Algérie - Burkina : Les 5 avertis de l’EN ne risquent finalement rien !

Dans notre édition d’hier, nous vous avons informé du carton jaune brandit par l’arbitre zambien à Djamel Mesbah lors du barrage aller, disputé à Ouagadougou.

L’international algérien n’avait jusque-là aucun carton, c’était donc son premier, il avait rejoint le quatuor Yebda, Bougherra, Slimani et Feghouli qui était menacé au match aller. On croyait dès lors que le Parmesan avait rejoint la liste des joueurs menacés de suspension. Or, qu’en réalité, il ne risque absolument rien, ni lui, ni les quatre autres joueurs.

En effet, le cumul de cartons dans les tours préliminaires ne sanctionne les joueurs que dans le cadre de ces tours, quand il s’agit des qualifications de la Coupe du monde. C’est ce que prévoit le règlement de la Coupe du monde de la FIFA. Ce qui fait que même dans le cas où l’un des 5 éléments reçoit un carton jaune, il pourra normalement disputer le premier match du Mondial en cas de qualif’ bien sûr. Il attaquera la compétition avec zéro cartons à son actif, ce qui ne sera pas le cas dans le cas d’une expulsion, à titre d’exemple le 19 novembre prochain.

Voilà ce qui encouragera, libérera et incitera les joueurs à se donner à fond pour réaliser le rêve de toute la nation.  

M. A.

Classement