CSC: la belle réponse de Garzitto

«Tout ce que je demande à nos fans est d’être patients avec nous et de nous laisser travailler tranquillement, car nous sommes en train de rebâtir, petit à petit, un CSC new-look, dont l’effectif, comme tout le monde le sait, vient d’être renouvelé à 60%», nous avait déclaré à chaud le coach du CSC, Diego Garzitto, à la fin du match CSC-CABBA, sa première sortie officielle avec les Vert et Noir, qui s’est soldé par un nul.

CS Constantine

Trois victoires d’affilée :

 

 

Par Rabah Gattouche

Un résultat qui avait fait jaser beaucoup les Sanafir, qui s’étaient mis à réclamer haut et fort le retour de Roger Lemerre. Cette réaction spontanée des fans du CSC a fait réagir le directeur sportif, Boulhabib, qui nous a prié d’écrire que «quels que soient les résultats des matchs USMH-CSC et CSC-MOB, Diego Garzitto restera notre entraîneur jusqu’à la fin de son contrat en juin 2014». Et le temps vient de donner raison à Boulhabib, car Garzitto vient de faire taire tous ses détracteurs en alignant trois victoires d’affilée : deux réalisées hors de ses bases contre l’USMH et la JSS et une à domicile face au MOB. Mais, malgré ces trois beaux succès, Garzitto ne jubile pas et garde les pieds sur terre. La preuve, la déclaration à chaud à la fin du match gagné samedi passé à Bechar contre la JSS : «Certes, nous sommes venus à Béchar pour gagner et nous avons réussi à le faire, mais cela ne doit pas nous faire oublier qu’il nous reste beaucoup de travail à faire pour atteindre nos objectifs.»

 

L’ossature de l’équipe s’est dessinée

A voir de près la composante de l’équipe du CSC, on remarque que Garzitto a réussi à dégager l’ossature. Ainsi, pour lui, le gardien Si Mohamed, les arrières Bahloul, Berthé, Maïza et Belakhdar, et les milieux Boucherit et Zerdab, ainsi que l’attaquant Boulemdaïs sont des titulaires à part entière jusqu’à nouvel ordre.

 

Trois places restent à prendre

Il ne reste au coach des Vert et Noir que trois postes à pourvoir et il pourra s’enorgueillir de dire qu’il a réussi à dégager son équipe type. Reste à savoir qui de Boulahia, Sebbah, Gil, Sameur, Houri, Alleg, Bezzaz, Naït Yahia, Henaini, Derrag et Hadiouche, Garzitto va-t-il choisir pour compléter les trois cases encore vides de son échiquier ? Wait and see.          

 

20e match sans défaite pour le CSC

En battant la JSS samedi dernier, le CSC a aligné son quatrième match sans défaite cette saison et son vingtième en championnat. C’est que, depuis la quatorzième journée de l’exercice écoulé, journée où ils avaient été battus par l’USMH, à El-Harrach, les Vert et Noir sont toujours invincibles. Un record.            

 

Les Vert et Noir préparent le MCO

Après avoir bénéficié de 72 heures de repos, les Vert et Noir vont entamer ce soir la préparation de leur prochaine sortie à Oran où ils vont contrer le MCO. Un match qu’ils sont déterminés à ne pas perdre, car ils sont décidés à pérenniser leur invincibilité en alignant leur 21e match sans défaite en championnat.

R. G.  

 

Bezzaz et Naït Yahia dans l’expectative

L’attaquant Bezzaz et le milieu offensif Naït Yahia, qui s’étaient entraînés normalement avec leurs coéquipiers, et qui n’avaient pas été convoqués pour jouer contre la JSS, le week-end dernier, sont dans l’expectative. C’est que,  bien qu’ils soient opérationnels, ils ne savent point si leur coach va les convoquer contre le MCO que le CSC va affronter samedi prochain. Affaire à suivre.      

 

Derrag, Gil et Houri toujours convalescents

L’attaquant Derrag, le demi récupérateur Gil Ngomo et le milieu offensif Houri sont toujours convalescents. Mais si Derrag pourrait être opérationnel le week-end prochain, Gil Ngomo et Houri, qui soignent toujours leurs bobos, ne vont certainement pas être appelés à se déplacer à Oran où leur équipe va affronter le MCO.

Tags: ,

Classement