L’heure de vérité a sonné pour le Chabab

Le stade du 20-Août sera aujourd’hui le théâtre du choc de la 3e journée du championnat national entre le CRB et l’ESS. Le Chabab, qui reste sur une défaite lors de la précédente journée contre l’ASO (2-1), est appelé à réagir cet après-midi et confirmer que ce faux pas n’était qu’un accident de parcours.

CRB-ESS, aujourd’hui à 18h

 

Par Hillal Aït Benali

 

Les Rouge et Blanc ont débuté le championnat national sur une bonne note, battant à domicile le nouveau promu, le CRA. Cependant, dans le vrai test qui l’a mis aux prises avec l’ASO samedi dernier, il a laissé des plûmes face à un adversaire qui lui a été supérieur, notamment en première mi-temps. Aujourd’hui, contre l’ESS, les joueurs sont appelés à rectifier le tir du récent échec, mais surtout confirmer qu’ils sont capables de réussir cette saison, car il s’agit d’affronter le champion en titre, lequel possède une bonne équipe et des individualités. Alors, l’heure de la vérité a sonné pour le Chabab, condamné à réaliser un bon résultat, notamment dans son stade et devant ses milliers de supporters, lesquels vont certainement remplir les gradins. En tout cas, les protégés de l’entraîneur Gamondi n’ont pas d’autre choix que celui de gagner ce match afin de mettre terme à un doute qui commence à s’installer dans l’esprit des supporters. Ils se doivent de confirmer par la même occasion que l’équipe de cette saison est capable de réaliser quelque chose, notamment parce que la crise financière a connu une issue et que l’ensemble des joueurs ont été payés.

 

Redémarrer sur le bon pied

Une victoire aujourd’hui face à l’ESS permettra aux Algérois de redémarrer sur le bon pied. Battre le champion en titre sera d’une grande motivation pour tous les joueurs, lesquels pourront préparer le derby de la quatrième journée contre le MCA en toute confiance. A défaut, les choses vont se compliquer encore davantage pour le CRB qui risquerait de connaître une crise. Les coéquipiers du gardien Chouih sont donc appelés à sortir le grand jeu et mouiller le maillot pour garder les trois points du match chez-eux et éviter de se mettre dans une situation compliquée.

 

Les joueurs déterminés à gagner

Les joueurs du Chabab savent pertinemment qu’un autre échec cet après-midi pourrait mener le club vers une crise. Du coup, ils sont tous déterminés à gagner la rencontre coûte que coûte et procurer de la joie aux nombreux supporters qui seront présents au stade. Ils ne jurent que par la victoire, et ce bien qu’ils soient conscients que leur mission ne sera pas des plus aisées face à une bonne équipe de l’ESS qui renferme de bons joueurs.

H. A. B.    

 

Hanifi : «On va mouiller nos maillots pour arracher la victoire»

L’attaquant du Chabab, Salim Hanifi, estime que ses coéquipiers et lui ont oublié la défaite contre l’ASO et sont déterminés à rectifier le tir aujourd’hui contre l’ESS. Pour lui, afin de réaliser une victoire, son équipe doit frapper fort dès le début de la partie.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite contre l’ASO ?

- C’est une défaite amère, et ce vu notre rendement en seconde mi-temps. Certes, la première période, on était passés à côté, et l’ASO en a profité pour nous inscrire les deux buts. Mais au retour des vestiaires et après les consignes du staff technique, on avait dominé notre adversaire et on aurait pu revenir avec le point du nul.   

 - Ne craignez-vous pas que ce faux pas pourrait vous affecter moralement contre l’ESS ?

- Pas du tout, on est certes déçus par le résultat final de la dernière rencontre, mais satisfaits de notre rendement en seconde mi-temps. D’ailleurs, même les supporters présents à Chlef nous ont encouragés et remerciés pour les efforts fournis. On va oublier complètement cette défaite et on entrera sur le terrain demain (aujourd’hui, ndlr) pour rectifier le tir et procurer de la joie à tous nos fans, lesquels seront sans doute en nombre dans les tribunes.

- Comment se présente ce match pour vous ?

- Ce sera un bon match contre le champion en titre. On s’attend à ce que notre mission ne soit pas facile. Cependant, l’ensemble des joueurs sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et mouiller le maillot pour arracher les trois points de la victoire. On va jouer dans notre stade et devant notre public. Donc, on n’a pas droit à l’erreur. En tout cas, on est résolus à se donner à fond et ne pas accepter un autre résultat que la victoire.

