CABBA 1 – CRB 1 : Un nul qui ne satisfait pas Gamondi

A la recherche de sa première victoire à l’extérieur cette saison, le CRB s’est déplacé hier à Bordj Bou-Arréridj avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. Devant une équipe du CABBA, bien en place, notamment en première mi-temps, le Chabab s’est contenté de ramener un point, important tout de même.

C’est le Chabab qui prend les commandes à l’entame de la partie et qui a failli atteindre les filets du gardien Toual par l’intermédiaire de Bourekba qui rate lamentablement. Les locaux ont senti le danger et ont vite répliqué en enchaînant plusieurs actions dont la plupart étaient dangereuses pour le gardien Ouadah. Les protégés de l’entraîneur Belhout reprennent les choses en main et tentent d’inscrire le premier but qui va les libérer. Bendahmane, côté CABBA, qui ne cesse de briller, a réussi à lui seul à faire la différence en ouvrant le score pour son équipe suite à un coup franc bien botté des 25 m. Les Bordjis continuent de dominer après ce premier but et imposent leur jeu face à une équipe du CRB perturbée après cette réalisation inattendue. Le reste de cette première période ne connaît pas de changement. C’est ainsi que les 22 acteurs rejoignent le vestiaire avec ce petit avantage pour le CABBA.  Les Rouge et Blanc d’Alger sont revenus sur le terrain en deuxième mi-temps avec la ferme intention de niveler le score. D’ailleurs, c’est eux qui dominent les débats et qui imposent leur jeu. Après moult tentatives, l’excellent Hanifi réussit à remettre les pendules à l’heure, suite à une faute de Bendahmane. Le jeu s’est concentré au milieu de terrain dans la suite du match avec des tentatives de part et d’autre, mais aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire le but de la victoire. Le CRB qui s’est déplacé pour les trois points s’est contenté d’un seul qui reste toujours bénéfique, mais qui ne semble pas satisfaire son entraîneur Gamondi. Quant au CABBA, il n’arrive pas à gagner son premier match sur son terrain. 

L. B.

 

Bendahmane inscrit le 1er but du CABBA à domicile

Le but de Bendahmane a été le premier pour le CABBA cette saison dans son stade du 20-Août. Il a fallu attendre la 6e journée de championnat pour que les Bordjis réussissent à ouvrir leur compteur buts sur leur terrain après deux matchs nuls sur le score vierge.

 

Meghehout quitte le terrain blessé

A la 34’, le milieu de terrain du CRB, Ahmed Meghehout, était contraint de quitter le terrain et céder sa place à son coéquipier Anane en raison d’une blessure.

 

 

L’œil du coach

Gamondi : «Je ne suis pas satisfait du résultat»

«Comme ce fut le cas depuis le début de la saison, on fait toujours une mauvaise entame de match. Dans ce dernier, notre adversaire nous a dominés durant les premières 45 minutes. Mais en deuxième mi-temps, il y avait une grande réaction de mes joueurs qui ont réussi l’égalisation. Toutefois, je ne suis pas satisfait du résultat, car on pouvait gagner la rencontre.»

 

Belhout : «On a manqué d’efficacité»

«Je félicite mes joueurs pour les efforts fournis. Ils étaient bien en place et ont dominé les débats en première période, mais l’efficacité nous a fait défaut. En deuxième période, notre bloc défensif s’est désagrégé une fois que l’adversaire a marqué son but. Nous avons essayé de marquer le but de la victoire, mais toujours par manque d’efficacité, on n’a pas réussi.»

            L. B.

 

Stade : 20-Août (Bordj), affluence : moyenne, arbitres : MM. Saâdi, Bichirène et Rezgane.

 

Buts

Bendahmane (30’) - (CABBA)

Hanifi (68’) - (CRB)

 

Avertissements

Khoudi (20’, 75’) (CRB).

 

CABBA

Toual 3

Maâmeri 3

Mansour 2

Hamdadou 3

Ali Guechi 3

Saâdi 3 (Mesrati 82’)

Bendahmane 3

Ammour S. 3 (Hamiche 69’)

Tiaïba 3

Yaya 3,

Benaï 3 (Mesfar 87’)

Ent. : Belhout

 

CRB

Ouadah 4

Naïli 3

Khelili 3

Khodi 0

Boukedjane 3

Meghehout 2 (Anane 34) 3

Dahar 3 (Kerbache 50’) 3

Hadjadj 3

Ammour 3

Bourekba 3 (Rebih 69’)

Hanifi 3

Ent. : Gamondi

 

Film du match

2’ Première alerte du CRB signée Meghehout qui sert Bourekba, ce dernier, face à face, rate sa frappe.

9’ Corner d’Ammour S. intercepté par Yaya dans les 18, enchaîne par une frappe déviée par Khelili.

12’ Dahar démarque Bourekba qui efface le gardien, son tir dégagé par Hamdadou.

21’ Coup franc direct de Bendahmane des 25 m qui trompe la vigilance d’Ouadah, ouvrant le score pour son équipe.

31’ Coup franc d’Ammour S. intercepté de la tête par Guechi qui voit sa frappe passer à côté du poteau.

44’ Hadjadj sert Hanifi, lequel échoue dans la surface de réparation après l’intervention du gardien Toual.

50’ Contre-attaque pour le CRB menée par Ammour qui sert Bourekba dans la foulée, son tir dévié miraculeusement à la manière de gardien de hand par Toual.

54’ Mauvais retour de balle de Bendahmane qui profite à Bourekba, lequel se verra rattraper par le gardien Toual qui sauve son camp.

61’ Passe en profondeur de Mansour, interceptée de la tête par Yaya qui verra sa frappe passer à côté.

