MCA-Kacem : «A Sétif en conquérants»

Le milieu de terrain du Mouloudia, Kacem Mehdi, nous parle de la préparation du match de samedi. Il affirme que ce sera une partie difficile, mais refuse de trop s’avancer. Pour lui, le plus important est de rester dans le wagon de tête. Les comptes seront faits en fin de saison.

Les Vert et Rouge restent sur deux contre-performances lors des deux dernières journées de championnat. Après la défaite dans le derby, le club de la capitale a enchaîné par un semi-échec face à la formation de Chlef au stade Omar-Hamdi. Samedi, il se rendra à Sétif pour donner la réplique au champion sortant. Nous avons posé la question au numéro 8 du MCA, Mehdi Kacem, qui nous a dit : «Effectivement, ce sera une rencontre très difficile pour nous, l’Entente reste sur un bon résultat ramené de Chlef. Ceci prouve si besoin est que la tâche de notre équipe ne sera pas aisée face à un adversaire de qualité. En plus, il ne faut pas oublier qu’il s’agit du champion sortant. Pour notre part, il faudra réagir le plus vite possible, histoire d’effacer nos deux dernières contre-performances. Il est très important pour nous de renouer avec les bons résultats pour retrouver une belle dynamique. Dans ce sens, nous irons à Sétif avec beaucoup de détermination et dans le but de revenir avec le meilleur résultat possible. Pourquoi ne pas aller ramener trois points du 8-Mai comme l’a fait le RCA. Ce qui est certain, on fera tout notre possible pour rester bien classés dans ce championnat. Quant aux comptes, il ne faut pas les faire dès aujourd’hui, mais lorsque le rideau du championnat retombera.»

 

I. Z.

Le Mouloudia chassé du 5-Juillet

Le Mouloudia vit une période tumultueuse. Certains joueurs ont été priés d'aller manger ailleurs qu'à l'hôtel du 5-Juillet. Le club a été sommé de prendre tout son matériel médical et de musculation.

Rien ne va plus au Mouloudia. Les problèmes sont le quotidien du doyen des clubs algériens. Après que le président du conseil d’administration eut résilié le contrat avec l’OCO, les derniers ont décidé de passer à l’action en mettant fin à tout ce qui concerne le Mouloudia.

 

Les joueurs priés d'aller manger ailleurs qu'à l'hôtel du 5-Juillet

En effet, la semaine dernière, les joueurs du Mouloudia ont été contraints de quitter le restaurant de l’hôtel du 5-juillet. Le personnel les a informés que la convention avec le MCA a été résiliée. Hachoud, Daoud et les joueurs qui sont hébergés à l’hôtel ont été obligés d’aller manger ailleurs. Hier, les responsables de l’OCO ont exigé des pensionnaires d’El-Achour de prendre le matériel qui équipait les salles de musculation et la salle de soins. Un matériel qui a coûté une fortune aux Mouloudéens.

 

Le Doyen sommé de prendre son matériel médical et de musculation

Le prix global de ce matériel dépasse les 2 milliards de centimes. Cette décision n’a pas été du goût des responsables du Mouloudia qui, pourtant, ont mis le paquet pour signer la convention avec l’OCO pour une somme de 5,4 milliards de centimes. Une décision qui a choqué tout le monde au Mouloudia.

Et si on lui refusait l’entraînement  à Hadjout ?

Après son renvoi du 5-juillet, le club phare de la capitale a pris la décision de chercher un autre terrain d’entraînement, avant que les responsables de l’OCO décident de lui interdire l’accès au terrain annexe du 5-juillet.

Ainsi, le Mouloudia d’Alger continue de vivre des moments difficiles en ce début de saison et le retour au 5-Juillet, que souhaitent les joueurs, n’est pas près de se réaliser…

M.  Z.

 

Châabane : «Sonatrach doit payer ses créanciers»

L’ancien président du Mouloudia, Châabane Lounes, est sorti de son mutisme suite à la décision de la justice de mettre la villa aux enchères. Il impute la responsabilité à la Sonatrach qui n’a pas tenu ses engagements après le rachat de la SSPA-MCA. «Ce n’est pas la faute du CSA dans cette affaire de la Villa qui a été mise aux enchères. Lorsque Sonatrach a racheté la société du MCA, elle doit prendre l’actif et le passif. Donc, les créanciers qui se sont manifestés pour avoir leur argent, c’est la Sonatrach qui doit les payer, non le MCA», dira-t-il.

Lorsque nous l’avons interrogé sur le fait que le CSA est aussi concerné par le paiement de certains créanciers, à l’instar des anciens joueurs du club, Châabane Lounes, il dira  : «La Sonatrach a pris tous les sponsors du club, à l’image de Djezzy et de JOMA qui étaient avec le CSA, alors pourquoi ne prend-on pas les créanciers auxquels le club doit de l’argent. J’avoue que c’est une honte de voir l’unique patrimoine du club mis aux enchères pour une histoire de 400 millions que pouvait régler la Sonatrach.»

M. Z. 

 

L'ultimatum de Hamadou 

«Dans 20 jours, si je ne suis pas payé, la villa sera mise aux enchères»

Yacine Hamadou, qui a quitté le MCA avec un pincement au cœur, lui qui était l’une des coqueluches des supporters dans les années 2000, n’a pas voulu entrer en conflit avec les dirigeants pour avoir les 448 millions que lui doit son ancien club. L’enfant de Bordj Menaïel a tenu a avertir les Mouloudéens que s’il ne touche pas son argent dans les prochains jours, la villa du club sera mise aux enchères : «Ça fait cinq ans que j’ai un litige avec les dirigeants et, pourtant, j’ai contribué dans 4 titres qu’a gagnés le MCA. Je ne vous cache pas que les dirigeants me doivent plus que de 400 millions. Je voulais que les Chnaoua sachent que je réclame seulement mon droit. Je ne voulais jamais qu’on en arrive à ce stade. J’ai contacté les dirigeants à chaque fois, mais en vain. Ils m’ont promis de me régulariser, mais ils n’ont jamais tenu leur promesse. Après que la justice m’eut donné gain de cause, je leur ai proposé de ne me donner que 300 millions, mais ils n’ont rien voulu savoir. C’était encore une fois des promesses. Après que les responsables de la Sonatrach ont racheté le MCA, je suis allé voir les nouveaux dirigeants comme tous les créanciers. J’étais avec un huissier de justice, mais j’étais surpris quand ils m’ont dit qu’ils ne sont pas concernés, alors que les membres du CSA m’ont dit qu’ils prennent le passif et l’actif. J’étais obligé de saisir le TAS qui m’a donné une suite favorable. Après la décision finale du tribunal de mettre la villa aux enchères, c’est à partir de là que les choses ont bougés. Brahmia et Rachedi m’ont appelé pour trouver un terrain d’entente. Maintenant, il y a un délai de 20 jours et si je ne vois rien, la villa sera mise aux enchères. Je demande aux supporters du Mouloudia de comprendre que Hamadou aime le MCA et il n’a jamais voulu arriver à ce stade si les dirigeants étaient corrects avec lui, mais c’est mon argent qui est en jeu. Je dis encore une fois aux Chnaoua que je suis désolé. Hamadou a toujours été correct envers eux quand il portait les couleurs de ce prestigieux club», nous dira l’ancien joueur du doyen des clubs algériens.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement