Ghazi, le plan anti-Ammour

La force du CRB, c’est le «vieux» Amar Ammour, car c’est de lui que vient le danger des Belouizdadis.

Il se chargera de le marquer

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a décidé de préparer un plan anti-Ammour pour empêcher les Rouge et Blanc de développer leur football. Pour cela, Alain Geiger a chargé Karim Ghazi de le surveiller de près puisque le milieu récupérateur du Mouloudia connaît bien Ammour avec lequel il a porté les couleurs de l’USMA et avaient fait les beaux jours du club de Soustara. Karim Ghazi aura un rôle très important lors de ce rendez-vous. S’il arrive à museler Amar Ammour, c’est toute l’équipe du Chabab qui sera déstabilisée, ce qui permettra aux Mouloudéens de prendre le dessus à condition que les attaquants des Vert et Rouge soient efficaces. L’une des consignes de Geiger à Karim Ghazi, ainsi qu’à ses coéquipiers, c’est d’éviter de commettre des erreurs devant la surface de réparation car, comme tout le monde le sait, l’enfant d’Aïn Hdjal est un vrai spécialiste des coups de pied arrêtés. Pour rappel, il a réussi à marquer au MCA lors des saisons précédentes sur les balles arrêtées.

Ainsi donc, le duel entre Ghazi et Ammour sera suivi de près par les observateurs car c’est un match dans le match que suivront les deux galeries ce soir sur la pelouse du 5-Juillet.

M. Z.

 

Geiger : «Je sais comment battre le CRB»

Ce n’est un secret pour personne, le derby algérois, entre le MCA et le CRB, est décisif pour la suite de la compétition, surtout pour les Mouloudéens, lesquels veulent affronter l’USMA lors de la prochaine journée avec un moral d’acier. Alain Geiger n’a pas cessé de parler à ses joueurs depuis le début de la semaine. Il sait qu’une victoire contre le Chabab de Belouizdad va lui permettre de jouer le prochain derby contre les Rouge et Noir de Soustara avec un bon moral, lui qui mise beaucoup sur les derbys pour atteindre les objectifs du club. «Si on veut gagner le titre de champion d’Algérie, il faut qu’on soit les rois d’Alger. Donc, je veux la victoire, rien que la victoire», avait déclaré Geiger à ses joueurs à l’issue de la séance de mercredi dernier.

Par ailleurs, le technicien suisse, qui connaît son homologue du CRB, Gamondi, a préparé un plan pour battre le Chabab. Ce plan est de gagner la bataille du milieu de terrain, car la force des gars de Lâaqiba, c’est ce secteur, avec un joueur chevronné qui peut faire la différence, en l’occurrence Amar Ammour. Alain Geiger a préféré le 4-3-3 au lieu du 4-2-4 car, avec trois joueurs en milieu de terrain, il pourra compliquer le jeu des poulains de Gamondi. «Je sais comment battre le CRB et j’ai trouvé le meilleur schéma tactique lors de ce match pour glaner les trois points. Si on arrive à jouer notre football, on gagnera ce match», a dit Geiger.

En somme, la bataille des deux techniciens, suisse et argentin, est prévue pour ce soir, et la question que se posent les Mouloudéens est : Geiger va-t-il prendre le dessus sur Gamondi ce soir au stade du 5-Juillet ou c’est l’Argentin qui aura le dernier mot.

M. Z.

 

Il disputera son 1er derby avec le Mouloudia

Djemili : «C’est mon match»

