MOB : Amrani, nouveau coach

C'est désormais officiel, Abdelkader Amrani est le nouveau coach des Crabes, et ce jusqu'à la fin de la saison en cours. Les deux parties, les responsables du club béjaoui et le coach en question, sont tombés d'accord sur tous les points relatifs au contrat qui liera les deux parties, entre autres financier, et les objectifs à atteindre pour cette saison 2013-2014.

Il succède ainsi au coach Rahmouni, avec lequel la direction s'est séparée à l'amiable lors de la réunion qui a regroupé les deux parties dimanche dernier. Amrani devait passer à Béjaïa dans la soirée d'hier (mercredi) pour officialiser sa venue au MOB en tant qu'homme fort de la barre technique des Crabes. Celui qui a déjà drivé l'ASO, le WAT et l'USMAn ainsi que la JSS hérite d'une situation pas du tout favorable, avec la place de lanterne rouge que le club occupe actuellement.

 

Il serait demain là en superviseur

Aussitôt l'accord trouvé entre la direction du MOB et le coach Amrani Abdelkader, ce dernier devrait signer son contrat dans la soirée d'hier ou au plus tard aujourd'hui. Une chose est presque certaine : le cas échéant, il pourrait être là demain pour superviser l'équipe, avant de prendre ses fonctions tout juste après le match des Crabes face au CRBAF.

 

 

Le CA devait se réunir hier

Sadji : «L’intérêt de l’équipe passe avant tout»

Le conseil d’administration du club devait se réunir hier, mercredi, pour trancher la question et désigner le nouvel entraîneur. L’identité du nouveau coach sera donc connue au plus tard aujourd’hui. Si tel est le cas, il pourra superviser l’équipe demain avec le match MOB-CRBAF comptant pour la 6e journée du championnat.

Intervenant lors de la cérémonie organisée en hommage à l’ex-coach Rahmouni par les actionnaires pour le travail accompli avec l’équipe en deux ans et quelques mois, avec une accession historique en Ligue 1 en 59 ans d’existence, Sadji Mohand, un des actionnaires a dit : «Les joueurs et les entraîneurs sont des employés du club et, partant de là, un jour ils sont là, un autre ailleurs, mais nous, on est des actionnaires propriétaires de ce club. On ne peut pas changer 25 joueurs lorsque les résultats ne suivent pas, et la seule personne qui pourrait quitter le club, c’est l’entraîneur. Nous, nous devons penser à l’intérêt du club avant tout et non à des personnes. Celui qui ramène un plus tant mieux, sinon il sera viré sans protocole.»

 

«La démission de Bouchebah doit se faire dans un cadre réglementaire»

«Bouchebah est le seul signataire, réglementairement parlant, et ce bien qu’il ait déposé sa démission, mais il doit la présenter devant l’AG des actionnaires, prévue les prochains jours, avec le bilan fiscal et parafiscal. A la date de l’AG et à défaut de ça, et à partir de la semaine prochaine, on prendra les décisions qui s’imposent. Dieu merci, le MOB est entré dans le professionnalisme. Si Bouchebah a démissionné par voie de presse ou la radio, moi je ne suis pas concerné par ce genre de démission. Lorsque Bouchebah déposera sa démission auprès de l’AG des actionnaires, on respectera son choix. Cependant, je le dis et je le répète, cette démission doit se faire dans un cadre réglementaire.»

R. M.

 

Tags:

Classement