Le Mouloudia impose sa loi

Le Doyen, grâce à des buts de Kacem et Hachoud, s'est imposé contre son voisin, le CRB. Les Rouge et Blanc de Gamondi continuent à broyer leur pain noir en concédant leur troisième défaite de la saison, alors que le MCA consolide sa position en tête de classement et avertit les Usmistes pour le choc de samedi prochain.

MCA 2 - CRB 1

Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Houasnia, assisté par MM. Badache et Bounoua.

 

Buts : Kacem 37’, Hachoud 75’- MCA

Bourekba 67’ - CRB

 

Averts : Bourekba 64’, Mekhout 73’, Hachoud 78’, Khelili 73’, Yahia Cherif 93’

 

MCA : Djemili 3

Hachoud 5

Besseghier 2

Belaïd 4

Bachiri 3

Ghazi 4

Metref 4 (Ouali 75’)

Kacem 4

Djallit 3

Bouguèche 3 (Yahia Cherif 69’)

Yachir 3 (Djeghbala 80’)

Ent. : Geiger

 

CRB : Chouih 2

Naïli 2

Boukedjane 3

 Khelili 3

Khoudi 3

Mekhout 2 (Attafen 78’)

Hadjadj 4

Dahar 4

Bourekba 3

Ammour 3 (Kherbache 83’)

Rebih 3

Ent. : Gamondi

 

Film du match :

5’ Un retrait de Bourekba, la tête de Rebih dans les bras de Djemili.

9’ Yachir, sur un exploit individuel, centre-tir capté par Chouih.

13’ Coup franc d’Ammour, au-dessus de la transversale.

15’ Coup franc bien botté par Metref, Chouih arrête difficilement la balle.

30’ Retrait de Besseghier, le tir de Bouguèche au-dessus de la transversale.

32’ Centre de Bouguèche, la reprise de Djallit interceptée facilement par Chouih.

37’ Une bonne pénétration de Bouguèche qui sert Kacem, ce dernier  profite de l’espace et ouvre la marque.

41’ Corner de Rebih, tête de Bourekba à côté.

44’ Passe de Metref, Bouguèche tire à côté.

45’ Passe de Chouih, le gardien tombe, Yachir hérite du ballon face à des bois vides, mais rate lamentablement.

45’+3 Série de passes des Belouizdadis, la balle finit chez Dahar, qui tire dans les bras de Djemili.

47’ Contre-attaque du MCA, tir de Hachoud contré par la défense.

50’ Tir de Djallit des 30 m, à côté.

57’ Khoudi dégage de la défense, la balle atterrit chez Bourekba, face à Djemili, il rate lamentablement.

61’ Retrait de Hachoud, Metref rate son retourné acrobatique.

67’ Centre de Rebih, de la tête, Bourekba remet les pendules à l’heure.

75’ Coup franc direct de Hachoud qui donne l’avantage à son équipe et part embrasser son pote Chaouchi.

 

62’, jet de fumigènes des Belouizdadis

On jouait la 62e minute, les fans du CRB ont allumé un grand nombre de fumigènes, fêtant la date de la création du CRB, en 1962.

Hachoud fête son but avec Chaouchi

Il a marqué le second but et est allé fêter son but avec Chaouchi qui est rentré sur le terrain pour vibrer avec ses camarades.

Le peuple du MCA réclame le retour de Chaouchi

Il était en pleurs quand tout le stade réclamait le retour de Chaouchi à la maison du MCA. Faouzi Chaouchi n’a pas pu se retenir et a pleuré, car il a vu que le peuple du MCA lui est resté fidèle.

