USMA: Une question de suprématie

Au fur et à mesure que le jour J approche, les Rouge et Noir intensifient la préparation en vue de ce rendez-vous important.

USMA

A J-3 du derby

Après avoir réussi son examen lors du premier derby de la saison face à El- Harrach, l’USMA s’attaque à un plus gros morceau, en recevant le Mouloudia d’Alger pour un remake de la dernière finale de la coupe d’Algérie. Cette rencontre promet d’être difficile pour les Rouge et Noir, car leur adversaire respire la bonne forme et reste sur un résultat probant face au CRB. Cela promet au moins de garantir une belle affiche entre deux voisins qui ne se connaissent que trop bien. D’ailleurs, les joueurs de Soustara savent que leur mission ne sera pas de tout repos, surtout quand on sait que le MCA est avide de revanche après la finale perdue. Il s’agira avant tout d’une question de suprématie régionale. Les Usmistes veulent rester les rois d’Alger et ne comptent en aucun cas faire de cadeau à leurs voisins. De plus, la dernière victoire a eu pour effet de regonfler à bloc le moral des troupes qui abordent cette partie avec une grande sérénité. C’est pour cette raison que la préparation bat son plein du côté de l’USMA. Le coach profite de cette période pour essayer de trouver la meilleure formule pour contrer le Mouloudia.

Le retour des absents, l’autre bonne nouvelle

Pour préparer ce match, l’entraîneur en chef de l’USMA peut compter sur un groupe plus élargi. En effet, Bedbouda et Ziaya ont purgé leur match de suspension et seront de la partie. Tandis que le retour de Benmoussa est accueilli avec grande joie du côté usmiste après qu’il ait purgé ses quatre matchs à la suite de son comportement. Le dernier héros de la finale de coupe d’Algérie, même s’il manque de compétition, pourrait être d’un apport précieux pour son équipe. Quoi qu’il en soit, cette rencontre déchaîne déjà les passions et tout le monde s’attend à un grand spectacle. Aux joueurs des Rouge et Noir de ne pas décevoir les leurs.

I. Z.

Les supporters lancent les grandes manœuvres

Les inconditionnels de la formation de Soustara se préparent pour le derby de samedi. En effet, sur les réseaux sociaux, l’appel est lancé pour les amoureux de l’USMA afin de se déplacer au stade en grand nombre afin de créer une ambiance des grands jours et soutenir l’équipe dans ce match extrêmement difficile. Pour se motiver, les supporters mettent en avant l’ambiance de la galerie unioniste lors de la dernière finale de la coupe d’Algérie et du fait que ce fut un des paramètres qui a permis aux leurs de remporter le trophée. De plus, même si le lieu de la rencontre n’est toujours pas déterminé, les supporters algérois n’hésitent pas à affirmer que la rencontre se jouera au 5-Juillet et qu’il faudra répondre présent tout au long de la rencontre. Qu’on se le dise, il y aura plus qu’une bataille sur le terrain puisque la guerre des tribunes a d’ors et déjà commencé. Au final, c’est le derby qui en sortira grandi.

I. Z.

 

Rien de grave pour Koudri

Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, souffrant du mollet, a effectué une échographie hier pour déterminer la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Bonne nouvelle, puisque les examens n’ont rien révélé de grave et le joueur a pu normalement s’entraîner et devait même prendre part à la rencontre d’hier face aux U21.

Bekkakchi, blessé, pourrait être absent

Le jeune défenseur usmiste, Brahim Bekkachi, s’est blessé à la fin du match face à l’USMH. En effet, le numéro 19 des Rogue et Noir souffre d’une élongation à l’adducteur et pourrait manquer le rendez-vous de samedi prochain face au MCA.

El-Orfi sur la bonne voie

Pour sa part, le milieu de terrain Hocine El-Orfi est sur la voie de la guérison et sera, selon toute vraisemblance, partie prenante du derby algérois.

Le club a programmé des séances sur gazon naturel

Serait-ce un signe annonciateur de la délocalisation de la rencontre ? Comment ne pas penser de la sorte en apprenant que Rolland Courbis et ses dirigeants ont décidé de programmer quelques séances d’entraînement sur une surface en gazon naturel. De plus, la rencontre programmée hier face aux U21 au CREPS à 17h a aussi soulevé des interrogations.

