USMA : Djediat, Feham et Gasmi écartés

Comme rapporté par nos soins, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, compte opérer plusieurs changements au sein du onze qui jouera la rencontre de demain face à l’ASO Chlef.

En concédant une défaite amère lors de la dernière rencontre face au au MC El-Eulma, Rolland Courbis n’était pas du tout satisfait du rendement de son équipe lors de cette empoignade. En effet, la formation usmiste a disputé son plus mauvais match depuis l’entame de l’actuel exercice et a réalisé une piètre prestation, loin de toutes les attentes, ce qui a poussé d’ailleurs le coach usmiste à se réunir avec certains joueurs, notamment les cadres, afin de savoir les véritables raisons de leur rendement insatisfaisant. A cet effet, pour la rencontre de demain, Courbis va chambouler son onze type. Selon une source proche du staff technique du club, nous apprenons que le coach Courbis a décidé d’écarter les trois joueurs Miloud Djediat, Bouazza Feham et Ahmed Gasmi pour le déplacement à Chlef. Très déçu par leur prestation médiocre, le technicien français a voulu certainement les punir à sa manière. En revanche, d’autres joueurs seront titularisés à l’occasion de la rencontre de demain, à l’instar de Meftah, El-Orfi et le jeune Rabti.

 

Meftah de retour

Comme de coutume, c’est le gardien de but international Mohamed-Lamine Zemmamouche qui gardera la cage de l’USMA demain. Le capitaine Nacereddine Khoualed sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale. N’ayant pas joué les dernières rencontres, le latéral droit Mohamed-Rabie Meftah effectuera son come-back demain face à l’ASO Chlef, pour occuper le couloir droit. Le coach usmiste compte aligner Meftah dans ce poste, car Ferhat montera d’un cran. Mokhtar Benmoussa, lui, occupera le couloir gauche.

 

La surprise Rabti

Dans la récupération, tout comme Meftah, Hocine El-Orfi enregistrera son retour à l’équipe type demain pour remplacer Hamza Koudri. L’international usmiste sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération et relancer les attaques. Ne voulant compter ni sur Djediat ni Feham, Courbis a décidé finalement d’aligner le jeune Djamel Rabti qui aura la tâche d’animer le jeu et d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles. N’ayant pas joué la moindre minute depuis l’entame du championnat, Rabti, qui est pétri de qualités, sera l’attraction lors de la rencontre de demain face à l’ASO Chlef. Il devra surtout saisir cette occasion pour prouver à tout le monde son mérite de jouer titulaire.

 

Ferhat, Seguer et Andria en attaque

Enfin, concernant le compartiment offensif, Courbis va aligner Zineddine Ferhat, Mohamed Seguer et Andria Carolus. Le coach compte sur ce trio pour secouer les filets de l’adversaire et renouer ainsi avec la victoire. Il faut dire que le secteur offensif du club usmiste, qui n’est parvenu à inscrire qu’un seul but lors des trois dernières rencontres de championnat, sera appelés à se racheter à l’occasion de la rencontre de demain.

A.S.

 

Dernière séance d’entraînement aujourd’hui à 16h

Contrairement à la semaine écoulée avant le déplacement à El-Eulma, où la formation usmiste a effectué sa dernière séance d’entraînement la matinée, cette fois-ci l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, a décidé de programmer le dernier entraînement, avant de se rendre à Chlef, à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est utile de rappeler que cet entraînement ne concerne que les 18 joueurs retenus pour la rencontre de demain.

 

Départ pour Chlef à 18h

C’est juste après la fin de ladite séance d’entraînement que les Rouge et Noir rallieront la ville de Chlef pour donner la réplique demain à l’ASO Chlef. Le départ est prévu à 18h. Les gars de Soustara passeront la nuit du match à Chlef.

A.S.

 

 

 

Tags: ,

Classement