 

Après moult occasions dangereuses, les Vert et Rouge ont été récompensés par un joli but signé Kacem. Hachoud, l'homme en forme du MCA, n'a pas trouvé le cadre alors que Yachir a tenté de le mettre dedans, mais il était gêné par les défenseurs du CRB. Bouguèche aurait pu faire mouche après le but de Kacem, quand Metref lui avait servi un caviar sur un plateau d’argent, mais rate le cadre. Yachir, face à un cadre vide, rate un but tout fait. Il n’arrivait pas à croire qu’il venait de le rater. La domination du MCA a été sans partage. Du côté du Chabab, on s’occupait plus de défendre en comptant sur les contre-attaques, jusqu’à ce que le MCA marque. Là, les Belouizdadis réagissent afin de montrer qu’ils ne comptent pas se laisser faire. Tout laissait penser que le derby était relancé et les présents allaient vibrer encore et encore. En seconde période, les Mouloudéens n’ont pas reculé et voulaient se mettre à l’abri en marquant un second but, alors que du côté du Chabab on tentait de presser l’adversaire, mais sans pour autant pouvoir vraiment créer le danger. Les  Mouloudéens se sont montrés menaçants, mais par égoïsme Djallit, qui aurait pu servir Yachir bien placé, a décidé de la jouer en solo. Il perd l’équilibre et l’occasion pour le MCA d’ajouter un second but s’évapore.  Le temps passe et le CRB sent la menace venir et met donc les bouchées doubles pour égaliser, comme l’action de Bourekba qui se retrouve face à Djemili, mais ce dernier a éloigné le danger sans commettre de faute. Les Belouizdadis additionnent  les actions chaudes jusqu’à ce que Bourekba offre l’égalisation à son équipe et dédie le but à sa défunte mère. Les Mouloudéens, qui ont raté beaucoup d’occasions, tentent de reprendre les rênes du match afin d’ajouter un second but, et c’est Hachoud qui, sur un coup franc, leur redonne l’avantage.

M. Z.

 

Belaïd : «Ce fut un match d’hommes»

«Tout est rentré dans l’ordre avec Moumen, ce fut un malentendu.

J’avais des frissons avant même l’échauffement de voir 40 000 supporters présents. On a fait ce qu’il fallait. Ce fut un match d’hommes qu’on a remporté. Maintenant, il faut enchaîner par une autre victoire samedi prochain face à l’USMA.»

 

Geiger : «On doit gagner le prochain derby»

«On a réalisé un grand match face au CRB. On s’attendait à avoir des difficultés, car un derby est toujours plein de surprises. On a abordé ce match pour le gagner et on a fait ce qu’il fallait faire. Les joueurs ont bien réagi quand le CRB a égalisé et sont à féliciter du rendement proposé. En ce qui concerne le but raté par Yachir, je dirais que la qualité du gazon a été la cause. Ça arrive ce genre de situation, une bosse et vous ratez l’inratable. Personnellement, je suis content pour l’équipe et les fans. Hachoud, c’est l’homme du moment. On est heureux, mais on doit continuer à travailler, car on veut gagner le derby contre l’USMA.»

 

Hachoud : «Chaouchi reste le meilleur gardien d’Algérie»

«Hamdoulah, on a réussi à gagner ce match qui était très important. Pour être champions, il faut gagner tous les matches à domicile. En ce qui concerne mon but, je dirais que c’est le fruit d’un travail continu et ça sera bien meilleur à l’avenir. Il fallait remporter ce match pour gagner en confiance afin de se présenter en force face aux Usmistes. Quand j’ai marqué, je me suis précipité sur mon frère Chaouchi afin de partager ma joie avec lui. Il faut qu’il revienne. Chaouchi reste le meilleur gardien d’Algérie et on espère qu’il sera gracié.»

M.Z.

 

Malek : «La chance n’était pas avec nous»

«On a vu du beau football où on pouvait réaliser de belles choses. On aurait pu faire match nul ou arracher même la victoire. Malheureusement, la chance n’était pas avec nous. On doit améliorer notre jeu à l’avenir pour redresser la barre.»

 

Gamondi : «On a payé cash nos erreurs»

«On ne méritait pas la défaite. On continue toujours de faire des erreurs qu’on paye cash. Je suis satisfait du rendement bien sûr, mais pas du résultat. Je suis triste par rapport aux fans du Chabab.»