64 Retourné acrobatique de Yaya qui atterrit dans les bras d’Ouadah.

68’ Bourde défensive de Bendahmane, Kherbache en profite et chipe la balle, sert Hanifi face à face qui égalise facilement.

 

U21 : CABBA 1 - CRB 1

En match d’ouverture, les espoirs des deux équipes se sont neutralisés sur le score d’un but partout.  Depuis l’arrivée de Gourmane à la tête de la barre technique  des U21 du Chabab, ces derniers ne cessent de réaliser de bons résultats.

 

 

Un accueil chaleureux pour Ammour

 Le joueur du CRB, Amar Ammour, a été chaleureusement accueilli par les supporters du CABBA. Ces derniers n’ont pas oublié leur ex-joueur qui a fait les bons jours de l’équipe de Bordj.

 

Une grande banderole à la mémoire des deux défunts Oussama et Bilel

Une grande banderole a  été accrochée hier dans le stade 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj  à la mémoire des deux victimes Oussama et Bilel décédés lors du derby USMA-MCA au stade 5-Juillet à la suite d’une chute des gradins 13.

 

 

 Boukedjane de retour

Le latéral gauche du CRB, Khalil Boukedjane, a retrouvé hier sa place contre le CABBA après avoir été écarté lors du dernier match contre la JSK. Il a remplacé Tiza relégué sur le banc.

 

Confiance renouvelée à Dahar

Le coach Gamondi a renouvelé sa confiance au joueur Dahar. Ce dernier, pourtant affichait une méforme la semaine dernière, a été toutefois reconduit à son poste au milieu de terrain.

 

Gamondi opte pour 2 attaquants

L’intention de Gamondi était de revenir avec la victoire de Bordj. La preuve, il a incorporé d’entrée deux attaquants, en l’occurrence, Hanifi et Bourekba, et ce, contrairement aux matchs précédents.

 

Bellat nouveau président du CA du CRB

Les actionnaires du CRB ont tenu, jeudi dernier, une assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle ils ont désigné un nouveau CA, composé de Zoubir Boudoua, Fergani Bellat, Hamza Boudouni ainsi que le CSA/CRB, représenté par son président Mokhtar Kalem. Lors de ladite AGex, Fergani Bellat a été élu nouveau président du CA. Bellat succédera ainsi à l’ex-président, Azzedine Gana, démissionnaire de son poste. Il est à noter que ce dernier n’était pas présent lors de la réunion et ne fait plus partie du nouveau conseil d’administration du Chabab.

 

Malek lui succédera incessamment

Bellat occupera le poste de président du CA du CRB «provisoirement». Il faut dire que l’AGex de jeudi dernier a été tenue dans le secret le plus total afin de designer justement Bellat comme président du conseil d’administration. Mais le dessous de cette réunion était de barrer la route à l’ex-président du club, Azzedine Gana, lequel voulait revenir aux affaires du club et reprendre les commandes. Comme Malek n’est pas encore actionnaire, il ne peut pas postuler pour le poste de président du CA. Alors, on a désigné Bellat provisoirement afin d’empêcher Gana de reprendre son poste et préparer, par la suite, le terrain à Malek pour lui succéder.

H. A. B.

  

Le ministère du Travail aurait refusé le contrat de travail de Gamondi 

D’une source généralement bien informée, on croit savoir que le ministère du Travail aurait refusé le contrat de l’entraîneur belouizdadi, Miguel Angel Gamondi. Et pour cause, l’Argentin serait entré dans notre pays avec un visa touristique, lequel ne lui permettrait pas d’exercer sa profession d’entraîneur. Gamondi devrait disposer d’un visa de travail pour entraîner normalement le Chabab. A défaut, il aurait des problèmes avec les autorités publiques.

 

Il doit repartir en Argentine et demander un visa de travail

Si Gamondi est vraiment entré en Algérie avec un visa touristique, il devra repartir dans son pays, l’Argentine, et adresser une autre demande de visa, de travail celui-là. En situation régulière ainsi dans notre pays, il pourra entraîner normalement les Rouge et Blanc.

H. A. B.

 

Malek a rencontré le président du comité de supporters

Vers une bonne organisation des déplacements des fans

Le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, a rencontré récemment le président du comité de supporters du club. En plus de l’incident qui s’est produit lors de la rencontre contre la JSK, deux entraîneurs de l’équipe kabyle ayant été agressés par les agents de l’ordre, les deux hommes ont évoqué également la question des déplacements des supporters belouizdadis avec leur équipe fétiche. Malek veut mettre plus d’organisation à ce sujet et permettre à un grand nombre des inconditionnels des Rouge et Blanc de faire le déplacement avec l’équipe et la supporter en force.

 

Des bus seront mis à leur disposition

Il a été décidé, lors de cette réunion, de mettre à la disposition des supporters du Chabab des bus qui les transporteront à chaque fois que le CRB évoluera hors de la capitale. Ces véhicules seront payés par la direction du club, laquelle souhaite apparemment voir un grand nombre de supporters à l’occasion de chaque déplacement de son équipe.

 

Le comité de supporters s’occupera de l’organisation

Malek s’est réuni avec le président du comité de supporters, Mohamed Benmensour, afin de lui demander de s’occuper des prochains déplacements de l’équipe. En principe le premier déplacement devait s’effectuer hier à l’occasion du match contre le CABBA. Toutefois, manque de temps, la première sortie des supporters avec leur équipe par le bais des bus mis à leur disposition par la direction, s’effectuera lors du match contre le MOB, à Béjaïa.

H. A. B.

 

Tags: , ,

Classement