MCA: Geiger : «USMA-MCA au 5-Juillet, c'est la logique même»

Les Mouloudéens sont convaincus que le derby USMA-MCA aura lieu finalement au stade du 5-Juillet. Même si l'information n'était pas officiellement confirmée lorsqu'on a pris attache avec lui, l’entraîneur mouloudéen était néanmoins heureux d'apprendre la bonne nouvelle circulant hier.

Par Amina Zerrouki

Et il n'a pas manqué de s'exprimer sur le sujet : «USMA-MCA au 5-Juillet ? La logique a prévalu. C’est bien pour les deux galeries qui pourront venir en masse. C’est bien aussi pour le spectacle qui sera au RDV et c’est bien pour la sécurité de tout le monde. On va se préparer pour gagner ce match afin de donner plus de joie à nos fans. Une rencontre qui ne sera pas facile mais, comme d’habitude, on se préparera pour gagner.» Les Mouloudéens sont aux anges d’apprendre que la rencontre se déroulera au 5-Juillet. Les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à remporter le gain de cette partie, et le coach aussi.

Par ailleurs, Geiger n'a trouvé aucun inconvénient à évoquer les éliminatoires du Mondial 2014 et pour lesquelles le tirage au sort des matches barrages a donné le Burkina Faso comme adversaire de l’Algérie. Pour lui, même si c’est un adversaire qu’il faut prendre très au sérieux, l’Algérie a tout pour valider son billet pour le Mondial.

 

«Burkina-Algérie, ce sera du 50/50»

Il estime aussi que c'est une grande opportunité pour Hachoud de retrouver les Verts : «Les matches barrages sont très difficiles. Ce sera du 50-50. Il faut faire deux bonnes performances, pas se contenter d’une seule. Il faut montrer que l’Algérie a tout pour aller au Mondial. En ce qui concerne ce tirage, je dirai que c’est bien de jouer le Burkina. Certes, cette sélection a fait une bonne Coupe d’Afrique, mais elle n’est pas non plus au zénith. Le tirage a été bon quand même. On ne peut pas dire que c’est un obstacle insurmontable. Les Verts ne vont pas jouer l’Italie ou l’Espagne. Et c’est pour ça que j’insiste qu’il faut faire deux performances, assurer deux matches pleins. L’Algérie est bien en place et peut composter son billet. J’espère que les Verts iront au Mondial.» Demandant au coach ce qu’il a pensé des Algériens face au Mali dernièrement, il a déclaré : «Le dernier match contre le Mali n’est pas une référence, dans la mesure où l’Algérie n’a pas aligné tous ses éléments, certains blessés, d’autres sous la menace de suspension. Mais je pense qu’ils feront ce qu’il faudra pour assurer face au Burkina Faso chez lui et à Blida.» Pour le Mouloudéen, l’Algérie est bien partie pour aller au Mondial, mais à condition de réaliser deux performances.

 

«Hachoud est sur le bonne voie pour retrouver les Verts»

Dans le même contexte, on a demandé à Geiger si Hachoud a tout ce qu’il faut pour effectuer son retour parmi les Verts, le coach a déclaré : «Tout le monde connaît les compétences de Hachoud. Il a réussi un bon début de saison, mais il faut qu’il fasse des matches réguliers. Il a tout pour devenir le latéral droit de l’EN, mais il doit continuer à progresser. Il faut qu’il casse la baraque pour assurer son retour chez l’équipe nationale. S’il persiste dans la même voie, il sera récompensé, car les portes de l’EN restent toujours ouvertes. Toutefois, il faudra le mériter bien sûr. Et donc, il faut qu’il fasse encore plus.» Abderrahmane Hachoud se porte bien cette saison, et si Halilhodzic lui fait appel prochainement, personne ne sera surpris, car le joueur a entamé la saison en force.

A. Z.

 

Djallit : «Tout pour marquer samedi»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger n’a pu marquer samedi dernier contre le CRB, mais espère le faire ce samedi contre les Usmistes. Il dit qu’il a envie, comme ses camarades, de battre les Usmistes afin de rester à la tête du championnat. Même s’il pense que cela ne se jouera pas sous le signe de la revanche, Djallit et ses coéquipiers n’ont pas oublié la finale perdue contre ce même adversaire, l’USMA.

 

Le Mouloudia d’Alger a gagné son premier derby de la saison. C’est la grosse joie, non ? Ah oui ! On est très heureux d’avoir pris le dessus sur une équipe du CRB qui nous a créé beaucoup de difficultés. On s’y attendait, et on a fait en sorte de prendre le dessus. On voulait continuer dans cette voie des succès et on l’a fait samedi. Cette série ne s’interrompra pas de sitôt.

On sentait que vous vouliez marquer à tout prix, mais cela n’a pas marché…

Exact (Rires). Vous savez, devant notre public, c’est normal que chacun de nous se surpasse afin de partager un moment de bonheur. Je voulais marquer pour vibrer au même rythme que nos supporters. Malheureusement, par mal chance, je n’y suis pas arrivé. Cela ne m’a pas trop affecté. Le plus important, c’est qu’on a gagné le derby. J’aurais l’occasion de marquer, c’est clair.

