MCA: Gherbi : « Prêt à relever le défi »

contre le CRBAF lors de la seconde journée pour sortir avec une élongation qui l’a contraint au repos depuis. Il a repris cette semaine et était plus que jamais décidé à tout mettre en œuvre pour convaincre son coach afin qu’il lui fasse appel. Gherbi a réussi à prendre place dans les 18 de Geiger et espère être titulaire aujourd’hui.

 

Il n’a joué même pas dix minutes C’est un joueur plein d’ambition. Quand il a contracté cette élongation, il n’a pas désespéré et a décidé de suivre à la lettre les consignes du staff médical afin de quitter le plus tôt possible l’infirmerie. Il n’a pas pu être prêt pour le premier derby contre le CRB, mais après ce match, il nous a confié qu’il ne raterait pour rien au monde le choc de ce samedi. Il intègre le groupe et montre au staff technique qu’il peut assurer. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Alain Geiger lui a fait appel. Quand il a su qu’il est convoqué pour le derby contre l’USMA, Sabri Gherbi a lancé : «C’est un grand moment de joie pour moi, car j’ai atteint mon premier objectif. Et c’est normal que je sois heureux.» Et quand on demande au joueur est-ce qu’il aurait un autre objectif, Gherbi déclare : «Evidemment, maintenant que j’ai assuré une place dans les 18, je veux jouer, et débuter le derby avec mes camarades ne peut que m’apporter un grand bonheur. Je sais que le RDV de samedi ne sera pas facile, et donc, je dois faire de mon mieux pour être à la hauteur. Cela dit, le plus important, c’est qu’on gagne ce match pour continuer sur ce beau chemin qu’on a pris depuis l’entame de la saison.» Et quand on parle de l’adversaire, le joueur dira : «L’USMA a entamé sa saison en force. Elle reste sur une victoire assurée à El-Harrach. Chose qui n’est pas une mince affaire. Et donc, comme on affronte une équipe qui carbure, on doit être très prudent et s’armer de patience pour assurer ce week-end.» Et pour clore son intervention, le joueur assure qu’il est «prêt à relever le défi». On verra si Alain Geiger lui donne la parole ce samedi ou le laissera sur le banc.

M. Z.

 

4-2-4 ou 4-3-3 ?

A défaut de Moumen, qui n’a pas été convoqué pour le derby de ce samedi, tout laisse penser que le coach mouloudéen choisira Yahia Cherif pour assurer au milieu et, du coup, le MCA passe au 4-2-4. Mais si le coach choisit Gherbi, face à l’USMA, le schéma choisi serait le 4-3-3. Mais comme Gherbi revient de blessure, le coach ne peut pas s’aventurer.

 

La philosophie du jeu mouloudéen s’exprime mieux en 4-3-3. Chose que tout le monde a constaté l’an dernier où souvent le Mouloudia d’Alger gagnait. Cette saison encore, Alain Geiger, à partir de la seconde journée, soit face au CRBAF, est passé au 4-3-3 et ça marche à merveille, puisque les Vert et Rouge enchaînent les bons résultats. Mais la défaillance engendrée par l’absence de Metref complique les choses au coach qui a dû étudier longuement la question. Il faut dire que Gherbi aurait pu combler le vide que va laisser Metref, mais le joueur revient de blessure et ce serait une grosse prise de risque de l’aligner d’entrée. Et donc, entamer la partie en comptant sur le 4-3-3 avec Belaïd et Bachiri dans l’axe, Besseghier à gauche, Hachoud à droite et au milieu Gherbi, Ghazi et Kacem sans oublier l’attaque qui ne changera pas avec Djallit, Yachir et Bouguèche. Car les Usmistes profiteront de la moindre défaillance qui se présentera devant eux sur le terrain. Ce qui laisse donc penser à que la variante tactique du 4-2-4 est la plus appropriée. Rappelons que cette variante avait bien fonctionné lors de la première journée contre la JSMB sur ses terres où le coach avait donné la parole à Yahia Cherif. Certes, il n’était pas au top du top de sa forme, mais ce fut la première journée et, donc depuis, le Mouloudia d’Alger a retrouvé sa vitesse de croisière et l’équipe pourra  bien s’exprimer. Du moins, Geiger pourrait commencer par ce schéma et passer par la suite au 4-3-3 en faisant appel à Gherbi qui pourrait tenir le coup quand il sera aligné en cours de jeu. En tous les cas, les Vert et Rouge se sont préparés pour l’occasion et chaque partie assure qu’aujourd’hui elle mettra le feu au 5-Juillet. On saura donc ce que fera Geiger pour mettre tous les atouts de son côté afin de battre les Usmistes cet après-midi.

