Premier point pour les Tortues

Auréolés par leur succès acquis dix jours auparavant face à l’USM Alger, les Criquets n’ont pas su confirmer leur regain de forme, se faisant accrocher par une coriace formation d’Aïn Fakroun, lequel a engrangé son premier point.

CABBA 0 - CRBAF 0

Stade du 20-Août 1955, Bordj Bou Arréridj : temps clément, affluence nombreuse, pelouse en bon état.

Arbitrage : M. Achouri assisté de MM. Bougherara et Zid

 

Averts : Djerar (41’) CABBA – Benhamla (18’) Kheiri (24’) Oukrif (52’) Belaïli (83’) CRBAF

CABBA : Belkhodja 4 – Saâdi 2, Hamdadou 2, Maâmri 2, Djerar 3 (Mosrati 85’), Chebira 3, Mesfar 2, Tiaïba 1, Ammour 1 (Ferhat 68’), Yaya 2 (Benai 58’), Bendahmane 2.

Ent. : Belhout.

 

CRBAF : Kheiri 4 – Bouhafer 3, Daïra 4, Oukrif 4, Griche 2, Benhamla 2, Saïbi 2, Saïdi 3 (Belaili 82’), Chouieb 1 (Ziad 77’), Kara 3, Douadi  2 (Amroune  46’) 2.

Entr : Hammouche.

 

La première période a été d’un niveau assez plaisant entre deux équipes qui se sont plutôt livrées sans concession, laissant des brèches à l’adversaire, lesquelles n’ont malheureusement pas été exploitées. La première alerte du match est à mettre à l’actif du Bordji Mesfar, mais son centre-tir est dévié in extremis en corner par Daïra (3’). S’en est suivie une succession d’occasions pour les visiteurs, une première par l’intermédiaire de Kara, lequel se trouve esseulé dans la surface. La frappe du centre avant d’Aïn Fakroun est contrée par Hamdadou qui sauve son camp (11’). Une minute plus tard, le même Kara arme une frappe des 25m, mais Belkhodja dévie en corner (12’). Le temps fort des gars d’Aïn Fakroun ne portera pas ses fruits, malgré les efforts de Douadi qui déjoue la défense du Ahly, pour servir Saïdi, qui manque lamentablement le cadre alors qu’il se trouvait à 2m des bois de Belkhodja (14’). Un temps fort auquel réplique le CABBA par quelques belles séquences de jeu, même si le coup franc de Chebira n’a pas trouvé le cadre (21’), ni même la frappe à ras de terre des 25 mètres de Mesfar qui passe légèrement à côté du cadre (23’). On assiste par la suite à une longue traversée du désert, avec un âpre combat au niveau du milieu de terrain, mais sans aucune occasion notable, avant d’assister à un autre ratage de Kara qui, bien servi par Douadi, se retrouve seul face à Belkhoudja, mais l’attaquant du CRBAF dévisse complètement sa frappe alors qu’il y avait bien mieux à faire (42’). La seconde période sera bien plus fermée que sa devancière, avec une équipe d’Aïn Fakroun qui s’est montrée bien moins gourmande que lors du premier half, se contentant de défendre son camp, et opérer par des contres, parfois dangereux, par l’intermédiaire de l’omniprésent Kara. Le baroudeur du CRBAF est d’ailleurs passé à deux doigts de réaliser le coup parfait, lorsqu’il efface Bendahmane, avant de s’infiltrer dans la surface adverse, et enchaîner par un tir qui sera dévié par un défenseur bordji (59’). Dans la minute qui suit, Saïbi lance un bolide des 20 mètres, mais Belkhodja veillait au grain (60’). Quant aux locaux, ils monopolisent le cuir, sans pour autant se montrer dangereux devant la surface de Kheiri, hormis cette belle incursion de Benai qui sert Ammour dans la foulée, mais la frappe du meneur de jeu du CABBA passe à côté du cadre (63’). L’ultime occasion du match qui aurait pu donner la victoire au CABBA est signée Benai, lequel a repris de la tête un centre de Ferhat, mais seul devant les bois vides, l’ex-Harrachi manque lamentablement le cadre et une victoire qui lui tendait les bras (90’+2). Et c’est sur ce score de parité de zéro partout que se termine cette rencontre, un résultat plutôt logique au vu de la physionomie de la partie.

L. B.

 

U21 – CABBA 4 - CRBAF 3

Première victoire des Criquets

Enfin une première victoire pour les U21 du CABBA qui ont signé leur premier succès de la saison. Après donc deux défaites et un match nul lors des trois premiers matches de la saison, les jeunes Criquets se sont imposés sur le score de quatre buts à trois face à la lanterne rouge, le CRB Aïn Fakroun, lors d’un match plaisant, mais surtout prolifique en buts.

 

300 supporters d’Aïn Fakroun ont effectué le déplacement à BBA

Malgré un début de saison catastrophique, avec trois défaites en autant de matches disputés, les supporters du CRB Aïn Fakroun n’ont pas manqué l’occasion du déplacement de leur équipe à Bordj Bou Arréridj pour s’y rendre en nombre afin de soutenir leur équipe. Pas moins de 300 Tortues ont pris place dans les tribunes du stade du 20-Août 1955 de BBA, donnant de la voie tout au long de la rencontre pour soutenir leur équipe.

 

Première convocation pour Ferhat et Mosrati

 

Mis au placard par le coach Belhout depuis le début de la saison, Ayoub Ferhat et le Tunisien Mosrati ont enfin été convoqués. Les deux meneurs de jeu bordjis ont enregistré leur première titularisation de la saison, à l’occasion de cette rencontre du CRBAF.

 

Les Criquets manquent une prime de 5 millions de centimes

Gros ratage pour les joueurs du CABBA, lesquels ont loupé une très forte prime après leur match nul concédé face au CRBAF. En effet, le président bordji avait promis à ses poulains une prime de cinq millions de centimes en cas de succès, alors que le barème ne leur en offrait que trois. Malheureusement pour les coéquipiers de Yaya, ils n’empocheront ni trois ni encore moins les cinq millions promis par leur entraîneur, après le nul concédé à domicile.

 

Une première pour le CRBAF à Bordj Bou Arréridj

Ce match entre le CRBAF et le CABBA a été l’occasion pour la formation d’Aïn Fakroun de fouler pour la toute première fois dans l’histoire du club la pelouse du stade du 20-Août 1955 de Bordj Bou Arréridj.

 

 

Tags: ,

Classement