L’occasion se présentera samedi prochain lors du choc contre les Usmistes, n’est-ce pas ?

Sincèrement, j’espère que je vais marquer ce jour-là. Notre public attend de nous de sortir vainqueurs de ce rendez-vous. Certes, cela ne sera pas chose facile, mais on fera tout pour le réussir, surtout qu’on parle de domiciliation au 5-Juillet. Il faut donc le remporter afin de rester en tête du classement. On a attaqué la préparation avec la ferme intention de réussir notre examen du week-end.

Surtout que la dernière confrontation contre ce même adversaire a été la finale de Coupe d’Algérie perdue et qui reste en travers de la gorge des Mouloudéens, non ?

On ne va pas aborder ce derby sous le signe d’une revanche. Dans le monde du foot, la défaite fait partie du jeu, mais on tâchera de remporter ce second derby de la saison, car on a envie de montrer notre suprématie sur la ville d’Alger. Pour le faire, il faut gagner les derbys. On ne dit pas que ce sera un match facile, mais on va le préparer pour le gagner.

C’est possible d’oublier un derby ? 

Un derby perdu, oui (Rires). Sincèrement, quand on perd un derby et de surcroît une finale de Coupe d’Algérie, c’est vécu comme un drame. Par contre, les derbys gagnés, c’est un régal, tu deviens le roi d’Alger et c’est ce qu’on a envie de réaliser. Quel est votre pronostic ? Je ne vais pas donner mon pronostic, je vais donner mon rêve. Mon rêve, ce serait une victoire pour le MCA avec un but que j’inscrirais. Ce serait génial pour moi.

Ce serait une façon de se distinguer et attirer le regard d’Halilhodzic, surtout que l’Algérie va affronter le Burkina pour son match barrage…

Qui ne veut pas défendre les couleurs de son pays ? Ce serait la plus belle récompense. On va tout mettre en œuvre pour plaire samedi et si on a besoin de moi chez les Verts, je serai le plus heureux du monde. Cependant, le plus important, c’est que l’Algérie valide son billet pour le Brésil.

A. Z.

 

 

Malek a contacté Aksas

Samedi dernier, les Vert et Rouge ont affronté le CRB au 5-Juillet. Amine Aksas a retrouvé ses ex-camarades du Chabab. Le président du CRB a eu une discussion avec le défenseur axial du Mouloudia d’Alger et lui a proposé un retour chez les Rouge et Blanc. Le Mouloudéen a remercié, a-t-on appris, pour l’intérêt que lui portent les Belouizdadis, mais il a fait comprendre à son interlocuteur qu’il est bien au Mouloudia d’Alger. Toutefois, ce que réserve le destin, personne ne peut le savoir, et le président du CRB a fait comprendre à Aksas qu’il va entériner cette demande lors du prochain mercato. Si le joueur continue à chauffer le banc, l’option de quitter le MCA cet hiver ne serait pas écartée. Pour le moment, Aksas continue à travailler avec détermination afin de retrouver sa place dans le onze titulaire du Mouloudia d’Alger.

Quatre raisons pour battre l’USMA

 

Par Amina Zerrouki

 

Depuis la victoire des Mouloudéens contre le CRB, tout le monde parle du choc de ce samedi, considéré comme une revanche pour le MCA, qui a perdu sa finale contre l’USMA. Les fans mouloudéens ne parlent que de victoire.

 

Pour les fans du Mouloudia d’Alger, la victoire, ce samedi, serait une question d’honneur, suite à la défaite en coupe d’Algérie lors de la dernière finale. Tout le monde se souvient de la dernière  finale de la coupe d’Algérie où les Vert et Rouge ont bien joué, mais les Usmistes ont su comment gagner la partie et s’offrir le trophée. Et, donc, les battre ce samedi serait comme remporter sa revanche. Deuxièmement, la lutte pour le titre débute maintenant et pour démontrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger est un club qui est un sérieux prétendant au titre, ça passe par une victoire contre les Rouge et Noir. Une autre victoire dans un derby serait la meilleure chose qui puisse arriver aux Mouloudéens. La troisième raison n’est autre que le très bon parcours réalisé jusque-là. Aucune défaite depuis l’entame de la saison. Une victoire contre la JSMB chez elle, puis une autre victoire contre le CRBAF, un bon point ramené d’Oran, et la dernière victoire contre le Chabab. Ce qui fait que, pour les fans du Mouloudia d’Alger, il n’est pas question de voir leur équipe tomber face au voisin, l’USMA. Enfin, une victoire pour Babouche et Chaouchi, qui ont été sanctionnés lors de la finale contre les Usmistes et qui étaient présents samedi dernier au 5-Juillet. Ils comptent assister à la rencontre de samedi contre le voisin, l’USMA, et voudraient voir leur équipe vaincre les Usmistes ce week-end. Ces quatre raisons devront booster les camarades de Djallit pour se surpasser samedi afin de prendre le dessus.  