Le gardien Houari Djemili disputera son premier derby avec le MCA depuis qu’il a opté la saison dernière pour ce club. Comme la saison dernière, c’était Faouzi Chaouchi qui était dans les bois du MCA, Djemili n’avait aucune chance de jouer puisqu’il s’est contenté du poste numéro 2. Ce soir, le portier mouloudéen jouera son premier derby contre le Chabab de Belouizdad. Un derby qu’il a suivi seulement à travers le petit écran. Cette fois-ci, il sera l’un des acteurs de cette 87e confrontation entre les deux teams. L’enfant de Tlemcen, que nous avons contacté, a tenu à rassurer tout le monde, il fera tout pour garder sa cage vierge lors de ce derby contre le CRB. Il a dit à ce propos. «C’est vrai que c’est mon premier derby, mais la pression de ce genre de match je la connais. Il ne faut pas oublier que j’ai déjà joué les derbys entre le MCO et le WAT lorsque je portais les couleurs de Tlemcen. Il y avait aussi une tension et une pression terrible avant le match. Personnellement, je ne suis pas inquiet de ce côté-là, car la pression je connais et je ferai tout pour réaliser un grand match», a dit l’ancien gardien du WAT qui semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match contre les Belouizdadis. «C’est mon match, je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire en gardant ma cage vierge», nous a déclaré Djemili juste après la fin de la séance d’entraînement.

M. Z.

 

Convoqué pour la première fois de la saison

Djeghbala : «Tôt ou tard je redeviendrai titulaire»

Alors que la saison dernière, il était un titulaire indiscutable avec l’ancien entraîneur Djamel Menad, Abdelmalek Djeghbala n’a fait aucune apparition avec le nouvel entraîneur, Alain Geiger, depuis le début de la saison. Il lui a fallu attendre le derby contre le Chabab de Belouizdad pour faire partie des 18 convoqués. Alain Geiger, qui a déclaré connaître les qualités de l’enfant de Touggourt, ne compte pas sur lui, ne l’a jamais utilisé ni convoqué parmi les 18. Djeghbala a pris son mal en patience et attendu jusqu’à hier pour voir son nom figurer parmi les 18 convoqués pour ce derby. Ses chances sont grandes de faire partie des 11 rentrants puisque c’est Belaïd et Bachiri qui vont débuter la partie. Hier, après l’ultime séance avant le derby, nous avons contacté Djeghbala pour nous parler de sa première convocation et comment il voit ce premier derby de la saison pour son équipe. L’ancien Harrachi nous a dit : «Je suis content de faire partie des 18 convoqués, mais mon objectif est de m’imposer avec l’équipe-type. Il ne faut pas oublier que j’étais l’un des joueurs les plus utilisés la saison dernière. Donc, c’est légitime que je postule à une place de titulaire et je suis persuadé que tôt ou tard je ferai partie du onze. Je ne suis pas inquiet, car je sais ce que je vaux.»

Pour ce derby contre le Chabab de Belouizdad, Abdelmalek Djeghbala est très optimiste. Ses coéquipiers remporteront leur premier derby de la saison : «Un derby a toujours un goût particulier. Ce n’est pas facile d’avancer un pronostic avant le match. Certes, le CRB traverse une mauvaise passe, après sa défaite contre l’ESS chez lui, mais on doit faire attention à une bête blessée. Je sais que le groupe est déterminé à réaliser un grand match et on glanera les trois points de la victoire.»

M. Z.   

MCA-CRB, le 87e derby

Le MCA et le CRB vont disputer leur 87e derby ce soir au stade du 5-Juillet depuis l’indépendance. Les Belouizdadis comptabilisent 29 victoires, alors que les Mouloudéens ont gagné 24 fois, sans oublier 33 matches nuls.

 

La mise au vert a débuté hier à 18h

Les Vert et Rouge sont depuis hier au vert à l’hôtel d’El Biar pour préparer leur premier derby de la saison contre le Chabab de Belouizdad. Les 19 joueurs convoqués pour ce match étaient présents à l’heure qu’a fixée le staff technique.

 

15 millions pour battre le CRB

La prime qu’a fixée la direction du club pour battre le CRB est de 15 millions de centimes, alors que pour l’autre derby, contre l’USMA, elle est de 20 millions.

 

Houasnia au sifflet

La commission d’arbitrage de la Ligue nationale a désigné l’arbitre Houasnia pour officier le derby algérois, entre le MCA et le CRB, qui débutera ce soir à partir de 17h45. Houasnia sera assisté par Badache et Bounoua. Les Mouloudéens ont été soulagés par la désignation de Houasnia, lequel reste l’un des meilleurs arbitres du championnat.

 

Tags: ,

Classement