Geiger a peur d'Ebossé : «Le danger vient de lui»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger est sous pression à quelques jours du clasico.

L’absence de Metref et Ghazi au milieu de terrain a chamboulé ses plans. Mais après avoir visionné le match entre la JSK et l’ESS, il a d’ores et déjà préparé un plan pour contrer les Kabyles. Le premier responsable de la barre technique du Doyen sait que le danger vient des latéraux de la JSK, Belamri et Mekkaoui, mais, comme ce dernier est suspendu, il est soulagé. L’autre danger des Kabyles vient de l’attaquant camerounais Ebossé qui sera surveillé comme le lait sur le feu par les défenseurs mouloudéens. C’est d’ailleurs ce qu’a dit Geiger à ses défenseurs à l’issue de la séance d’entraînement d’hier : «Le match de la JSK, il faudra le gagner pour rester sur la dynamique des victoires. Il faut savoir aussi qu’ils ont une très bonne attaque et des joueurs de qualité qui participent souvent offensivement. Donc, il faut faire attention aussi à surveiller de près le joueur africain (Ebossé) qui est un vrai chasseur de buts.»

 

Il a dit à Aksas : «Je veux que tu le surveilles comme le lait sur le feu»

Dans ce contexte, le technicien mouloudéen a eu une discussion avec Amine Aksas qui sera aligné d’entrée aux côtés de Bachiri lors du clasico de samedi. Alain Geiger sait que le danger vient d’Ebossé, et, pour lui, c’est Amine Aksas qui est le mieux placé pour le surveiller. «Je veux que tu le surveilles comme le lait sur le feu. Je veux que tu sois son ombre dans ce clasico», dira Geiger à Aksas qui semble décidé à sortir un grand match, lui qui a de l’expérience dans ce genre de rencontre.

M. Z.

 

1000 tickets seront réservés aux Canaris

Les supporters du club phare du Djurdjura auront droit à 1 000 places à l’occasion du clasico contre le MCA. Les inconditionnels de la JSK prendront place dans la tribune qui est habituellement réservée aux équipes visiteuses. 1000 places, c’est un nombre correct pour les Kabyles, puisque le stade de Bologhine a une capacité de 8000 places.

 

U21

MCA-JSK à Zéralda à 11h

Alors que les responsables mouloudéens voulaient domicilier la rencontre des U21 au stade Omar-Hamadi, les Usmistes ont refusé et c’est au stade de Zéralda qu’elle se déroulera ce samedi à partir de 11h.

 

Abrouk démissionne, Bengana le remplacera après la JSK

L’entraîneur des U21 Djamel Abrouk a quitté le navire mouloudéen des U21 à la suite d’un différend avec l’un des responsables du club. Abrouk sera remplacé par Farid Bengana qui entamera son travail après le clasico contre la JSK. Farid Bengana, qui n’est pas à présenter, va certainement donner le plus escompté aux U21 et surtout aider ces jeunes à être le vrai réservoir de l’équipe senior.

 

Bencheikh se reconverti en entraîneur

Après qu’Abrouk eut jeté l’éponge, c’est le DTS des jeunes, Ali Bencheikh, qui a pris les U21 lors de la séance de mardi. Les jeunes du MCA sont très contents de travailler avec la star des Vert et Rouge des années 80.

 

Communiqué CSA-MCA

Le bureau exécutif du CSA-MCA informe tous les membres de son AG de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le samedi 2 novembre 2013 à partir de 8h30 à l’hôtel Mouflon d’Or - Parc zoologique. La présence de tous les membres est indispensable. Les membres empêchés doivent remettre des procurations légalisées aux membres présents. Cet avis tient lieu de convocation officielle à cette AGEX.

 

 

Ghazi a passé une IRM hier

Le milieu de terrain du Mouloudia, Karim Ghazi, est forfait pour le match contre la JSK après avoir rechuté de sa blessure à la cuisse lors de la séance de mardi. L’ancien usmiste a passé hier une IRM pour enlever tout doute sur cette blessure. «Je vais passer dans peu de temps une IRM pour connaître ce que j’ai au juste. J’espère que ce n’est pas méchant et que je pourrais retrouver l’équipe dès la prochaine journée contre le CABBA», nous dira Ghazi.

