Ils passeront dimanche devant la CD, Yahia Cherif et Ghazi risquent une amende de 50 millions

La direction du Mouloudia d’Alger a décidé de faire passer Ghazi et Yahia Cherif devant le conseil de discipline ce dimanche. Les deux joueurs risquent une amende de 50 millions chacun. Mais les joueurs se demandent pourquoi la grande bagarre entre Besseghir et Yalaoui, ainsi que le scandale des 5 joueurs n’ont pas eu le même régime ? La question est posée aux membres de la commission de discipline.

En effet, en apprenant la bagarre qui a éclaté entre Ghazi et Yahia Cherif, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de faire passer les deux joueurs devant la commission de discipline. A quelques heures du premier derby de la saison entre le MCA et le CRB, les deux joueurs savent qu’ils risquent une amende de 50 millions chacun. Une situation qui mettra dans l’embarras l’entraîneur du Mouloudia d’Alger qui aura un groupe très perturbé pour affronter le Chabab.

 

Pourquoi Besseghir n’est pas passé en conseil de discipline ?

Dès l’information donnant Ghazi et Yahia Cherif passant en conseil de discipline ce dimanche, plusieurs observateurs de la scène mouloudéenne ont eu la même réflexion : pourquoi Besseghir n’est pas passé devant la CD ? Pour rappel, le capitaine s’est accroché violemment avec Yalaoui lors du stage au Maroc, mais rien n’a été pris en considération. Ce qui fait qu’un sentiment de «hogra» a été ressenti. Beaucoup sont même allés jusqu’à dire que pour éviter des problèmes, il faut être le chouchou du manager. Ce qui n’arrangera pas les choses, bien au contraire, cela va s’envenimer encore et encore dans la maison des Vert et Rouge.

 

Et l’affaire des 5 joueurs ?

Un autre sujet a été évoqué, celui des 5 joueurs qui ont commis une faute très grave lors du stage au Maroc, et personne n’avait levé le petit doigt pour sanctionner ces éléments. Une affaire qui nous rappelle la cacophonie vécue en Espagne. Tout le monde se souvient du scandale de la sélection espagnole lors de la Coupe des confédérations, une histoire qui avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, pour ce qui est des 5 joueurs mouloudéens, le manager de l’équipe, malgré des preuves à l’appui, a passé l’éponge. Cette attitude n’arrange pas les affaires actuelles du groupe, mais désunit plutôt le groupe qui était soudé jusque-là. 

 

Quelle serait la réaction de la CD devant ce deux poids deux mesures ?

Une commission de discipline est dite souveraine. Et donc, le président Yaici, le vice-président Kamel Longar, ainsi que les membres doivent mettre un terme à ces scandales à répétition. Il faut siéger sur cette bagarre entre Ghazi et Yahia Cherif, mais il faut aussi sanctionner les écarts de discipline précédents pour que les joueurs comprennent que tout le monde se trouve sur un pied d’égalité. En tout cas, ce dimanche la commission de discipline va siéger, et on saura si elle arrivera à mettre fin à cette situation qui dure depuis longtemps.

M. Z.

Le danger qui guette les Mouloudéens

Les Chnaoua : «Attention à l’excès de confiance»

 

Tout le monde est unanime pour dire que le Mouloudia d’Alger est bien parti pour assurer ses derbys. Normal, deux victoires d’affilée suivies par un bon point ramené d’Oran. Mais les Mouloudéens ont payé cash leur excès de confiance l’an dernier (très confiants avant la finale de la coupe d’Algérie, ils perdent devant l’USMA). Les supporters craignent de revivre cela ce samedi.

 

