Moumen-Daoud-Bensalem se sentent marginalisés

Moumen, Daoud et Bensalem se sentent écartés du groupe et cela malgré les efforts fournis cette saison lors des séances d’entraînement. Ils espèrent que le coach leur fera appel pour montrer ce dont ils sont capables sur le rectangle vert.

En effet, ce début de saison n’a pas été fameux pour les enfants du club, en l’occurrence Billel Moumen, qui a joué quelques minutes depuis l’entame de la saison face au MCO, et Daoud et Bensalem, zéro minute de jeu. Tout le monde ne comprend pas pourquoi ces joueurs qui, il faut le rappeler, étaient des internationaux olympiques, qui ont joué la Ligue des champions africaine et qui ont aussi participé au titre de champion de 2010 se retrouvent écartés la liste des 18. Quand la sanction de Babouche est tombée, tout le monde croyait que Bensalem allait avoir la chance qu’il attendait depuis longtemps, mais la guigne poursuit ce joueur de qualité qui reste hors des 18. Ces joueurs ont fais les frais d’une philosophie qui consiste à donner de l’importance à l’expérience, comme l’a appliqué l’ancien staff technique et tout laisse penser que, cette année encore, c’est la même chose, car, sur le côté gauche, le coach préfère aligner un arrière droit au lieu de donner la parole à Bensalem où Zeghdane qui a débarqué au Mouloudia d’Alger cet été. Le public mouloudéen craint de voir ces joueurs quittant leur club pour faire le bonheur des autres, comme Koudri, Bouchema, Chafaï… Donc, il faut donner leur chance à ces jeunes talents qui ont servi dans les moments difficiles leur club comme il se doit, car s’ils avaient pris part au derby contre les Usmistes, samedi dernier, ils auraient mouillé leur maillot quitte à mettre le feu sur le terrain du 5-Juillet pour défendre crânement les arrières de leur équipe. Et comme l’an prochain, il faudra avoir 8 joueurs issus du club, il faudra songer à commencer à leur donner la parole souvent cette saison.

A. Z.

 

Moumen : «Ah, si j’avais joué contre l’USMA»

L’ancien président du Mouloudia, Abdelhamid Zedek, nous a déclaré à la mi-temps que le maillon faible du Mouloudia lors du derby contre l’USMA, c’est le milieu de terrain. Il a souhaité voir Bilel Moumen sur le terrain qui a cette hargne et la fougue de jouer ce genre de rencontre. Si le Mouloudia a perdu son match, c’est à cause des choix de Geiger, qui continue à marginaliser les jeunes du club qui, pourtant, sont des valeurs sûres. Parmi ces jeunes, il y a Bilel Moumen, l’un des meilleurs joueurs à son poste, et qui était très affecté par sa mise à l’écart et la défaite de son équipe contre les Rouge et Noir de Soustara. «Je ne vous cache pas que je voulais jouer ce match, car, en face, il y avait mes anciens coéquipiers qui sont dans un club où on donne leur chance aux jeunes. Je ne vous cache pas que j’avais le moral à plat lorsque le coach m’a dit que je ne ferai pas partie des 18 pour ce derby. Maintenant, je dois continuer à travailler et je sais qu’il viendra le jour ou je prouverai à tout le monde que je mérite de faire partie des onze. Ce qui me touche, personne n’est venu nous voir pour nous remonter le moral, alors que, depuis 2010, nous avons beaucoup donné au Mouloudia», nous dira-t-il.

 

Bensalem : «Ma réponse sera sur le terrain»

Son premier match après être promu en seniors c’était comme par hasard contre les Rouge et Noir de Soustara en 2010. C’est l’ancien entraîneur Alain Michel qui lui a donné la chance de jouer son premier match et le premier derby en tant que senior. Zinedine Bensalem a épaté tout le monde ce jour-là. Il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe et il a failli signer son entrée par un but n’était l’intervention de l’ancien gardien de l’USMA, Merouane Abdouni. Depuis la saison dernière, Bensalem continue de manger son pain noir. Certes, avec Djamel Menad, ce n’était pas possible de jouer après avoir été éloigné des terrains pendant plus de quatre mois. Mais après la bonne préparation qu’il a faite au Maroc avec Geiger, l’enfant de Kouba ne joue pas, alors que, dans son poste il y a Besseghier qui collectionne les mauvaises prestations, mais Geiger continue à le faire jouer. Hier, avant le début de la séance d’entraînement, Zinedine Bensalem nous a affirmé qu’il attend sa chance avec impatience pour montrer que ceux qui l’ont mis au frigo avait tort : «Je ne suis pas le genre de joueur qui parle trop à la presse. Je me concentre uniquement sur mon travail pendant les entraînements et j’attends toujours ma chance. Je n’aime pas polémiquer, je ne demande qu’à jouer et là je prouverai qu’ils ont tort de ne pas me faire jouer. J’espère que face à l’ASO, j’aurai ma chance, et après jugez-moi», nous confia Bensalem.

