Méchiche : « Il reste encore du travail… »

Malgré les bons résultats réalisés jusqu’ici par son équipe, l’entraîneur Ali Méchiche estime qu’il reste encore du travail à faire pour éliminer certains déchets.

JS Saoura

Par Brahim Bey

Il pense qu’avec le sérieux des joueurs, tout rentrera dans l’ordre et la JS Saoura sera bien prête sur tous les plans et pourrait continuer bien son chemin. Il revient un peu sur la dernière rencontre face au MCEE. « On savait qu’au début, la partie sera difficile. Le Mouloudia d’El-Eulma devait se racheter devant son public pour lui faire oublier sa défaite à domicile. Les gars ont joué le plus normalement du monde faisant douter les locaux à la suite du premier but réalisé dans les toutes premières minutes de jeu. On a continué à avoir la possession  de la balle sur notre adversaire jusqu’à la fin de la première mi-temps sans ajouter d’autres réalisations malgré notre nette domination. On a été surpris sur une balle arrêtée qui a permis au MCEE de revenir à la marque. Cette égalisation n’a pas découragé mes joueurs, elle a les  au contraire motivés pour continuer de porter le danger dans le camp adverse. On a fini par leur planter un but dans le temps additionnel.  Notre victoire est largement méritée, vu les  sacrifices  consentis par le groupe durant toute la partie », dira-t-il. Il ne tarit pas aussi d’éloges sur les qualités de jeu de ses poulains «  La JS Saoura pratique un beau football fait de passes courtes et rapides capables de dérouter les défenseurs adverses. Je ne suis pas le premier à le dire, c’est un avis partagé par ceux qui ont vu évoluer la Soura la saison écoulée et même en ce début de parcours», ajoutera-t-il. Le driver des Vert et Jaune va profiter maintenait de cette trêve forcée pour préparer comme il se doit son équipe pour le compte de la quatrième journée contre le CS Constantine qui leur rendra visite au stade du 20-Août- 1955. C’est une rencontre qui s’annonce difficile pour les capés de Mechiche devant un adversaire composé d’éléments expérimentés.  Pour les Sudistes, il s’agit d’un match comme les précédents  même s’il s’agit d’une grosse pointure de la Ligue 1. Ils connaissent bien leurs adversaires qu’ils ont déjà affrontés la saison passée. Ils sont déterminés quelle que soit l’équipe qu’ils recevront sur leur terrain fétiche de Béchar qu’elle laissera des plumes. » Il reste encore une dizaine de jours avant cette rencontre et d’ici là, on en reparlera. Pour le moment, le groupe poursuit son travail à raison de deux séances par jour », déclare le premier responsable de la barre technique.

 

Benmohamed  se retrouve sur le banc de touche

Le défenseur latéral droit Abdelkader Benmohamed, qui était par le passé titulaire à part entière dans son poste, s’est retrouvé cette fois comme remplaçant. Cette situation ne l’a pas du tout découragé, il continue toujours de bosser le plus sérieusement du monde. Il espère qu’un jour l’entraîneur fasse appel à ses services pour défendre les couleurs de son équipe comme il l’a toujours fait durant les cinq années. «  Je m’entraîne comme tous mes camarades suivant à la lettre le programme élaboré par l’entraîneur. Le plus important, c’est que mon équipe enregistre de bons résultats en ce moment. Pour ce qui est de jouer dans le onze rentrant ou bien rester sur le banc des remplaçants, je n’ai pas à discuter du choix du coach, il est le mieux placé pour faire jouer tel ou tel joueur. Je suis les rencontres de mon équipe avec le reste des remplaçants avec des battements au cœur vu l’amour que je lui porte. J’ai débuté ma carrière à la JS Saoura avec laquelle je n’ai connu que des moments de joie. Mon souhait, c’est que mon équipe de toujours enchaîne d’autres victoires pour  terminer parmi le trio de tête ou en quatrième position. Je sais que ce ne sera pas facile mais avec la volonté de fer qui l’anime, le groupe arrivera à réaliser ce vœu », estime-t-il.  Comment il voit le match contre le CS Constantine. «  On aura fort à faire devant cette formation qui revient en force après un mauvais départ. Les gars, qui sont conscients que ce ne sera pas du gâteau, feront leur possible pour arracher les trois précieux points et de confirmer la belle forme de la JS Saoura », conclura-t-il.

 

Le cercle ne désemplit pas

En chaque fin de journée, le cercle du club situé en plein centre-ville ne désemplit pas. Des jeunes et moins jeunes supporters  viennent de tous les coints de Béchar et de ses environs pour discuter avec les dirigeants de tout ce qui touche de près et de loin leur équipe. Des fois, ils discutent avec  les joueurs qui fréquentent de temps en temps ce lieu de rendez-vous des sportifs  pour les féliciter et leur demander de  continuerà redoubler d’efforts et leur promettent de rester fidèles à la JS Saoura et seront présents là ou elle évoluera. D’ailleurs, la plupart d’entre eux ont effectué le long déplacement à Béjaïa et El-Eulma soit plus de trois mille kilomètres parcourus par route pour soutenir les Bakayoko et compagnie pour repartir avec un bon résultat à Béchar.

 

Questionnaire disciplinaire pour Beldjilali

Certains ont avancé que le meneur de jeu Kaddour Beldjilali rentré à Oran sans autorisation a écopé d’une amende financière de cinquante millions de centimes. «Kaddour doit  à son retour remplir un questionnaire, on n’a  pris pour le moment  aucune décision comme  le veulent faire croire des personnes …», souligne à ce sujet un membre du conseil d’administration.

B. B.

Tags: ,

Classement