M.Z.

 

20 millions pour battre l’USMA

La direction du club mouloudéen a promis une prime de 20 millions pour battre les Rouge et Noir. Il faut dire que ce genre de match, pas besoin de motiver ses troupes, car la motivation est présente d’elle-même, mais la direction a voulu booster les camarades de Bouguèche en fixant la prime de la victoire du derby à 20 millions.

 

La vente des billets a commencé hier

Les Usmistes et les Mouloudéens ont décidé que les matches aller et retour se dérouleront au 5-Juillet. Les deux directions se sont entendues sur le fait de partager la recette lors des deux RDV et même les places. La vente des billets a débuté hier où Mouloudéens et Usmistes étaient ensemble pour acheter leur billet d’accès au stade du 5-Juillet afin que chaque partie soutienne son équipe fétiche pour avoir le dernier mot dans ce derby tant attendu par les supporters mouloudéens et usmistes.

 

Geiger : «C'est un match explosif»

 

Par M. Zerrouki

Il sait que les Chnaoua ne toléreront pas une défaite face au voisin usmiste, ce qui a mis une autre pression sur son dos. Cependant, le coach Alain Geiger assure que même avec l’USMA, qui tourne à plein régime, lui et ses poulains vont faire ce qu’il faut faire pour remporter la partie.

 

Dès la fin du derby contre le CRB, Alain Geiger a plongé dans la préparation du match suivant qui est aussi un derby. Il savait que la tâche serait encore plus dure dans la mesure où il va devoir affronter une équipe qui crache le feu ces derniers temps et sa victoire à El-Harrach face à l’USMH l’a transcendée et, donc, la préparation a été méticuleuse afin de ne laisser rien au hasard. Car le coach sait qu’il va avoir en face de lui un sérieux adversaire et d’ailleurs quand il parle de l’USMA, il déclare : «L’USMA monte en puissance. Les Usmistes vont tout faire pour remporter le derby de ce samedi. Ce sera un grand défi pour eux comme pour nous. La mission s’annonce torride.» Ce qui fait que le derby de cet après-midi verra une équipe de Courbis qui mettra tout ce qu’il faut faire afin de garder les trois points chez elle. Cependant, l’entraîneur en chef du MCA rassure en même temps que le Mouloudia d’Alger ne va pas se contenter de gérer le match, mais de peser de tout son poids pour avoir le dernier mot. Et dans ce sens, le coach lance : «On va tout faire pour gagner. C’est une très bonne équipe, de grande qualité, avec de bons joueurs en attaque. Mais nous aussi, nous savons ce qu’il faut faire pour réaliser de très belles choses. C’est certain, ça sera un match explosif, mais on fera en sorte de le remporter.» Le staff technique sait que ce rendez-vous est un choc entre titans. Alain Geiger sait aussi que les Chnaoua ne parlent que de victoire et comme les Usmistes se trouvent sur une courbe ascendante, la tâche s’annonce très dure, mais impossible n’est pas mouloudéen.

M. Z.

 

Les ultras reviennent à de meilleurs sentiments

Ils avaient décidé d’annuler toute animation ou activité pour ce samedi lors du derby contre les Usmistes, mais dans l’intérêt de leur club de toujours, ils ont décidé de revenir sur leur décision et ont donc tenu à faire le show ce samedi au 5-Juillet. Twelve players, Green Corsers et Verdeléone, tous unis pour mettre la grande ambiance ce samedi. Enfin, la direction du Mouloudia d’Alger a compris que les ultras sont là pour animer les rendez-vous dans le fair-play, très loin de la violence. Et donc, lors de leur réunion, il a été décidé que l’accès au stade du 5-Juillet sera aisé pour les ultras et leur matériel afin de réaliser la bonne ambiance. Le spectacle sera donc assuré dans les gradins, reste à savoir si ça sera aussi sur le terrain pour que les présents vibrent sur la meilleure cadence.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Les camarades de Bouguèche ont élu domicile à l’hôtel El-Biar pour passer la nuit de la veille du derby contre les Usmistes. Les Mouloudéens, très concentrés et bien décidés à assurer aujourd’hui, se sont retrouvés hier dans l’après-midi au 5-Juillet pour rallier ensemble l’hôtel ElBiar.

Tags: ,

Classement