 

Daoud : «Donnez-moi ma chance et vous verrez après»

Farid Daoud est aussi l’un des joueurs qui sont marginalisés par le staff technique. Un joueur qui a de grandes qualités et qui a prouvé que ce soit au Mouloudia et même avec l’EN espoir, mais, depuis quelque temps, il est oublié par Alain Geiger. Certes, au milieu de terrain, il y a des joueurs expérimentés, mais Farid Daoud a acquis une certaine expérience depuis qu’il a été promu en 2009. Il a fait la campagne africaine avec le Mouloudia et même avec les Fennecs, mais voilà que les donnés ont changé, puisque, avec Geiger, il ne joue plus : «Que voulez-vous que je vous dise ? Je ne comprends pas ma mise à l’écart. Alors qu’à l’entraînement le coach me dit souvent que je dois continuer à travailler et que je suis sur la bonne voie. Tout ce que je demande est qu’on me donne ma chance et après jugez-moi. Tout le monde sait que depuis que je suis au Mouloudia je n’ai jamais fait de problème malgré que je ne joue pas, mais, comme je vous l’ai déjà dit, j’ai besoin de jouer», nous a déclaré l’enfant de Tizi, qui pourrait jouer le match de samedi contre l’ASO.

 

Babouche : «Bensalem est le meilleur arrière gauche qu’il y a maintenant au MCA»

Abdelkader Besseghier collectionne les piètres prestations en ce début de saison, Toufik Zeghdane n’est pas encore adapté au championnat algérien, mais, dans l’effectif mouloudéen, il y a le jeune Bensalem qui attend seulement sa chance pour montrer qu’il est le digne successeur de Réda Babouche. L’ancien capitaine du MCA, que nous avons contacté hier pour nous donner son point de vue sur le jeune Bensalem, dira d’emblée : «Je l’ai dit et je le répète, Bensalem est mon successeur. Il faudrait lui donner la chance de jouer plusieurs matchs et vous allez voir ce qu’il va faire», nous dira l’enfant de Skikda, qui attend avec impatience son retour à la compétition.

 

Geiger : «Face à l’ASO, il faut être plus motivé que nous l’avons été contre l’USMA»

Alain Geiger a plongé dans la préparation du match de la prochaine journée avec la ferme intention de mettre sur pied un groupe qui rebondira contre l’ASO.

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, ne se montre pas inquiet concernant la première défaite face au voisin, l’USMA, car son équipe n’a pas été médiocre : «Je ne m’inquiète pas pour mon équipe dans le sens où je connais ses points forts. Elle va rebondir.» Le coach admet qu’il y a du boulot à faire, mais ce n’est pas méchant : «Je sais qu’il y a aussi quelques lacunes qu‘il va falloir combler.» Et donc, la défaite lors du derby ne met pas en colère le staff technique qui croit très fort en son équipe : «Je ne suis pas énervé, mais plutôt déçu par rapport aux efforts fournis, car on pouvait prendre au moins un point. On avait l’envie de gagner. Mais on a été battu par une équipe qui mérite sa victoire.» Le coach fait comprendre aussi que cet échec est dur, mais surmontable malgré tout : «Une défaite est toujours un coup d’arrêt, mais il faut se ressaisir et rebondir et je sais que mon équipe va tout mettre en œuvre pour bien réagir face à l’ASO. En foot, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Face aux Usmistes, c’est nous qui étions les perdants, mais face à l’ASO, on doit être les glorieux.» Le coach veut voir ses poulains reprendre confiance afin d’aborder la suite du parcours avec plus de sérénité. En ce qui concerne le rendez-vous du week-end prochain où une réaction forte des Mouloudéens est attendue, le coach assure : «Face à l’ASO, ça sera un match effectivement très difficile, ce qui fait qu’on s’attend à une rencontre très dure. C’est incontestable, un rendez-vous à prendre très au sérieux afin de renouer avec les victoires et de reprendre confiance en soi-même. Mais je sais que mes joueurs ne vont pas se laisser faire et vont tout faire pour réussir le pari. Face à l’ASO, il faudra être courageux, habiles aussi et plus que jamais motivés que nous l’avons été contre l’USMA.» Et donc, cette semaine, les Vert et Rouge prépareront le rendez-vous contre l’ASO sous le signe du rachat.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement