Les Chélifiens envisagent de ne pas lâcher prise

Après deux résultats convaincants, dont un nul à l’extérieur, les Chélifiens projettent de continuer sur cette lancée en faisant le maximum pour maintenir cette nouvelle dynamique.

ASO

La présence d’Ighil à la barre technique fait de son mieux pour orienter le groupe composé de jeunes et de joueurs de métier, dont des cadres qui ont roulé leur bosse un peu partout, à l’image du nouveau duo Daham-Tedjar, ou encore les plus anciens du club, à savoir Messaoud-Zazou et le capitaine leader, Zaoui. En bon stratège, Ighil ne veut nullement précipiter les choses en ce qui concerne le lancement des jeunes nouvellement promus, à l’image des Farhi, Rabhi, Boussaïd et autres Laraba et Djaâbot, même si les Salhi, Merzougui, Cherchar, Haddouche et Essaid ont été vus à l’œuvre et dont certains font preuve de bon aloi en se maintenant parmi les joueurs sur lesquels compte le staff technique. Toutefois, le banc de touche de l’ASO  ne manque pas d’atouts, puisque tout autant que Maâmar et Nasri, Meliani et Boussaïd guettent la moindre occasion pour se faire une place au soleil, d’où la concurrence qui bat son plein, un facteur qui réjouit l’ex-sélectionneur national qui lance à chaque occasion un ou deux joueurs dans le but d’appliquer ce qui est du projet du club quant à la construction d’une équipe d’avenir. Le prochain match face au RCA devrait être la confirmation des intentions du club, dont la direction mise sur une place honorable au tableau, pour ne pas dire jouer les trouble-fête, tant que les joueurs y sont, eux qui ont déclaré à l’unanimité que la présence d’Ighil les motive à plus d’un titre, eux qui ont connu avec lui le délice du goût du titre de champion. Une victoire face au nouveau promu est donc obligatoire, car elle donnera encore des ailes aux camarades de Zaouche. La direction du club n’étant pas du reste, étant donné qu’elle fait de son mieux pour être disponible sur le plan pécuniaire, sachant que les primes stimulent le groupe et leur donne cette envie  d’aller toujours de l’avant, ce qui enfante l’optimisme et l’ambition de jouer des rôles prépondérants dans un championnat qui ne se soumet jamais à la logique.

  1. Benabdelkader

 

Meliani sera disponible après le 1er octobre

Suspendu en championnat français, le milieu de terrain, Meliani, sera disponible et à la disposition du club à partir du mois prochain. Etant un récupérateur aux qualités intrinsèques remarquables, dont une relance où il excelle, cet élément qui a affiché de belles dispositions lors des matches amicaux de son équipe lors de la préparation menace de plus en plus ses camarades jouant dans le même poste et, de ce fait, provoquera une concurrence qui sera très utile au groupe et, surtout, au staff technique qui aura ainsi de multiples options.

Tags: ,

Classement