ESS : Lamri Souffre d’une blessure au dos

C’est devenu une habitude. Avant de livrer un match de championnat, un joueur au moins de l’ESS déclare forfait. Après Delhoum, Ziti et Gourmi, un autre élément se blesse et chamboule le programme de Lang, lequel comptait énormément sur ses services contre le CSC. Il s’agit de l’ex-buteur du MCPB, Lamri. L’attaquant de l’ESS a reçu, avant-hier matin, un coup dur, contractant une blessure au dos lors d’un match d’application programmé avant la fin de l’entraînement.

Le staff technique a vraiment croisé les doigts après la demande du joueur de quitter le terrain pour consulter le kiné. Ce dernier lui a demandé d’interrompre l’entraînement pour ne pas se compliquer la tâche et prendre du repos. Il lui a demandé, en effet, de mettre de la glace pendant toute la nuit, en attendant la seconde séance d’entraînement avant de trancher.


 

Il ressent toujours des douleurs
La première chose à laquelle a pensé Lamri au moment de sa blessure n’est autre que le derby contre le CSC, prévu samedi à Sétif. Cette blessure inquiète le milieu de terrain offensif qui commence à peine à s’illustrer avec sa nouvelle équipe. Nous avons appris d’une source bien informée que le joueur ressent toujours des douleurs. Cela pourrait lui coûter une participation contre le CSC samedi.

 

Il a passé une échographie hier matin
Comme on s’y attendait, le milieu de terrain offensif de l’ESS, Lamri, qui souffre d’une blessure au dos, a été examiné hier soir par Nadir. D’après ce que nous avons appris, l’ex-Batnéen a passé hier matin une échographie pour connaître la nature de sa blessure.

Il pourrait réintégrer le groupe ce matin
Au moment où nous mettons sous presse, la participation de Lamri contre le CSC, samedi prochain, n’est pas encore confirmée. En effet, selon le joueur, que nous avons sollicité en fin d’après-midi, si les résultats de l’échographie sont rassurants, il réintégrera le groupe le plus normalement du monde : «J’ai passé une échographie ce matin. Si les résultats sont rassurants, je réintégrerai le groupe demain.»

K. A.

«Je ne veux pas rater le derby contre le CSC»

Contacté par nos soins hier après-midi, le milieu offensif de l’ESS, Lamri, qui souffre d’une blessure au dos, est abattu psychologiquement. Concernant sa participation contre le CSC, l’ex-Batnéen nous a fait savoir qu’il devrait d’abord consulter le kiné pour avoir une réponse définitive.

- Alors, Lamri, comment se déroulent les entraînements après le nul ramené de Tizi ?
- Les entraînements se déroulent dans une ambiance bon enfant. Tous les joueurs se donnent à fond. Le dernier nul ramené de Tizi nous a donné des ailes. J’espère confirmer ce bon résultat contre le CSC. Nous sommes dans l’obligation d’assurer à Sétif et offrir aux supporters une autre belle victoire.
- On a appris que vous avez contracté une blessure avant-hier matin. Est-ce vrai ?

- Effectivement, j’ai contracté une blessure au dos lors de la séance d’entraînement. Je suis vraiment abattu psychologiquement. J’attendais le derby contre le CSC avec impatience pour prouver de nouveau que je suis un élément sur lequel on peut compter. C’est le destin et je dois l’accepter. Je n’ai qu’à soigner ma blessure et patienter.
- Que vous est-il arrivé au juste ?
- Au début, tout allait bien, du moment que je me suis donné à fond, à l’instar de mes coéquipiers. Avant la fin de la séance, l’entraîneur a programmé un match d’application. Après quelques minutes seulement, et suite à un tir que j’ai adressé au gardien, j’ai ressenti une douleur au dos. Je n’ai rien trouvé d’autre à faire que d’interrompre l’entraînement.
- Avez-vous consulté le kiné ?
- Oui, dès que j’ai quitté le terrain, je me suis rendu directement chez le kiné, lequel m’a demandé d’appliquer des glaçons à l’endroit de la douleur. Il m’a fixé rendez-vous au prochain entraînement pour m’ausculter convenablement et prendre une décision finale concernant ma participation contre le CSC.
- Seriez-vous d’attaque contre le CSC ?
- Je ne sais pas encore. Je dois d’abord attendre la séance de demain matin (aujourd’hui à 10h) pour avoir une réponse définitive. Nadir devra m’examiner une seconde fois. Je ressens toujours quelques douleurs mais j’espère que ce n’est pas grave.
- Cette blessure est tombée au mauvais moment, n’est-ce pas ?

- Vous avez entièrement raison. J’ai attendu mon tour avec impatience pour retrouver ma vraie forme. Seulement, j’ai contracté une blessure qui est tombée au mauvais moment.
- Seriez-vous déçu si vous n’êtes pas prêt à jouer samedi ?
- Bien sûr. J’attends ce derby depuis très longtemps. Je veux participer et donner un coup de pouce à mon équipe, laquelle a plus que jamais besoin des trois points de la rencontre. Il me reste encore deux jours pour me remettre sur pied. Je serai prêt. Dans le cas contraire, l’entraîneur me trouvera un remplaçant. L’ESS renferme un effectif riche.

K. A.

 

Le staff va visionner le match CSC-CRBAF
Pour ne rien laisser au hasard, nous avons appris que l’entraîneur français songe à décortiquer le jeu de l’adversaire. Pour cela, Lang va visionner la précédente sortie de CSC face au CRABAF. Il a déjà son idée sur l’adversaire du jour, Lang veut en avoir une meilleure sur la stratégie qu’adoptera le technicien français, Garzitto. Les joueurs sont, eux aussi, concernés puisque nous avons appris de la même source que le staff va effectuer une séance théorique, ce soir, après l’entraînement. Une manière d’expliquer à chacun sa tâche sur le terrain.

 

Réunion Hamar-CA dimanche prochain
le président Hassan Hamar devra prendre en charge plusieurs dossiers cette semaine, après le derby face au CSC. D’après une source proche du premier responsable du club, Hamar prévoit de tenir une réunion avec l’ensemble des membres du conseil d’administration. Plusieurs décisions seront prises lors de cette réunion, à commencer par la nomination officielle des membres du bureau. Après le départ de Djarroudi, qui occupait le poste de secrétaire de club, nous avons appris que d’autres membres du conseil bénéficieront de nouvelles tâches au sein du bureau.

 

Tags: ,

Classement