A. Z.

 

Il a intégré le groupe hier

Gherbi : «Je veux jouer l’USMA»

 

A la reprise des entraînements, hier à 17h, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Saberi Gherbi, avait intégré le groupe après avoir eu le feu vert du staff médical. Le joueur espère retrouver ses sensations pour être présent samedi face à l’USMA.

 Il n’a joué que quelques minutes contre le CRBAF et est sorti blessé. Après avoir passé des tests, Gherbi s’est retrouvé avec une élongation et un hématome. Depuis plus d’une semaine, il a travaillé en solo tout en continuant les soins afin de retrouver son savoir-faire. Hier, il était des plus heureux de retrouver ses camarades. Cependant, même si l’envie est présente, le joueur ne pourra pas être prêt pour le rendez-vous de  ce samedi contre les Usmistes, car il ne sera pas à 100% de ses capacités. Alain Geiger peut compter sur ses services après l’USMA. Il sera donc prêt contre l’ASO lors de la sixième journée. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le fait que sa blessure fait désormais du passé, Saberi Gherbi nous a déclaré ceci : «Je suis soulagé que ma blessure fasse désormais partie des souvenirs. Maintenant, je compte faire de mon mieux pour retrouver mes capacités, car je veux jouer l’USMA. Certes, la tâche ne sera pas facile, mais je sais que je peux arriver.» Donc, le Mouloudia d’Alger a retrouvé son joueur. Alain Geiger serait aux anges, car il se plaignait de son milieu pas du tout fourni.

A. Z.

 

Le groupe au complet

A la reprise des entraînements hier sur la pelouse du stade Hadjout, les Vert et Rouge étaient au grand complet. Alain Geiger pourra compter sur les services de tous ses poulains pour le rendez-vous de ce samedi. Les camarades de Bachiri ont débuté le travail avec la ferme intention de réussir le rendez-vous de ce samedi.

 

Ce qu’ils pensent de la domiciliation du derby contre l’USMA au 5-Juillet 

Yachir : «Ça sera un joli spectacle»

Dès que l’information de la domiciliation du derby entre les Usmistes et les Mouloudéens a été confirmée au 5-Juillet, Samy Yachir s’est dit : «Un derby entre le MCA et l’USMA ne peut que se jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet. En décidant que le rendez vous se joue au 5-Juillet, je suis persuadé que ça sera un joli spectacle et que le meilleur gagne, bien sûr.»

 

Bouguèche : «On est soulagés»

«Un derby se joue dans un grand stade afin de permettre aux deux galeries de soutenir leur équipe. Sincèrement, on est soulagés par cette décision. Ça sera un match difficile, mais on fera en sorte de le remporter.»

 

Ils toucheront 11 millions au lieu de 15

 

Polémique sur la prime

Avant le derby contre le Chabab, la direction du MCA avait promis aux joueurs de leur octroyer une prime de 15 millions, mais, en fin de compte, ils ne toucheront que onze millions. Une grosse polémique sur cette affaire a été engendrée et les joueurs grognent beaucoup à quelques jours du choc contre l’USMA. Les Vert et Rouge attendaient avec impatience de toucher la prime du CRB qui s’élève à 15 millions, comme la direction leur avait assuré. Cependant, hier, une grosse polémique a été générée à cause de cette affaire de prime, car les joueurs ont su qu’ils ne toucheront que onze millions. Après avoir vécu une baisse sur les primes pour une histoire d’IRG et que le président avait promis de régler cette affaire en enlevant le souci de l’IRG, les joueurs ont été très déçus de voir qu’ils ne toucheront que onze millions. Tout le monde s’est interrogé sur le pourquoi de toucher juste onze et pas 15 millions, mais aucune réponse n’a été donné. Ce qui a mis en rogne les Vert et Rouge.

Ça parle de 20 millions pour battre l’USMA

Hier, la préparation du derby contre les Usmistes a commencé et, pour motiver les troupes, la direction du club a parlé de 20 millions de prime, mais ça n’a pas été bien apprécié par les Vert et Rouge qui rouspétait toujours contre le fait de ne pas toucher la prime complète du Chabab, car, en premier lieu, ça parlait de 15 millions au lieu de 11 millions.

 

Condoléances

Le président, les membres du conseil d’administration de la «SSA/Le Doyen/Mouloudia club d’Alger», les dirigeants, les staffs technique, médical, administratif, les joueurs et les supporters de la section football, profondément affectés par le décès soudain et inattendu de la fille de notre ami et frère Chaïb Mohamed, ancien joueur du RC Kouba et de l’Equipe nationale, présentent à toute sa famille leurs condoléances les plus attristées et les assurent de leur profonde sympathie en cette pénible circonstance.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Tags: ,

Classement