ASO : Ighil fait comme si de rien n’était

Même si la sanction du premier responsable technique du club chélifien, Meziane Ighil, est sur toutes les lèvres dans les milieux des supporters, l’intéressé ne veut pas y attacher une grande importance en déclarant qu’il n’a aucun commentaire à faire sur ce sujet. Lui qui semble avoir été déçu par la tournure des événements et qui ne s’attendait pas à une telle sanction.

Ighil a continué comme si de rien n’était en s’appliquant comme d’habitude dans son travail puisque l’ex-sélectionneur a soumis le groupe à une grande charge mixte durant la semaine qui a été clôturée par un match d’application.

 

 

Il se concentre sur son travail

Il est vrai que son absence sur le banc durant trois mois affectera le groupe qui aura besoin de ses directives verbales directes, mais cela semble ne pas poser problème puisque l’ex- sélectionneur national se donne à fond dans son travail où il n’a rien perdu de son charisme en se concentrant au maximum et surtout en demandant à ses poulains de faire autant.

 

Le recours déposé par la direction aura-t-il son effet ?

C’est le souhait de tout l’entourage du club, à commencer par les joueurs qui voient dans cette sanction une frappe en direction de l’équipe. L’estimant injuste, les joueurs ont déclaré à l’unanimité que l’arbitre devait avoir égard aux services de cet ancien international et surtout sélectionneur national qui n’a pas lésiné sur les efforts pour servir le football national. Du côté des responsables du club, Medouar insiste toujours sur le fait que Ighil était la victime et que c’est l’arbitre qui a commencé à le provoquer et que son entraîneur, connu pour sa conduite, ne pouvait dépasser les limites face à plus jeune que lui.

 

Pour quelle stratégie face au MCA ?

C‘est la question que se posent les observateurs. En effet, face à un Mouloudia qui carbure fort malgré sa défaite dans le derby algérois, Ighil pourrait présenter une équipe  avec une défense qui pourrait verrouiller le jeu face à des attaquants agiles, mais surtout perspicaces et actifs. Le contraire, selon ces mêmes observateurs, serait du suicide même si cette option n’est pas à écarter pour surprendre l’adversaire qui ne s’y attendra sûrement pas.

A. B.

 

Dans l’attente de Meliani

L’ex-demi du club français de ligue deux, Amiens FC, Meliani, pourrait effectuer son baptême du feu face au MCA  lors du prochain match de l’équipe à Alger. Le joueur, qui était suspendu, pourrait reprendre  l’occasion du match phare. Aux grandes qualités athlétiques et physiques et aussi techniques dont une relance et une vision de jeu remarquable, cet élément a affiché de bonnes dispositions dès sa venue où il a donné satisfaction au staff technique.

 

Tags: ,

Classement