Les amoureux du MCA n’ont pas oublié la défaite de la finale de la coupe d’Algérie contre le voisin usmiste. Ils craignent de voir une équipe mouloudéenne très sûre d’elle devant un CRB qui en quête de rachat. Certes, le Mouloudia d’Alger est en tête du classement et donc peut se rassurer, mais il ne faut pas qu’il ait un excès de confiance, car cela pourrait être néfaste et donnera l’occasion au Chabab de revenir en force et montrer à tout le monde que le début de parcours en béquille n’est qu’un accident. D’ailleurs, lors de l’une de ses dernières interventions, l’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Mohamed Mihoubi, avait averti : «Il ne faut pas enterrer vite le CRB. Il peut revenir à n’importe quel moment.» Et donc, les Belouizdadis de Gamondi vont se surpasser afin de reprendre confiance et cela en accrochant les Mouloudéens chez eux. Les camarades de Bouguèche devront oublier le bon parcours enregistré en ce début de saison et se concentrer seulement sur l’adversaire de demain. Car, le public mouloudéen ne veut pas voir son équipe flancher dans un derby. Rien n’est encore gagné d’avance. Alain Geiger l’a fait comprendre à ses poulains en les sommant de se concentrer sur le CRB samedi et rien d’autre n’est important. On verra si vraiment les Mouloudéens ont bien appris la leçon depuis le désastre vécu en fin de saison.

M. Z.

Kacem : «Pour gagner le derby, il faut bien jouer»

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger a purgé sa suspension et est  prêt à reprendre son poste. Dans cet entretien, il évoque la préparation du derby qui s’est déroulée dans la sérénité et que lui et ses camarades vont se surpasser pour battre le Chabab afin de continuer à récolter le plus longtemps possible les bons résultats. 

 

- Comment se déroule votre préparation pour le premier choc de la saison face au CRB ? - Le dernier résultat positif réalisé à Oran contre le MCO a eu des répercussions positives sur notre moral puisqu’il nous a permis de confirmer notre bonne santé et être plus confiant en notre avenir. Ce résultat nous a aidés aussi à bien préparer le rendez-vous de samedi. Nous avons travaillé dans la sérénité la plus totale. Le coach n’a rien laissé au hasard, et nous sommes prêts à relever le défi. Nous sommes convaincus que nous avons les moyens pour assurer face au CRB.

- Comment se présente pour vous ce derby ? - Ce ne sera pas du tout un match facile dans la mesure où nous allons affronter une très bonne équipe du CRB même si le Chabab n’a pas entamé sa saison en force. Le match sera difficile pour les deux formations qui ont envie de réussir la partie. Néanmoins, nous allons bénéficier de l’avantage du public et du terrain. Cela va très certainement nous aider pour faire la différence et garder les trois points. Le CRB est une bonne équipe qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité. De notre côté, nous sommes bien armés pour décrocher une victoire dans ce premier derby de la saison.

- Qu’est ce qu’il faut faire pour réussir dans ce match ?

- Pour réussir un match, il n’y a pas de formule magique, mais le rendement de chaque joueur pèse sur la donne. On doit s’armer de patience, imposer notre jeu, rester concentrés et surtout ne pas confondre vitesse et précipitation, on sera appelés à faire tout pour arriver à marquer, donc, il faut bien jouer.

- Que pensez-vous de la rivalité entre les deux clubs ?

- Les jours des derbys, c’est plus du tout la même ambiance. On passe la semaine à chambrer ou à pronostiquer. Il y a toujours eu cette rivalité et elle existera toujours. Elle fait du bien sinon le championnat n’aurait pas le même goût. Peut-on imaginer le championnat sans ces derbys. Ce ne serait pas le même engouement et la même passion.

M. Z.

Les sixtes en 3 groupes

Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’exercice des sixtes en trois groupes était au menu. Le staff technique met les derniers réglages avant le choc de samedi dans une ambiance très tendue.

 

Geiger aux joueurs : «Je ne veux pas perdre face à Gamondi»

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier matin, Alain Geiger a fait comprendre à ses poulains qu’il n’a nullement envie de se voir perdre le derby contre Gamondi et le CRB. Il a fait savoir à ses poulains que le rendez vous se déroule à domicile et donc, le MCA doit donc battre le Chabab : «Samedi, on affrontera le CRB drivé par Gamondi, et sincèrement, je ne veux pas perdre face à Gamondi. Alors, il faut que vous fassiez en sorte qu’on remporte la partie et cela à n’importe quel prix. Gamondi a su réaliser de belles choses et faites tout ce qui le faut pour contrer ses intentions.» Une façon de dire à ses poulains que samedi l’échec n’est pas permis. Les camarades de Bouguèche veulent eux aussi gagner le derby, c’est le premier et ils veulent absolument rester en tête du classement. En tout cas, même dans une atmosphère pas très agréable, Alain Geiger tente de motiver ses poulains pour réussir ce samedi.

M. Z.

Tags: ,

Classement