USMA 1 - 0 MCA : Le Mouloudia tombe face à l’USMA

Le Mouloudia d’Alger n’a pas perdu un seul match depuis l’entame de la saison et une défaite face au voisin, l’USMA, qui est l’adversaire devant lequel le doyen des clubs algériens avait perdu sa finale de la coupe d’Algérie est considérée comme une grosse déception. Les Usmistes ont assassiné les Mouloudéens hier au 5-Juillet, ces derniers ont vécu leur première défaite de cette saison.

Les Mouloudéens, qui voulaient vaille que vaille remporter ce derby, se sont retrouvés face à des Usmistes volontaires et appliqués pour ce début de championnat. Les joueurs de Courbis ont entamé en force le rendez- vous. Ils on dominé une équipe mouloudéenne qui a débuté son match la peur au ventre. La domination stérile des Rouge et Noir n’a pas pris beaucoup de temps, car les Usmistes ont vite compris que souvent l'équipe qui mène aux points sans mettre au sol son adversaire risque de perdre sa suprématie. Un coup de poignard de Gasmi est vite venu et cela même si Belaïd n’a pas poussé le joueur dans les 18, mais, Necib a vu autrement et a donné l’occasion à Gasmi de scorer. Comme on pouvait s'y attendre au 5-Juillet, le MCA démarre son second derby avec la détermination de le remporter, mais ce penalty refusé à Yachir n’a pas arrangé les affaires des Vert et Rouge qui sont sortis complètement de leur match et un onze en colère ne joue pas comme le veut le staff technique. Les quelques attaques placées des Mouloudéens demeurent imprécises, sans changement de rythme et loin de ses prestations proposées depuis l’entame de la saison. L’absence de Metref s’est vraiment fait sentir, car l’USMA a gagné la bataille du milieu. Dans les vestiaires, Alain Geiger se devait de calmer les ardeurs et retrouver la sérénité afin de revenir sur le terrain pour remonter la pente.

 

Les choix de Geiger contestés

Tout le monde a vu que la bataille du milieu était remportée par les Usmistes, les présents n’ont pas omis de critiquer longuement les choix de Geiger. Il fallait convoquer Moumen et Daoud qui sont des enfants du club et qui auraient mettre le feu sur le terrain pour apporter leur contribution à l’équipe. Pour rappel, Alain Geiger n’a  convoqué ni Moumen ni Daoud, pourtant il savait qu’il n’avait pas vraiment un milieu de terrain fourni.  Moumen aurait donné un coup de main à ses camarades afin de contrer les raids menés par un Gasmi surmotivé. La seconde période démarre comme la première, l'équipe qui reçoit domine, se démultiplie et mérite de toute évidence de remporter ce second derby de la saison pour les deux voisins. Alors que dans l’autre camp un Mouloudia qui tente de revenir mais rien à faire, les Usmistes ont montré qu’ils sont venus au 5-Juillet armés et gonflés à bloc. Les Rouge et Noir avaient fait le plus important en première période, les Mouloudéens tentent tant que bien que  mal de revenir, mais n’y arrivent pas. Alain Geiger fait appel à Zeghdane à la place de Besseghir qui n’a rien fait et Gharbi qui remplace Yahia Cherif pour revenir au 4-3-3 à l’heure de jeu. L'histoire était écrite.

M. Z.

 

Tags: , ,

Classement