H. A. B.

Babouche : « On est derrière cette équipe »

« Je fais tout pour être toujours présent pour mon club de toujours afin qu’il gagne et reste sur le trône. Je ne peux pas apporter un plus sur le terrain, mais je le fais d’une autre façon en étant dans la première loge pour soutenir mes camarades afin qu’ils réussissent à chaque fois leurs rendez vous. On est derrière cette équipe comme notre public afin qu’elle réussisse en attendant qu’on soit gracié Inchallah. » C’est ce qu’on pouvait lire sur une banderole accrochée par les Belouizdadis. Un message fort pour les dirigeants Mouloudéens qui ont provoqué une grosse polémique sur les tribunes qui ont mis en rogne les Belouizdadis.

Chaouchi : «Donnez-moi une autre chance, j'ai retenu la leçon»

Faouzi Chaouchi, l’ex-numéro ne du Mouloudia d’Alger, était présent hier dans les gradins du 5-Juillet. Il espère être gracié et assure qu’il a bien compris la leçon.

 

Comment va le chouchou des Chnaoua ?

J'attends avec impatience d’être gracié. On ne perd pas espoir car on est convaincu de la clémence de nos hautes instances qui vont nous pardonner notre écart. On a bien compris la leçon et on reviendra mûri, plus que jamais décidé à suivre les règles et faire tout ce qu’il faut pour contribuer au développement de notre foot roi.

Votre venue au 5-Juillet a fait vibrer les gradins…

Je suis venu pour suivre le derby entre le MCA et le CRB et soutenir mon équipe afin qu’elle continue à enregistrer de bons résultats. Moi, j’aime les Chnaoua et j’aime le Mouloudia d’Alger. Un club et un public avec lesquels j’ai passé de très bons moments, que je n’oublierai jamais. Même si je suis sanctionné, j’ai envie de participer à ma façon à la réussite de mon équipe, et cela en la soutenant.

Le Mouloudia d’Alger compte sur les services de votre coéquipier Djemili. Qu’en pensez-vous ?

Djemili est un gardien de but talentueux qui a tout pour réussir. On a travaillé ensemble et je connais ses qualités. Je lui souhaite de réussir et d’accomplir de très belles choses. Il faut juste croire très fort en lui.

Quel est votre avis sur l’équipe du MCA de cette saison ?

C’est l’équipe de l’année dernière à quelques détails prêts. Je crois que ce groupe a tout pour réussir. Le Mouloudia d’Alger réussit dans tout ce qu’il entreprend car il a un public qui mérite les honneurs, et lui offrir des titres serait le plus beau cadeau à lui faire. On voulait le faire la saison dernière, malheureusement, on n’a pas pu. J’espère revenir à temps pour gagner un trophée avec le Mouloudia d’Alger.

Est-ce qu’il y a du nouveau concernant votre suspension ?

Je ne sais pas. Toutefois, si on me donne la chance de revenir sur le terrain, je mettrai les bouchées doubles afin de montrer à tout le monde que j’ai bien compris la leçon, et je ne retomberai plus dans l’erreur. On attend d’être graciés et on croit très fort que cela se fera bientôt.

Croyez-vous que le Mouloudia d’Alger a l’étoffe d’un champion ?

Bien sûr. Le Mouloudia d’Alger a tout pour réussir une grande saison. Ce ne sera pas chose facile, plusieurs équipes prétendant à être championnes, mais le Mouloudia d’Alger a tout pour devenir le champion d’Algérie. C’est ce qu’on souhaite tous.

M. Z.

 

Kaci Saïd conspué

Il a vécu un pénible moment hier au 5-Juillet. Le manager de l’équipe mouloudéenne a été longuement insulté par le public présent au stade. Il faut savoir que la situation que vit l’équipe n’est pas rassurante, et les supporters ont tenu à montrer du doigt le manager de l’équipe qui, pour eux, est le premier fautif. Kaci Saïd a été traité de tous les noms d’oiseaux.