C’est en fin de journée d’hier que Ghazi connaîtra la nature de sa blessure.

M. Z.

Kacem : «La JSK n'aura aucune chance à Bologhine»

 

Le Mouloudia jouera pour la deuxième fois consécutive sans Ghazi et Metref.

Mehdi Kacem avoue que la mission de son équipe ne sera guère facile face à la JSK d’Aït Djoudi. Selon lui, son équipe fera tout pour arracher les trois points de ce clasico. Hachoud pourra faire la différence dans ce match.

 

- La pression dans les fiefs mouloudéens a atteint son paroxysme à trois jours du clasico. Est-ce pareil au sein de l’équipe ?

- C’est pareil dans le groupe. La pression est énorme, mais une fois que l’arbitre de la rencontre aura donné le coup d’envoi, cette pression disparaîtra. Je ne vous cache pas que, depuis la victoire contre le RCA, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Nous sommes en train de focaliser toute notre énergie sur la préparation de ce rendez-vous. Pour mes coéquipiers et moi-même, il n’y a que la victoire qui nous permettra de revenir dans la course au titre. Donc, la victoire est impérative dans ce clasico.

- Mais la JSK n’est pas facile à manier, surtout lorsqu’elle évolue hors de ses bases…

- C’est vrai qu’en ce début de saison, la JSK carbure bien et, surtout, voyage bien à l’extérieur. Mais jouer à Bologhine et devant notre public, les Canaris n’ont aucune chance et, incha Allah, on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters, qui, je l’espère, vont nous soutenir jusqu’à la dernière seconde de la rencontre.

- Dans ce genre de rencontre, on dit souvent que celui qui gagne la bataille du milieu gagnera le match. Qu’en dites-vous ?

- Absolument, la bataille du milieu sera décisive pour le résultat final. A nous de prendre la mesure de notre adversaire. Il faudrait qu’on soit costauds pour réussir à glaner les trois points qui nous permettront de prendre au moins la deuxième place, d’autant plus que le CSC affrontera le leader, l’ESS.

- Encore une fois, vous allez jouer sans Ghazi et Metref qui ont du poids dans l’équipe…

- C’est vrai que ces deux joueurs sont importants dans l’équipe, mais je sais que ceux qui seront à leur place feront le nécessaire pour gagner ce match, comme c’était le cas face au RCA.

- Mais jouer de la même façon avec la JSK vos chances sont minimes pour gagner le match…

- Je suis tout à fait d’accord avec vous. On n’a pas réalisé un grand match face au RCA, car on était sous pression, mais, face à la JSK, ce sera une autre paire de manches.

- Que pensez-vous de la désignation de Haïmoudi pour abriter ce clasico ?

- C’est un mauvais souvenir pour nous, car c’est avec Haïmoudi qu’on a perdu la finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA. Il avait arbitré de manière très vicieuse la finale. Mais, maintenant, il faut qu’on oublie l’homme en noir et qu’on se concentre sur notre match, car, si on commence à parler d’arbitrage, on risque de sortir de notre match. Le coach nous a demandé souvent d’éviter de parler avec le corps arbitral, car ça ne sert à rien de protester si l’arbitre prend une décision. Il faut qu’on soit costauds et surtout solidaires pour réussir à gagner cette rencontre.

- Ne pensez-vous pas que la clef du match pourrait être encore une fois Hachoud ?

- Hachoud traverse une période euphorique. La réussite est avec lui, tant mieux pour nous. Je souhaite du fond du cœur qu’il marque ce samedi, car il faut le reconnaître, il est l’un des meilleurs tireurs de coups francs dans le championnat, pour ne pas dire le meilleur. Je demande à nos supporters de nous soutenir jusqu’au bout pour gagner cette rencontre qui est importante pour la suite de la compétition.