USMA

Seguer : «Il faut garder la tête froide»

L’ailier de la formation de Soustara, Mohamed Seguer, nous parle de la préparation du match face au Mouloudia. Pour lui, ce ne sera pas une partie de plaisir. Cependant, il insiste sur l’importance des trois points et montre son soulagement quant au déroulement du match au temple olympique.

- Belle victoire que celle ramenée d’El-Harrach, n’est-ce pas ?

- Effectivement, après les derniers évènements qui ont secoué le club, on se devait de réagir, chose qu’on a faite de la plus belle des manières en parvenant à retourner la situation en notre faveur.

- Nous avons vu une équipe différente lors de la deuxième mi-temps. Que vous a dit le coach dans les vestiaires ?

- C’est vrai, en première période, on était complètement dépassés par les évènements. L’USMH a exercé un pressing haut et fort qui nous a fait reculer en arrière. Conséquence, nous avons encaissé un but assez rapidement. Pendant la pause-citron, le coach nous a secoués et nous a fait passer le message. En plus, il a effectué des changements qui ont vite fait de porter leurs fruits puisque, dès le retour des vestiaires, nous sommes parvenus à égaliser puis à prendre l’avantage. C’est une excellente chose pour nous et une bonne dose de confiance.

- Ces trois points vous permettent aussi de recoller à la tête du classement…

- Exact, cette victoire nous permet d’abord, d’effacer la dernière contre-performance, mais surtout de nous relancer dans une bonne dynamique comme celle du début de saison.

- On vous a vu bien en jambes durant la partie. Comment jugez-vous votre prestation ?

- Et bien, je dois dire que, dans l’ensemble, je suis satisfait de ma production. Je me suis très vite bien senti même si je dois avouer que j’étais plus à l’aise en seconde période où j’étais libre de mes mouvements.

- Un autre derby vous attend samedi face à l’eternel rival, le MCA. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Tout d’abord, je dirai qu’on va avoir le temps nécessaire pour bien préparer cette rencontre. Pour ce qui est du contenu, ce sera comme d’habitude une partie très compliquée face à un adversaire qu’on connaît et qui nous connaît bien aussi. C’est le grand derby de la capitale. Donc, ce sera compliqué pour les deux équipes.

- Quelles seront les clefs du match ?

- Franchement,  dans ce genre de rencontres spécifiques, il faut qu’on garde la tête froide. Pour notre part, il nous faut gagner cette rencontre pour rester sur cette belle dynamique de victoires.

- Le lieu de la rencontre a été le sujet de discussion…

- Le 5-Juillet est le terrain le mieux approprié pour accueillir cette rencontre. La pelouse est grande et ça offre des espaces, tout en permettant de développer du beau jeu et offrir un beau spectacle.

I. Z.

Kerbadj : «Nous n’avons reçu»

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, s’est exprimé à l’APS à propos du derby. Pour lui, pas de problèmes à ce que le match se joue au 5-Juillet, à condition de recevoir une demande de changement de domiciliation.

L’enceinte qui accueillera le grand derby de la capitale continue de défrayer la chronique. Alors que nous vous annoncions l’accord entre les responsables usmistes et leurs voisins, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, s’est exprimé à ce sujet chez nos confrères de l’APS. Sur ce point, il affirmera : «A l’heure actuelle, nous n’avons reçu aucun document de la part de l’USMA, le club qui reçoit, pour le changement de domiciliation du derby algérois. A quatre jours de son déroulement, ce rendez-vous est programmé, jusqu’à preuve du contraire à Omar-Hamadi.» Pour le premier responsable de l’instance dirigeante de la compétition, tant que les dirigeants de la formation de Soustara n’ont pas sollicité la Ligue, rien n’est encore officiel, et la rencontre est toujours maintenue dans la vieille enceinte de Saint-Eugène.

«Si les deux parties sont d’accord, pas de problèmes»

Par ailleurs, l’homme fort de la Ligue  a affirmé que, pour lui, il n’y a pas de problèmes à ce que la rencontre soit délocalisée, pour peu que les deux équipes se mettent d’accord et que les instances compétentes reçoivent une demande officielle. Dans ce sens, il a avoué : «J’avais déclaré avant le début de la saison qu’il n’y aura plus de derbies au 5-Juillet, du fait que le MCA avait décidé d’être domicilié dans ce stade, mais si les deux clubs trouvent un accord pour jouer au niveau de l’enceinte olympique, je ne trouve aucun inconvénient à donner mon accord.» Il précise que la LFP se base sur les documents «pour prendre ses décisions».

I. Z.

 

Tags: ,

Classement