NAHD 1 - 0 ESM : Le Nasria réalise l’essentiel

Une première mi-temps caractérisée par un niveau au-dessus de la moyenne et ce sont les locaux, à la 3’, qui ouvrent les hostilités par l’intermédiaire de Brinis qui reprend un centre de Bessaha.

A la 18’, on assista à la plus dangereuse occasion et elle fut à l’actif des Mostaganémois sur une bévue de Bendebka, Benmoulay hérite du ballon et centre vers Belahouel qui voit son ballon s’écraser sur la transversale. A la 37’, joli travail de Bendebka qui centre vers Ladraâ et Damès sauva in extremis, deux minutes plus tard, débordement de Benyahia et Ladraâ, de la tête, dans les décors, alors que la dernière action fut espérantiste et Harizi, d’un geste acrobatique suite à un mauvais renvoi de la défense, obligea le gardien à user de ses pieds pour dégager le ballon.

En seconde mi-temps, rien à signaler, si ce n’est cette action qui a amené le but à la 49’ sur une action bien orchestrée par Zennou qui sert Ledraâ dans la surface, ce dernier lui remet le ballon et Zennou, seul, dans la surface réussit à ouvrir le score.

M. A.


Stade du 20-Août 55, temps ensoleillé, faible affluence, arbitrage de M. Berkane, assisté de MM. Dilmi et Baâziz, 4e arbitre Aouina S.

BUT : Zennou 49’

AVERTS : Bendebka 45’+2, Benayache 87’ (NAHD)

Lahmar 43’, Ouenas 45’+4, Bentabet 64’, Madi 90’ (ESM).

NAHD : Mokrani, Kheiter, Bessaha (Khellaf 71’), Guebli, Allali, Aliouane, Bendebka, Benyahia (Zerguine 61’), Brinis (Zennou 46’), Benayache, Ladraâ

Ent. : Lafri

ESM : Damès, Benmoulay, Kechaïri, Bentabet, Hamioud (Madi 46’), Bencheikh, Lahmar, Belahouel (Bekakcha 71’), Harizi, Aït Ali (Ouenas 27’), Djiad

Ent. : Akli

Akli : «On aurait pu…»

«On a fait notre match, on a tenu tête au NAHD durant toute la rencontre, on aurait pu faire la différence en première mi-temps vu les occasions qui nous ont été offertes. Ce qui nous a gênés, ce sont les blessures et le changement de deux joueurs, ce qui a chamboulé notre stratégie.» 

Lafri : «Il fallait réagir»

«On a réalisé l’essentiel, il fallait réagir et gagner les trois points, notre victoire est méritée même si elle fut difficile. A la mi-temps, on a boosté notre équipe qui s’est bien exprimée en seconde période. Beaucoup de travail nous attend.»

 

U21 : NAHD 1 - ESM 0

En ouverture de la rencontre des seniors, les jeunes du NAHD ont pris le meilleur sur leur adversaire mostaganémois par un but à zéro, une réalisation signée Hakimi à la 3’ de jeu.

Fatah Toual présent au 20-Août-55

L’entraîneur des gardiens et adjoint de l’ex-entraîneur du RAC, Boudjaârane, en l’occurrence Fatah Toual, était présent au stade du 20-Août-55 et a suivi la rencontre depuis la tribune officielle. Et selon des informations requises, il fera partie du nouveau staff technique du NAHD, probablement dirigé par Bouali Fouad.

Bendebka out face au WAT

En concédant un carton jaune pour contestation, le meneur de jeu du NAHD, en l’occurrence Bendebka, sera out face au leader, le WAT, lors de la prochaine journée.

Il faut dire que l’arbitre de la rencontre avait mal jugé l’action alors qu’il y avait  pourtant un corner au profit du NAHD,  même le juge de touche avait désigné le point de corner, mais l’arbitre en a décidé autrement, ce qui a amené les joueurs du NAHD à contester en groupe et c’est Bendebka qui en a payé les frais.

Tags: ,

Classement