USMA-Djediat : «Je suis sûr qu'on peut revenir en force»

La veille du déplacement à Chlef, le meneur de jeu de la formation usmiste, Miloud Djediat, se dit inquiet du rendement de l’équipe fourni lors de la dernière rencontre face au MC El-Eulma. Il affirme que la victoire, samedi face à l’ASO Chlef, demeure impérative pour son équipe afin de renouer avec les succès et mettre ainsi fin aux séries des mauvais résultats. Le numéro 14 de l’USMA n’a pas manqué de dire que le titre de champion est encore jouable.

- Nous avons appris que votre entraîneur s’est réuni avec vous lors de la séance de reprise. Que vous a-t-il dit exactement ?

- C’est son droit de vouloir connaître les raisons de la dernière défaite amère concédée face au MC El-Eulma. C’est pour cela qu’il s’est réuni avec nous afin d’avoir plus de détails sur ledit revers.

- La veille du déplacement à Chlef, êtes-vous en pleine concentration ?

- Oui, bien sûr. Nous avons mis notre dernière défaite aux oubliettes et nous ne pensons qu’à la rencontre qui nous opposera à l’ASO Chlef. Comme vous le savez, nous n’avons pas droit à l’erreur cette fois-ci, et nous sommes dans l’obligation de gagner pour ne pas compromettre nos chances de rester toujours en course pour le titre.

- Doit-on comprendre par là que vous êtes sous pression ?

- Non, pas du tout. Seulement, la seule chose qui m’inquiète avant le déplacement à Chlef, c’est le rendement de l’équipe fourni lors de la dernière rencontre face au MC El-Eulma. Sincèrement, nous avons disputé la plus mauvaise rencontre depuis le début du championnat. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour samedi afin de revenir avec un résultat probant.

- En dépit de la difficulté de la mission, êtes-vous capables de réaliser un bon résultat à Chlef ?

- Bien sûr, je demeure optimiste. Je crois qu’on a tous les moyens de revenir de Chlef avec les trois points, et on n’a rien à craindre. Je souhaite qu’on retrouve notre bonne dynamique à partir de samedi, d’autant plus qu’on sera appelés à disputer des rencontres plus difficiles.

- Vous avez réalisé un début de saison mitigé. Croyez-vous que l’équipe retrouvera le podium ?

- Nous ne sommes qu’au début du championnat. On n’a disputé que huit matches, et tout est encore jouable. Je suis persuadé qu’on pourra revenir en force lors des prochains rendez-vous. Le championnat est encore long et je crois que c’est trop tôt pour parler du titre. Il faut qu’on reste concentrés et gérer notre parcours match par match.

- A votre avis, quelles sont les clés de la victoire face à l’ASO Chlef ?

- On doit bien négocier ce périlleux déplacement. Je sais que la formation chélifienne carbure bien, et c’est pour cela qu’on doit prendre notre adversaire au sérieux. Pas question de décevoir nos supporters, lesquels attendent beaucoup de nous. Il nous faut remettre le train sur les bons rails et renouer avec les victoires.

A. S.

 

La supercoupe d’Algérie reportée au 11 janvier 2014

L’USMA veut jouer à Zabana, l’ESS préfère Hamlaoui

Par Anis S.

C’est officiel, la finale de la supercoupe d’Algérie, qui mettra aux prises le détenteur de la coupe d’Algérie l’USMA avec le champion d’Algérie l’ESS, a été reportée au 11 janvier 2014, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Prévue initialement pour le 11 novembre, ladite finale a été finalement reportée jusqu’au prochain mois de janvier sur décision du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, à l’issue de la dernière réunion tenue avant-hier avec les présidents des clubs de Ligue 1. A cet effet, le président de la première instance du football algérien a décidé de ne programmer aucune rencontre la semaine qui précède le match retour des barrages qualificatifs à la Coupe du monde au Brésil 2014 qui mettra aux prises notre équipe nationale avec son homologue du Burkina Faso, prévu le 19 novembre prochain. Le moins que l’on puisse, est que le mois de janvier arrange beaucoup les deux équipes puisqu’il coïncidera avec la trêve hivernale.

Dans ce même registre, le stade qui abritera la finale de la supercoupe d’Algérie reste à déterminer. En effet, et selon toujours notre source, on croit savoir que les Sétifiens veulent jouer au stade Hamlaoui de Constantine, tendis que les Usmistes ont émis le vœu d’affronter leurs adversaires au stade Ahmed Zabana d’Oran. Cela dit, c’est aux dirigeants des deux clubs de se mettre d’accord pour choisir l’un des ces deux stades pour jouer la finale de la supercoupe d’Algérie. Il est à noter que la direction de l’USMA a refusé le stade Hamlaoui pour la simple raison qu’il est proche de la ville de Sétif, ce qui permettra aux sétifiens de se déplacer en masse, contrairement aux Usmistes. On en saura plus dans les prochains jours.

Tags: ,

Classement