ESS-Benabderrahmane : «Contre le JSK, ça sera le match le plus difficile»

Farès Benabderrahmane commence petit à petit à retrouver son meilleur niveau. La coqueluche de la galerie sétifienne parle des objectifs de son équipe cette saison.

- Si l’on revenait sur la victoire arrachée face au MC Alger…

- La victoire face au MCA est très importante pour nous. Elle nous a permis d’avancer encore plus au classement. Désormais, on est à la première place du championnat, avec deux points d’avance sur notre prochain adversaire, la JSK. Ce match était un virage décisif pour nous. La victoire nous a permis de nous  libérer, la défaite ou le nul aurait carrément compliqué notre situation.
- Beaucoup pensent que c’est votre meilleure prestation depuis que vous avez rejoint l’ESS…
- C’est grâce à l’entraîneur, Lang, qui est vraiment à féliciter. Il a constaté que je n’étais pas en bonne forme. Je traversais un passage à vide, mais malgré cela, il m’a fait confiance. Cela prouve que c’est un entraîneur qui connaît parfaitement son métier.
- Peut-on dire que le match du MCA est votre vrai départ ?
- Non, pas encore. Il me reste encore du travail à réaliser. Face au MCA, j’ai réalisé une bonne performance, mais je n’ai pas encore retrouvé toutes mes qualités.
- On vous connaît, vous êtes un défenseur-buteur. Le fait de ne pas avoir marqué de but vous inquiète-t-il ?
- Non, pas du tout. Je ne suis pas inquiet par le fait de ne pas avoir marqué de but. Je travaille pour que l’équipe gagne. C’est le plus important. D’ailleurs, je suis persuadé que je vais marquer au minimum une dizaine de buts.
- Le fait que les supporters ne se déplacent plus en masse au stade vous inquiète-t-il ?
- Non, face au MCA, il y avait du monde au stade. Je pense que ce jour-là, les supporters ont répondu à l’appel. Ce qui nous a permis de nous rappeler le bon vieux temps. Mais face au JSMB, je pense que c’est à cause des conditions météorologiques que les fans ne se sont pas rendus au stade en masse.
- Certains pensent que c’est la défaite contre le RCA qui en est la cause…
- Non, je ne le pense pas. Nos supporters connaissent le football et savent pertinemment que ce genre de défaite peut avoir lieu à n’importe quel moment. On a perdu face au RCA sur une seule action, c’est tout. Hormis le RCA, nous n’avons pas encore perdu. On n’a concédé qu’une seule défaite en sept  journées, c’est quand même positif. Il ne faut pas oublier aussi qu’on possède la meilleure défense du championnat avec uniquement trois buts encaissés. C’est une performance intéressante. Les supporters doivent voir toutes les statistiques.
- Pensez-vous que l’équipe est arrivée au sommet de sa forme ?
- Non, pas encore, il nous reste encore du travail à faire.
- Le prochain match ce sera face à la JSK…
- Ce sera un match important pour nous. Ce sera le virage décisif de ce championnat. La victoire est impérative pour nous. Je pense que ce sera le plus difficile par rapport à ceux qui sont passés puisque la JSK voudra à tout prix réaliser un bon résultat.
- Par la suite, vous allez avoir le CSC comme adversaire…
- On ne pense pas encore au CSC. C’est vrai ce sera une partie très plaisante et aussi dure parce qu’elle mettra aux prises deux grosses cylindrées, mais on commencera à penser au CSC après la JSK. Il faut aller doucement.
- Que pouvez-vous dire aux supporters qui rêvent du titre ?
- Parler de titre, c’est vraiment trop tôt. Mais une chose est certaine, on leur promet de réaliser une saison pleine pour ne pas sortir les mains vides. C’est sûr. L’entente de Sétif est un grand club qui doit jouer le titre chaque saison.

K. A.

 

Khedaïria, meilleur gardien du championnat
Actuellement, Sofiane a démontré qu’il a bien appris de ses erreurs du passé. Le portier sétifien est devenu plus calme et très concentré sur le terrain. En championnat, après sept journées, il demeure incontestablement le meilleur gardien du championnat, mais sans qu’il soit retenu en sélection nationale. Il avait fourni de belles prestations, notamment lors du clasico face au MCA. L’entraîneur des gardiens, de l’EN a suivi Khedaïria cette année et a même été séduit par son rendement. Malgré cela, tout le monde se demande ce qui a poussé Vahid Halilhodzic à l’écarter. Les Ententistes ne perdent pas l’espoir de voir leur gardien figurer parmi les 23 pour la Coupe du monde.

 

Il n’a encaissé que 4 buts…
Sur le plan des statistiques, Sofiane Khedaïria est le meilleur de tous. Il a réalisé des chiffres très intéressants. En 7 rencontres disputées, il n’a encaissé que quatre buts.

                                                     K. A.

Reprise aujourd’hui à 19h
Les joueurs de l’ESS reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 19h au stade du 8-Mai-45. L’entraîneur Jean-Christian Lang entamera ainsi la préparation du match de la JSK.

Tags: ,

Classement