Certain dirigeants veulent la tête de Charef

Après un début de championnat des plus décevants, l’entraîneur harrachi est montré du doigt. Pour quelques membres de la direction, il faut lui poser un ultimatum. Ils comptent mettre davantage de pression sur le coach, lui demandant les 3 points face à l’USMA au risque d’être limogé.

USMH

 

Par Rachid Hamadi

 

Des sources proches de la direction harrachie nous ont fait savoir que quelques responsables du club désirent voir Charef partir. D’ailleurs, une réunion est prévue dans les prochains jours pour parler de la situation que traverse le club algérois. Pour une partie des dirigeants, le maintien de Charef à la tête de la barre technique est très important, d’autant plus que l’USMH a toujours prôné la politique de la stabilité. Le départ du technicien pourrait faire imploser le club. La direction est donc divisée en deux camps, et on est en train de temporiser pour choisir la meilleure solution.

 

Doumi : «Si on touche à Charef, cela va mal se terminer»

Soucieux de voir l’USMH redresser la barre, le membre du bureau du CSA, Mustapha Doumi, nous a dit que ceux qui veulent voir partir Charef n’ont pas intérêt à essayer et s’adresse directement à eux. «Charef est un entraîneur à qui on fait confiance. Les supporters ne veulent pas le voir partir, et si jamais on essaye de le limoger ou de l’écarter de n’importe quelle manière, cela ne va certainement pas se terminer par des accolades. Charef doit rester, n’en déplaise à certains», a lancé Doumi, lequel souhaite lui aussi que l’USMH continue à travailler dans la stabilité.

R. H.

L’équipe souffre-t-elle de la charge ?

D’aucuns savent que l’équipe harrachie débute souvent sa préparation avant les autres clubs, et ce depuis l’arrivée de Charef à la barre technique. Quelques spécialistes pensent que les résultats qu’enregistre le club harrachi sont dus à la charge de travail qu’effectue l’USMH depuis plusieurs saisons maintenant. Certains pensent que le fait que cette équipe ait tant travaillé pendant plusieurs saisons commence à peser sur les joueurs, ajoutant que la qualité des nouvelles recrues n’est pas adéquate. Ces joueurs viennent des paliers inférieurs, où le travail physique ne suffit pas pour leur permettre de tenir le coup dans le haut niveau. Manquant d’explosivité, l’équipe n’arrive pas à soutenir le même rythme que lors des précédentes saisons, ce qui est peut-être la cause des résultats qu’enregistre l’USMH en ce début de championnat.

 

Rien n’est encore joué

Cela dit, les Jaune et Noir peuvent toujours revenir et remonter au classement. L'équipe doit juste provoquer le déclic, et la machine sera complètement relancée. La rencontre de la prochaine journée face à l’USMA offre une opportunité à ne pas rater dans le stade d’El-Harrach. Les Jaune et Noir devront sortir le grand jeu pour espérer revenir au classement et ne pas laisser le doute s’installer. Pour cela, il faudra juste un peu plus de concentration et de motivation de la part des joueurs. A 27 journées de la fin du championnat, 81 points restent en jeu, et l’USMH devrait penser à faire en sorte de commencer à gagner dès le prochain match. Dans le cas contraire, il sera difficile de relever la tête et l’équipe se retrouvera en train de jouer le maintien alors que la saison dernière elle jouait le titre.

 

Le nom de Bounedjah sur toutes les lèvres

Voir l’USMH jouer le titre cette année sera très difficile, pour ne pas dire impossible. Après un tel démarrage, il faudra s’attendre à voir le club algérois jouer le milieu du tableau, d’autant plus que, pour jouer le titre, il faut garder les meilleurs joueurs. Or, c’est tout à fait le contraire qu’a fait l’USMH, se séparant de l’un des meilleurs attaquants du pays, à savoir Baghdad Bounedjah. Tout El-Harrach en parle ces derniers jours. Son départ a été un véritable coup dur pour le club, où il a laissé un grand vide en attaque. Il est clair que, sur le plan sportif, le transfert de Bounedjah en Tunisie a eu un effet néfaste, et les résultats sont là pour le prouver.