M. Z.

 

Geiger a visionné JSK-ESS

L’entraîneur en chef du Mouloudia veut avoir le plus d’informations possibles sur son prochain adversaire, la JSK. Ne voulant pas être pris de court, il a décidé de revoir la rencontre ayant opposé les Canaris à l’ESS du week-end dernier. Le coach avait un but bien précis puisque cette opération lui a permis de bien étudier le jeu des Canaris pour déceler les points forts et les points faibles du club kabyle. Une séance riche en enseignements puisque ça permettra au technicien suisse de peaufiner sa stratégie pour le match de samedi.

Entraînement à l’annexe Hadjout du 5-Juillet

Les joueurs du Mouloudia se sont entraînés hier sur le terrain annexe du 5-Juillet dans la matinée. Ladite séance a commencé à 10h.

De même aujourd’hui

Par ailleurs, les protégés d’Alain Geiger retrouveront le terrain de l’annexe Hadjout pour une autre séance d’entraînement pour apporter les dernières retouches avant le match de samedi

Demain à Bologhine

Ce n’est que demain que les Algérois effectueront leur dernière séance d’entraînement qui aura lieu à Omar Hamadi. Pour rappel, les Vert et Rouge n’ont droit qu’à une seule séance sur la pelouse de la vieille enceinte de l’ex-Saint-Eugène.

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Comme à chaque rencontre de championnat où les Mouloudéens se produisent à Bologhine, la direction du club a réservé à l’hôtel El-Biar pour la traditionnelle mise au vert d’avant- match.

Ghazi absent

Comme rapporté par Compétition dans son édition d’hier, le milieu de terrain algérois Karim Ghazi a rechuté de sa blessure et s’est absenté hier à la séance d’entraînement. D’ailleurs, il avait rendez-vous chez le médecin pour passer une IRM.

I. Z.

Aksas : «Il s’appelle Ebossé, je m’appelle Aksas»

Le solide défenseur du Mouloudia d’Alger nous parle de la dernière rencontre face au RCA et du clasico. Même s’il concède que la rencontre sera difficile, il promet que l’équipe laissera ses tripes sur le pré pour arracher les trois points de la victoire.

Sur la dernière rencontre face au RCA, notre interlocuteur affirme : «C’était important de renouer avec les succès. Cependant, avec tout le respect que je dois à l’équipe de l’Arba, elle n’avait pas d’attaquants d’expérience, ce qui nous a quelque peu permis de gérer notre match à notre guise. Face à la JSK, ce sera une autre paire de manches car ils ont des joueurs qui ont un capital expérience non négligeable. Notre mission sera donc assurément plus difficile. A partir de là, on doit se montrer à la hauteur de l’évènement et se montrer à la hauteur des attentes.»

«Ebossé ne me fait pas peur»

Pressenti pour débuter la partie face à la JSK, l’enfant de Ruisseau aura une mission bien spéciale puisqu’il se chargera du marquage de l’attaquant vedette des Canaris, Albert Ebossé. Sur ce point, l’intéressé nous avoue : «J’ai eu l’opportunité de suivre ce joueur, il a une grande présence physique, cependant, il ne me fait pas du tout peur. Je sais que j’ai un travail à faire et je donnerai tout sur le terrain comme d’ailleurs l’ensemble de mes équipiers pour qu’on sorte vainqueurs de ce match. Pour revenir à l’attaquant de la JSK, il s’appelle Ebossé et moi je m’appelle Aksas.» Le défi est lancé entre ces deux mastodontes.

«Hachoud pourrait être la clé du match»

Décidément, les performances du latéral droit du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, ont conquis tout le monde y compris ses équipiers qui ne cessent de s’enflammer pour lui. D’ailleurs, on espère qu’il récidivera lors de la rencontre de samedi prochain. Aksas est du même avis : «Dans ce genre de rencontres, il faut tout donner et sortir ses tripes. La donne ne changera pas nous concernant. Hachoud pourrait être l’élément clé de la rencontre au vu de ce qu’il démontre ces derniers temps. On est tous contents pour  lui et espérons qu’il pourra rééditer le même genre de performances samedi.»

I. Z.

Tags: , ,

Classement