USMA : Ziaya et Benaldjia passeront devant le conseil de discipline

Les deux attaquants de l’USMA, Abdelmalek Ziaya et Mahdi Benaldjia, sont arrivés avec 45 minutes de retard au dîner, la veille du match ayant mis aux prises l’USMA au CSC, vendredi dernier, organisé à l’hôtel Hilton. La direction de l’USMA, qui ne badine pas avec la discipline, va traduire les deux joueurs en conseil de discipline.

Ce comportement, jugé inapproprié, de Ziaya et Benaldjia n’a pas été du goût du premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, et des dirigeants, d’autant plus que le patron du club, Ali Haddad, était présent au dîner afin de motiver les joueurs la veille d’une rencontre importante face à un adversaire de taille, le CSC. Cela dit, la direction du club ne compte pas se taire sur cette affaire et va traduire les joueurs en conseil de discipline, dans les jours à venir, afin de mettre un terme à ces comportements. C’est ce que nous avons appris d’une source fiable. La direction de l’USMA attend le retour de Rolland Courbis, actuellement en France auprès de sa petite famille, pour convoquer les deux joueurs.

 

Courbis n’a pas voulu déstabiliser le groupe

Rolland Courbis avait eu du mal à digérer l’arrivée en retard de Ziaya et Benaldjia au dîner de jeudi dernier. Le technicien français était sur le point de renvoyer les deux joueurs. Toutefois, à la veille d’un match très important, il n’a pas voulu déstabiliser ses hommes, lesquels étaient en pleine concentration pour la rude épreuve face au CSC. Une fois la rencontre terminée, le coach usmiste, qui ne badine pas avec la discipline depuis sa prise de fonctions, a immédiatement rédigé un rapport, qu’il a transmis à la direction du club. C’est donc à cette dernière de sanctionner les joueurs.

 

Ils seront sanctionnés financièrement

Dans ce même registre, et selon toujours notre source, nous apprenons que Ziaya et Benaldjia seront sanctionné financièrement, tout comme ce fut le cas l’année dernière avec les deux joueurs Adel Maïza et Hichem Mokhtar sous l’ère de l’entraîneur Angel Miguel Gamondi. En sanctionnant Ziaya et Benaldjia, la direction de l’USMA veut certainement adresser un message indirect à tous les joueurs. Ces derniers devront respecter le règlement intérieur du club afin de maintenir la stabilité au sein du groupe, appelé à jouer le titre cet exercice.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Après trois jours de repos, c’est aujourd’hui, à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine, que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements. Les coéquipiers de Miloud Djediat devront mettre le dernier échec, concédé à domicile face au CSC, aux oubliettes et penser aux prochains rendez-vous, notamment les deux déplacements consécutifs, face respectivement au MC El-Eulma et à l’ASO Chlef. Les choses sérieuses commenceront donc à partir de cet après-midi pour les Rouge et Noir, lesquels devront profiter de cette petite trêve pour bien négocier ces deux périlleux déplacements et arracher au moins quatre points. C’est ce que nous a confirmé Rolland Courbis lors de la dernière conférence de presse. Il est utile de rappeler que c’est l’entraîneur adjoint, Billel Dziri, qui assurera la séance de reprise, et ce en attendant l’arrivée de Rolland Courbis, prévue pour jeudi.

 

Ziaya sera ausculté aujourd’hui

Souffrant d’une blessure au genou, qu’il a contractée lors de la dernière rencontre face au CSC, l’attaquant Abdelmalek Ziaya sera ausculté aujourd’hui par le staff médical du club afin de connaître la nature de sa blessure. Apparemment, celle-ci n’est pas grave, et il devrait s’entraîner le plus normalement du monde. Quant à Laïfaoui, et selon notre source, il a seulement un petit bobo qui ne l’empêchera pas de prendre part avec ses coéquipiers à la séance de reprise.

 

Ils ont été applaudis malgré l’échec face au CSC

Les joueurs fiers de leurs supporters

Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos livraisons précédentes, les supporters usmistes ont eu un comportement exemplaire lors de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA au CSC. En effet, les amoureux des Rouge et Noir n’ont pas cessé de soutenir les protégés de Rolland Courbis depuis le coup d’envoi de la rencontre. Malgré l’échec amer à domicile, les joueurs ont été quand même applaudis par leurs supporters. Un comportement beaucoup apprécié par Chafaï et ses camarades, lesquels espèrent que leurs fans continueront à les soutenir lors des prochains rendez-vous qui s’annoncent plus difficiles, notamment lorsque le club de Soustara accueillera ses adversaires à domicile.

 

Feham : «Ce n’est pas El-Eulma ou Chlef qui nous feront peur»

 

Khadidja K.

 

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le meneur de jeu de la formation usmiste, Bouazza Feham, est revenu sur la dernière rencontre ayant opposé son équipe au CSC. Il affirme que les Sanafir méritaient le nul vu qu’ils ont bien joué. Pour les deux prochains déplacements, respectivement à El-Eulma et à Chlef, Feham avoue que ses coéquipiers et lui doivent bien les négocier afin d’arracher au moins quatre points.

 

- Vous  avez été tenus en échec par le CSC. On imagine que cela n’a pas été facile, n’est-ce pas ?

- C’était un match difficile et trop fermé, et le CSC a bien joué. D’ailleurs, il a mérité le point du nul. C’est un nul équitable entre deux équipes qui en voulaient vraiment.

- Qu’est-ce qu’il n’a pas marché selon vous ?

- On avait l’intention de gagner, et notre enthousiasme s’est montré dès le début, avec un but inscrit à la première minute. Après, je ne sais pas ce qui c’est passé. On a été surpris par un but inscrit juste avant la fin de la première période, c’est ce qui nous a déstabilisés. En seconde période, on s’est créé beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à doubler la mise. Il y a des matches comme ça. Il ne faut pas perdre de vue aussi qu’on a affronté le leader.

- L’USMA n’arrive plus à gagner à domicile. Pourquoi à votre avis ?

- Non, ce n’est pas ça, nous, on voit les choses autrement. Lors du premier match de championnat, on gagné à domicile contre le MOB. Mais il est vrai qu’en pareil cas les gens ne gardent en tête que la contre-performance contre Bordj. Cela dit, on s’est vite ressaisis et on a fait de bons résultats à l’extérieur. D’ailleurs, on a remporté les deux derbys et ramené un précieux point de Béchar dernièrement. Par contre, face au CSC, c’était un peu difficile. C’est une bonne équipe qui est en train de jouer les premiers rôles. On voulait gagner à tout prix mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

- Revenons à vous. Comment jugez-vous votre prestation lors de ce match ?

- Je me suis donné à fond, tout comme les autres joueurs. On voulait prendre les trois points du match pour nous propulser encore plus haut au classement, mais on a joué contre une grande équipe du CSC.

- Le championnat observera une trêve internationale. Est-ce une bonne chose pour vous ?

- Certainement, cela va nous permettre d’oublier ce qui s’est passé et d’être bien moralement pour préparer nos prochains rendez-vous. Si vous permettez, j’aimerais souhaiter bonne chance à notre équipe nationale. J’espère qu’elle reviendra avec un bon résultat de Ouagadougou.

- Juste après la trêve, vous allez effectuer deux déplacements. Quel est le match le plus difficile selon vous ?

- Jusqu'à présent, on a enregistré de bons résultats à l’extérieur, et ce n’est pas le match contre El-Eulma ou celui contre Chlef qui nous fera peur. On va se concentrer sur ces deux rencontres importantes et essayer de ramener au moins quatre points.

Kh.  K.

 

Tags: ,

Classement