R. H.

 

Un stage bloqué au Grand Bleu du 10 au 12 septembre

L’USMH devrait entrer en stage bloqué dès la semaine prochaine. Son but est d’isoler le groupe afin qu’il puisse se concentrer pleinement sur son travail. Au programme, il devrait y avoir du physique et de la technique pour une meilleure concentration. L’entraîneur en chef souhaite passer trois jours au complexe du Grand Bleu de Tipasa. Pour l’instant, le stage n’a pas été encore confirmé. C’est une question de temps seulement, les démarches ayant déjà étés entreprises.

 

Les supporters plus inquiets que jamais

Du côté d’El-Harrach, les supporters sont complètement désorientés. Déçus par les résultats qu’a enregistrés l’USMH, ils ne savent plus quoi penser. Certains accusent l’entraîneur et d’autres le président. Ce qui est sûr, c’est que ni les supporters, ni le staff technique, ni le président n’arrivent à expliquer les trois défaites face à des équipes loin d’être des foudres de guerre.

 

USMH-USMA se déroulera au 1er-Novembre

La rencontre de la quatrième journée, qui mettra aux prises l’USMH à l’USMA, se déroulera au stade 1er-Novembre d’El Harrach. Ce derby promet d’être explosif entre deux clubs qui ont tous deux réalisés de mauvais résultats lors de la journée précédente.

 

Belkaroui : «On a plus que jamais besoin du soutien de nos supporters»

 

Entretien réalisé par Rachid Hamadi

 

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, revient dans cet entretien sur les trois défaites de son équipe. En toute franchise, Belkaroui nous a révélé que le moral des troupes n’est pas au beau fixe, et estime que l’USMH peut revenir, mais pas sans remporter son prochain match face à l’USMA.

-Les supporters aimeraient avoir des explications concernant ces résultats. Etes-vous en mesure de le faire ?

- Franchement, c’est difficile à expliquer. J’avoue qu’on s’est cru trop beaux, c’est notre excès de confiance qui nous a menés à cette situation, mais ce n’est pas tout. Il y a plusieurs autres facteurs également. Le côté psychologique joue aussi un rôle important dans ces défaites. Il faut savoir que nous jouons bien mais nous encaissons et n’arrivons pas à marquer plus d’un but par match. Puisque vous me parlez des supporters, j’aimerais leur adresser un message.

- Allez-y…

- J’aimerais dire à nos supporters qu’on a besoin d’eux, plus que jamais. Dans l’intérêt de l’USMH, il faut qu’ils nous épaulent dans ces moments difficiles. Il ne faut pas nous enfoncer. On doit tous s’entraider pour redresser la barre. Ce n’est pas en nous insultant que cela va s’arranger les choses. Au contraire, cela va nous faire plonger dans le noir. On a plus que jamais besoin de leur aide, car c’est grâce à eux seulement qu’on pourra remonter la pente.

- La défense a encaissé 7buts en trois matches, soit le même nombre encaissé lors de la phase aller la saison dernière. Comment expliquez-vous cela ?

- Comme je l’ai dit, nous avons payé notre excès de confiance. Et pour être totalement franc avec vous, personnellement, je ne suis qu’à 40 % de mes moyens. Je suis loin d’être satisfait de mon rendement. Toutefois, il faut aussi savoir que ces trois matches, je les ai disputés blessé, ma déchirure n’étant pas compétemment guérie. D’ailleurs, même les médecins m’ont dit d’éviter de jouer. Malgré leurs recommandations, j’ai persisté.

- Avec la trêve, on imagine que vous serez prêt pour le prochain match…

- Oui, la trêve tombe à pic pour moi et pour l’équipe. Cela va nous permettre de nous ressourcer, et préparer ce match dans les meilleures conditions.

- Que manque-t-il à l’USMH pour gagner ?

- Plus d’envie. Il y a une différence entre la saison dernière et celle-ci, même sur le plan personnel, je le sens.  Si on décroche une victoire, tout rentrera dans l’ordre. Il nous manque juste un déclic, il nous suffit de gagner notre prochain match pour revoir l’équipe enchaîner les victoires, comme ce fut le cas la saison dernière.

- Comment se présente le derby face à l’USMA ?

- Cela ne fait aucun doute, l’USMA doit laisser les trois points à El Harrach. On a besoin de cette victoire pour provoquer le déclic qui remettra tout dans l’ordre. Mais si nous n’arrivons pas à nous imposer lors de ce match, je crains le pire. Donc, on doit impérativement gagner ce match pour pouvoir aller de l’avant.                                     R. H.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement