Les raisons pour battre le MC Alger

Comme prévu, la formation du MC Oran a repris les entraînements dans l’ambiance coutumière.

MC Oran

 

Par L. M. Azzi

A quelques heures de la réception du MC Alger pour le compte de la troisième journée, les hommes de Giovanni Solins sont entrés dans ce match qu’ils devront gagner.

Même si les pronostics ne sont pas au vert, d’aucuns pensent qu’ils ont intérêt à ne pas laisser le moindre point leur filer de leur antre d’Ahmed Zabana. Car un résultat autre que la victoire pourrait s’avérer pénalisant pour les Rouge et Blanc en raison de la qualité des prochains adversaires. En effet, après avoir croisé le fer avec les gars de Bab El-Oued, ils se rendront successivement à Sétif puis à Tizi Ouzou pour une visite s’annonçant des plus délicates face à l’ESS et la JSK. Comme l’a si bien relevé le milieu Sofiane Bouterbiat, un revers ne ferait pas l’affaire des joueurs sur le plan mental en ce début de la quatrième saison dite professionnelle. C’est dire qu’ils ont toutes les raisons d’indiquer que ce match face au Mouloudia d’Alger devra leur revenir. Affichant un visage rassurant en ouverture du championnat face à l’ASO Chlef, la bande hamraouie sera dans l’obligation de faire le match qu’il faut afin d’assurer les points mis en jeu et faire plier son hôte de demain, qui n’est autre que le nouveau leader du championnat. Autrement dit, seule une victoire donnera à Bouaïcha et ses coéquipiers l’assurance d’aborder les prochains déplacements à Sétif puis Tizi Ouzou avec autant de confiance.

 Benamar : «Face au MCA, on comptera sur notre public et notre propre force»

L’attaquant Benamar ne se prive pas d’afficher son aptitude à faire partie des onze joueurs prévus dans les plans de son coach Giovanni Solinas. C’est du moins une de ses impressions confiées à l’issue d’un entretien réalisé au téléphone, hier.  

 

- Plus que quelques heures et c’est le jour J pour votre équipe. Dans quel état se trouve le groupe ?

- Hamdoulillah, tout va pour le mieux. Cette semaine, nous avons repris le chemin des entraînements dans l’ambiance coutumière. C’est-à-dire, dans une bonne ambiance. Nous sommes évidemment prêts pour cette rencontre que nous devons négocier par une victoire.

- Cette fois, vous allez affronter le leader du championnat…

Pour nous, il s’agit d’une équipe proposée dans le programme du championnat. C’est une équipe difficile à jouer, elle vient de montrer qu’elle a l’intention de jouer carrément le titre. Les Algérois restent sur deux victoires en championnat, ils sont premiers, donc, il faut être vigilant pour assurer les points du match,  incha Allah.

- Comment allez-vous aborder ce match, justement ?

- Sur le terrain, on devra appliquer les consignes de notre entraîneur. C’est vrai que la rencontre ne s’annonce pas de tout repos. L’équipe adverse reste sur deux victoires d’affilée et voudra bien rester sur sa lancée. Ce sera à nous les joueurs de faire notre devoir sur le terrain. Il faut qu’on soit à la hauteur de l’événement. On sait que nos supporters seront nombreux, peut-être plus nombreux que lors du match de l’ASO Chlef. Donc, on sait ce qui nous attend. C’est pourquoi, je peux aisément dire que tous les joueurs sont prêts pour le rendez-vous.

- Il le faut surtout que votre équipe n’a pas gagné face au MC Alger depuis l’année 2007 à Oran…

- Ça tombe bien parce que ça va être une autre source de motivation qui va nous pousser à mettre tout en œuvre pour gagner et mettre fin à cette série négative. Une fois sur le terrain, nous ferons en sorte de garder notre sang-froid et faire preuve de solidarité. Il faudra rester vigilant de la première à la dernière minute.

- N’empêche que l’équipe aura besoin de l’appui de son public…

- Exact, comme je l’ai dit, les supporters viendront en masse. Vu l’importance de ce match et la valeur de l’adversaire, le public va certainement affluer en nombre.

- Donc, vous aurez besoin de ses encouragements…

- Absolument, déjà dans le match contre Chlef, les supporters ont donné de la voix. Ils n’ont pas arrêté de nous encourager, ils nous ont poussés à fond. Donc, on pourra compter sur leur présence et sur leurs encouragements. De notre côté, on fera tout pour ne pas les décevoir et leur offrir les points de la victoire, incha Allah. Mais on comptera sur notre propre force aussi.

- Sur le plan personnel, vous attendez votre chance de faire partie des acteurs de cette rencontre…

- Oui, comme tout joueur qui veut jouer pour se donner à fond. Tout dépend de l’avis de l’entraîneur. S’il fait appel à mes services, je répondrai présent. Je suis apte à jouer. Mais le dernier mot revient au coach.

L. M. A.

 

La vente prévue le jour du match

5000 billets réservés aux Chnaoua

La direction gérant le stade Ahmed Zabana a prévu 5000 billets aux supporters du MC Alger pour le match de demain face au MC Oran. D’après nos informations, la décision a été prise en collaboration avec la direction  de la Sûreté de la wilaya d’Oran et du club phare de l’Ouest. Les fans de l’équipe des Vert et Rouge prendront place dans les virages sud, situés à droite de la tribune couverte. Il faut noter que la direction d’El-Hamri aurait pris la décision de vendre ces billets le jour du match. Un guichet spécial sera ouvert la matinée pour les supporters de l’équipe de Bab El-Oued.  

L. M. A.

 

 

Pour Djebbari, Djebbour reste …DTS ! 

La décision de mettre fin à la fonction de DTS de Zakaria Djebbour ne semble pas être du goût de Youcef Djebbari. Ce dernier, à en croire une source très proche du club, aurait confié son intention de faire le forcing pour garder ce technicien dans les affaires des équipes de jeunes. Même si les signes d’un futur centre de formation ne sont que de l’imagination de certains dirigeants, le patron du club voudrait maintenir la création du poste de DTS.  A suivre !

 

Bensaïd endeuillé

Après le décès de Ramdane Tiah, ex-membre de l’AG du club, le MC Oran est de nouveau endeuillé. Un deuil frappant  la famille du gardien de l’équipe fanion. En effet, ce jeune gardien, Hichem Bensaïd, transfuge de l’OM Arzew, a perdu sa sœur décédée dans un accident de la circulation, avant-hier. En cette douloureuse circonstance, le collectif de la rédaction de Compétition présente au joueur et à sa famille ses plus sincères condoléances et prie Allah Le Tout-Puissant d’accueillir la défunte en Son vaste paradis. 

 L. M. A.

 

Tags: ,

Classement