ESS-Hamar, très déçu : «Après le MOB, je prendrai les mesures nécessaires»

Juste après sa réunion avec les dirigeants et le staff technique, le président du club, Hassan Hamar, que nous avons abordé, était très déçu du résultat du match ESS-CSC.

 

Hamar estime que son équipe aurait pu gagner ce match à sa portée, sans le manque de concentration et l’excès de cofinance de ses joueurs : «Je suis très déçu par ce résultat. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui nous est arrivé durant cette rencontre. On avait le match en main, mais nous n’avons pu garder notre avance. C’est vraiment rageant et décevant de perdre encore deux précieux points sur notre terrain, et d’une telle manière. C’est vrai que ce n’est pas la fin du monde, mais ce n’est pas en perdant des points de la sorte qu’on peut espérer réussir quelque chose cette saison.»

 

«Des joueurs n’ont pas été à la hauteur»
Pour nous expliquer cet échec subi à domicile, le président nous a fait savoir que, lors de cette rencontre, il y a des éléments qui n’ont rien fait, et leur présence sur leur terrain n’a rien apporté à l’équipe : «Je n’ai pas l’habitude de critiquer les joueurs mais, cette fois, il y a des éléments qui n’ont rien fait durant tout le match, et ce n’est pas normal. Nous avons besoin de joueurs qui se battent sur le terrain, non qui marchent seulement. Ce n’est pas l’équipe du CSC qui était forte, c’est plutôt nous qui lui avons facilité la tâche pour qu’il retourne à Constantine avec un précieux point. On a perdu deux points, qu’on va sûrement regretter.»

 

«La responsabilité est partagée»
«Pour ce match, je pense que la responsabilité est partagée. Le staff aussi a sa part de responsabilité dans tout cela. Pour le moment, il ne faut surtout pas perturber le groupe, lequel s’apprête à livrer une rencontre très importante samedi prochain face au MOB en déplacement.?Après ce match, je prendrai les mesures nécessaires. Je vais mettre les joueurs devant leurs responsabilités car la direction a tout fait pour jouer les premières rôles cette saison, non pour se maintenir», a-t-il averti.

Il a rencontré Lang

Juste après ce énième faux pas, concédé à domicile, le président Hamar n’a pas hésité à aller voir Lang dans son bureau, où il s’est entretenu avec lui plus de 45 minutes. Le coach nous a fait savoir que c’était un entretien, durant lequel le président a exigé une réaction positive face au MOB, et ce afin d’éviter la crise. Lang estime que c’est tout à fait logique car l’ESS, qui s’est fixé le podium comme objectif, ne doit plus céder des points, surtout à domicile, afin de l’atteindre.

K. A.

7 points perdus à domicile
Avant-hier, les Ententistes ont perdu deux précieux points sur leur terrain face au CSC, lequel est devenu leur bête noire depuis des années maintenant. Ces deux points ne sont pas les premiers perdus à domicile, l’ESS en a déjà perdu cinq autres dans son jardin avant ce match face au CSC, ce qui fait en tout sept unités gaspillées depuis le début de saison à Sétif. L’ESS a été forcée au partage des points deux fois depuis le début de saison. C’était lors de la deuxième journée du championnat, face au MCO, et avant-hier face au CSC. Les Ententistes ont concédé même une défaite à domicile, lors de la cinquième journée, face au RCA. C’est donc sept points au total qui ont été perdus par les Sétifiens, avec deux matches nuls et une défaite. A l’opposé, les gars d’Aïn Fouara ont réussi à glaner des points en déplacement. Dix ont été ramenés de l’extérieur, avec trois victoires, face au CRBAF, au CRB et à l’ASO et un match nul face à la JSK.

4e but encaissé à Sétif
L’ESS n’a disputé que cinq rencontres sur neuf à domicile depuis le début de saison. Après la victoire de la première journée, face au CRBAF (1-0), les Ententistes n’ayant pas encaissé de but, ils ont encaissé par la suite à domicile. Lors de la dernière rencontre, face au CSC, ils n’ont pas pu résister aux assauts des camarades de Zerdab. D’ailleurs, c’est le quatrième but encaissé par la défense sétifienne at home, après les buts du MCO, du MCA et du RCA, et le sixième depuis le début de saison.

K. A.

Lang secoue ses joueurs

«Se ressaisir face aux Béjaouis»

Jean Christian Lang s’est adressé à ses joueurs à la fin de la rencontre face au CSC afin de les mettre en garde contre un éventuel faux pas lors de la rencontre de samedi prochain face au MOB en déplacement. Emu donc par le comportement des supporters, lesquels ont longuement applaudi les joueurs malgré le semi-échec, le premier responsable technique a tenu à leur parler à l’entrée des vestiaires pour leur demander d’oublier cette contre-performance. Bien que déçu par le résultat final, le coach de l’ESS a tenté de les réconforter : «Je sais que vous avez tout fait pour remporter les trois points, malheureusement la chance n’a pas été de votre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu’à l’avenir. Vous avez vu comment les supporters se sont comportés avec vous, il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour leur faire plaisir. Il faut se ressaisir face au MOB.» A l’instar de Lang, les joueurs étaient très touchés par la réaction du public. Certains d’entre eux nous ont confié qu’ils ne lésineront pas sur l’effort pour rendre le sourire aux supporters.

K. A.

 

Tags: ,

Classement