 

Ils ont occupé le virage sud avant de décider de le quitter

Les Ultras se manifestent pacifiquement

Dans la matinée d’hier, les ultras du MCA ont été interdits de faire rentrer leur matériel qui devait servir à faire l’animation. Ils étaient très déçus car ils avaient été rassurés par la direction qui leur avait promis de faciliter la tâche. Pour manifester leur colère, les ultras, comme à l’accoutumée, n’ont pas choisi la violence, mais ont réagi plutôt pacifiquement. En fait, comme d’habitude, c’est au virage sud que les ultras prennent place. Ils ont pris leurs places, et quand Kaci Saïd est arrivé au stade, ils ont décidé de quitter le virage, façon de manifester leur colère et leur déception vis-à-vis d’une direction qui n’a pas voulu les aider pour faire le spectacle dans les gradins. Finalement, le spectacle a été assuré, malgré tout, et cela en comptant sur la ténacité des ultras.

M. Z.

 

13’, Ghrib pénètre dans le stade

On jouait la 13’ du match quand on a aperçu l’ex-homme fort du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, prenant place à la tribune officielle.

 

Kacem dédie le but à Chaouchi
Le milieu de terrain mouloudéen, Mehdi Kacem, qui a ouvert la marque à la 37’, a dédié son but à son ami Chaouchi, lequel a beaucoup apprécié le geste.

 

Longar était là

L’un des actionnaires de la SSPA/MCA, Kamel Longar, qui n’a assisté en live à aucun match du Mouloudia d’Alger depuis deux ans, était présent hier dans la tribune officielle pour suivre en direct le derby. Il était au côté de l’ex-entraîneur des gardiens du MCA, Mourad Benamer.

 

Hariti dans la tribune officielle

Après avoir assisté au match des juniors, le directeur administratif du Mouloudia d’Alger, Douadi Hariti, a tenu à être présent lui aussi au RDV avec le Chabab.

 

Les Belouizdadis occupent les tribunes 15, 16, 17, 18, 19 et 20

Kaci Saïd a fait savoir aux Belouizdadis qu’ils n’auront que les tribunes 18, 19 et 20, mais les supporters du CRB ne l’entendaient pas de cette oreille et ont décidé de défier le manager du Mouloudia d’Alger en occupant les tribunes 15, 16, 17, 18, 19 et 20.

 

1re titularisation de Mekhout, Khoudi et Dahar

Pour le derby contre le Mouloudia d’Alger, Gamondi a apporté beaucoup de changements dans sa composante. Trois éléments ont été titularisés pour la première fois. Il s’agit de Mekhout, Khoudi et Dahar, lequel a remplacé Kherbache qui a débuté son match sur le banc.

 

Abdat sur le banc

Lors du derby MCA-CRB, Abdat, qui avait débuté la saison dans la peau de titulaire, a commencé le derby sur le banc. Le coach avait en tête d’autres choix, et Abdat n’y figurait pas.

 

Yachir rate un but et s’excuse devant les Chnaoua

Lors du temps additionnel de la première mi-temps, Yachir chipe un ballon, Chouih étant tombé, se trouve face à des bois vides mais rate un but tout fait. Le joueur s’excuse devant les supporters. Il faut dire qu’un rebond a dévié le ballon.

 

Bourekba remplace Hanifi…

Hier, lors du derby algérois entre le MCA et le CRB, Gamondi a préféré donner la parole à Bourekba, alors que Hanifi, qui était titulaire confirmé, n’a pas été retenu sur la liste des 18.

 

…Et Naïli à la place de Messaoudi

Alors que, sur le côté droit, ce fut Messaoudi qui assurait dans ce poste, pour le derby, Gamondi a préféré jouer la carte expérience, donnant la voix à Naïli pour rivaliser avec les Mouloudéens.

 

Malek présent au côté de Belaïd Hchaïchi

Le président de la SSPA/CRB, Malek, était présent hier dans la tribune officielle du 5-Juillet afin de suivre en live le derby explosif entre le MCA et le CRB. Le président a pris place au côté de Belaïd Hchaïchi.

 

Daoud sacrifié

Comme tout le monde le sait, Alain Geiger avait convoqué 19 joueurs pour le derby contre le CRB. Le joueur sacrifié, c’est le milieu de terrain, Farid Daoud, lequel a été très déçu. Pourtant, il s’est donné à fond pour plaire au coach et croyait qu’il allait avoir sa place parmi les 18.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement