur et ils risqueraient de se révolter contre lui s’il persiste dans sa mauvaise conduite.  
H. A. B.
La préparation du match CSC perturbée 
En plus des nombreux blessés que compte le CRB, l’équipe se prépare mal pour le déplacement de demain à Constantine où elle donnera la réplique au CSC local, pour le compte du match de la 10e journée du championnat national. Et pour cause, le comportement hostile de l’entraîneur en chef Gamondi envers tous les membres du club. En plus des staffs, technique et médical, les joueurs sont aussi indignés par le comportement du coach. Ces derniers préparent donc mal ce déplacement et s’entraînent dans des conditions inappropriées.
Technico-tactique au menu, hier
Pour ce qui est de l’entraînement d’hier, les camarades du capitaine, Ammour ont effectué des exercices technico-tactiques. Le staff technique qui a programmé la séance dans la matinée a axé son travail sur ce volet dans le but de trouver des solutions pour essayer de surprendre le CSC après-demain dans son antre.
Match d’application à la fin de l’entraînement 
A la fin de la séance d’entraînement, les joueurs ont disputé un match d’application. Une opposition entre la défense et l’attaque où l’ensemble des joueurs se sont donnés à fond sur le terrain.
Kerrar, le seul absent 
Le jeune Anis Kerrar était le seul absent hier à l’entraînement. Pour rappel, le joueur en question a contracté avant-hier une blessure au genou qui l’a contraint à quitter la séance. De ce fait, il n’est pas concerné par le match contre le CSC. Il devra patienter encore quelque temps avant de reprendre la compétition. Un coup dur pour Kerrar qui a fait preuve d’une belle prestation lors du derby contre l’USMH à l’occasion de sa première titularisation de la saison.
   
«J’aurais vraiment aimé enchaîner un 2e match»
Kerrar se dit très déçu de rater la prochaine rencontre : «Après le derby que j’ai joué face à l’USMH, j’aurais vraiment aimé enchaîner avec la rencontre contre le CSC, mais cette blessure tombe vraiment au mauvais moment. J’espère toutefois que mes coéquipiers feront le maximum pour revenir avec un bon résultat», a-t-il déclaré.
Kherbache, Herkat et Messaoudi convoqués
Trois nouveaux noms sont sur la liste du staff technique du Chabab qui effectuera le déplacement à Constantine. Il s’agit de Kherbache, Herkat et Messaoudi. Pour les deux derniers, c’est un retour dans la liste des 18 après une très longue absence.
H. A. B.
Tiza : «Notre mission est difficile, mais pas impossible»
Le latéral gauche du Chabab, Amine Tiza estime que même si son équipe risque d’être décimée demain contre le CSC, il n’en demeure pas moins qu’elle pourrait revenir avec un résultat probant de son déplacement.
- Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation du prochain match contre le CSC ?
- Après la victoire contre l’USMH, on a repris les entraînements dans de bonnes conditions. Cette victoire a vraiment redonné confiance à l’ensemble de l’effectif qui, depuis, travaille d’arrache-pied. On s’est préparé normalement, comme se fut le cas pour tous les précédents matchs d’ailleurs.
- Comment ce match se présente-t-il pour vous ?  
- Il sera, sans doute, très difficile. On va affronter une équipe qui a débuté la saison sur une bonne note et qui carbure jusqu’à présent. Elle renferme des joueurs talentueux qui peuvent nous créer beaucoup de problèmes. Mais, en ce qui nous concerne, on ne va pas effectuer le déplacement juste pour limiter les dégâts, mais on fera de notre mieux pour réaliser un bon résultat.   
- Mais votre équipe risque d’être décimée à l’occasion…
- Oui, contrairement aux précédents matchs, on jouera cette fois-ci avec un effectif amoindri en raison des blessures de plusieurs joueurs. Mais cela ne signifie pas qu’on a perdu le match d’avance. Notre équipe renferme 25 joueurs et chacun peut parfaitement assumer son rôle.
- Vous allez affronter une équipe du CSC qui reste sur 23 matchs sans la moindre défaite. Un grand défi pour vous, n’est-ce pas ?
- Oui, comme je viens de vous le dire, le CSC carbure en ce début de saison et renferme de bons joueurs. Notre mission sera certainement difficile, mais pas impossible. Les chiffres ne nous intéressent pas. En entrera sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et on cravachera dur pour atteindre cet objectif.
 - Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour la rencontre ?
- Dieu merci, je ne souffre d’aucune blessure et je suis tout à fait apte à prendre ma place. Si mon coach a besoin de moi, je serai à sa disposition, et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur.
H. A. B.
Il s’est entraîné normalement hier
Dahar d’attaque contre le CSC
 Merouane Dahar a repris les entraînements hier avec ses camarades. Après avoir raté les récentes séances en raison d’une blessure au talon d’Achille, il a repris hier avec le groupe. Il n’a pas senti de douleurs et il est d’attaque pour le match de demain contre le CSC.
«Je suis prêt pour le match»
A la fin de la séance d’entraînement, on a abordé Dahar pour s’enquérir de l’état de sa blessure. L’auteur du doublé contre l’USMH a tenu à rassurer les supporters en déclarant : «Je me suis normalement entraîné avec mes camarades. Je n’ai pas senti de douleurs et je suis très content pour ça. Pour le match contre le CSC, je serai d’attaque et j’espère qu’on va réaliser un bon résultat lors de notre déplacement.»
Kh. K.
  

 

Tags: ,

Classement