- Justement, vous êtes condamnés à réagir devant votre public, notamment après la défaite contre l’ASO…

- Certainement, on va réagir dans le but d’arracher la victoire. La meilleure solution, c’est de démarrer le match en toute confiance en entrant directement dans notre sujet. On doit éviter l’erreur qu’on a commise face à l’ASO. Dès le coup de sifflet de début du match, on doit frapper fort. Je peux vous garantir que si on parvient à démarrer le match comme on a joué la seconde mi-temps face à l’ASO, on réussira à arracher les trois points.

- Sur le plan personnel, vous avez inscrit votre premier but sous le maillot du CRB, un but qui va vous libérer, n’est-ce pas ?

Tout d’abord, je dédie ce but à mon cher ami Chibane, qui évolue à la JSK, un très bon joueur. Pour répondre à votre question, c’est vrai que ce but va me libérer et me procurer plus de confiance. Désormais, je ferai de mon mieux afin d’aider mon équipe à remporter des victoires, à commencer par ce match contre l’ESS, où je vais me donner au maximum pour inscrire de buts.

H. A. B.

 

La fatigue pourrait influer sur les joueurs

Comme tout le monde le sait, le CRB a disputé samedi dernier un match de championnat. Dans la même journée, les joueurs ont rallié la capitale, et ce n’est qu’à 2h du matin que les joueurs sont rentrés chez eux. Par contre, l’ESS, qui a disputé un match de Coupe arabe vendredi dernier, a été exemptée de la 3e journée de championnat. Cela dit, sur le plan physique, les Sétifiens sont plus frais que leurs homologues du CRB. Une chose qui pourrait se répercuter négativement sur le rendement des joueurs du Chabab.

 

Gamondi apportera des changements dans le onze rentrant

L’entraîneur en chef du CRB, Gamondi, est contraint d’apporter des changements dans son onze rentrant. Les joueurs qui ont disputé le dernier match contre l’ASO étant fatigués, ils n’avaient pas assez de temps pour la récupération, le staff est dans l’obligation d’incorporer des joueurs plus frais, capables de faire face à la redoutable équipe sétifienne.

 

La défense inquiète

Tout le monde est unanime à dire que la défense du CRB est passée à côté lors du dernier match contre les Chélifiens. Celle-ci inquiète plus que jamais le premier responsable de la barre technique du CRB. Elle risque de ne pas être à la hauteur contre l’ESS. Sauf surprise de dernière minute, l’Argentin apportera des changements, notamment en niveau de la charnière défensive. Il va faire appel à des joueurs qui n’avaient pas eu l’occasion de disputer les deux premiers matches du championnat.

 

Ammour prêt pour le service

Le meneur de jeu belouizdadi, Amar Ammour, absent lors du dernier match contre l’ASO, est prêt pour le service aujourd’hui contre l’ESS. Pour rappel, le chouchou des supporters du Chabab avait une légère élongation qui l’a contraint à rater le match de l’ASO. Mais à présent, tout va mieux pour lui et il est tout à fait apte à prendre sa place dans le onze rentrant.

 

Ghorbal pour officier la rencontre

La commission d’arbitrage de la FAF a désigné Ghorbal pour officier le match CRB-ESS. Celui-ci sera assisté dans sa mission par le duo Seradj-Charchar.

 

Les U21 condamnés à vaincre

Les espoirs du CRB donneront la réplique à leurs homologues de l’ESS à 15h au stade du 20-Août. Les  Belouizdadis, qui restent sur un faux pas eux aussi lors du dernier match, sont condamnés à vaincre dans leur stade et devant leur public.

 

Les supporters attendus en masse

Malgré la dernière défaite de leur équipe contre l’ASO, il n’en demeure pas moins que les supporters du CRB, notamment ceux présents à Chlef, étaient satisfaits de la production des joueurs, surtout en seconde mi-temps. Les inconditionnels des Rouge et Blanc ne vont pas du tout abandonner leur équipe à cause de cette dernière défaite et se sont mis d’accord pour remplir aujourd’hui les gradins du 20-Août et soutenir les camarades de Salim Hanifi, comme ce fut le cas lors du premier match à domicile contre le RCA.

 

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement