MOB : Un point mieux que rien

Beaucoup s’attendaient à ce que le MOB remporte son premier match de la saison, à domicile en L1. Toutefois, pour la 2e journée de championnat, les Crabes, recevant sur leur terrain fétiche du stade Opow, ont trébuché avec ce nul enregistré, et, disons-le sans détours, de justesse, puisque les capés de Rahmouni étaient menés au score dès la 7’ de la partie par ce but assassin de Hamzaoui qui a coupé les jambes aux camarades du capitaine Akrour, avant que ces derniers arrivent à égaliser dans les cinq dernières minutes de la rencontre, avec ce but inscrit par Nemdil sur penalty sifflé par l’arbitre Arab à la suite d’une main d’un défenseur visiteur.

Comme on l’a signalé dans notre édition d’hier, les Crabes sont revenus de loin et auraient même pu céder le troisième point s’ils n’étaient pas revenus dans le match. Il faut dire que même le penalty, aucun joueur n’avait osé prendre son courage pour le tirer, et c’est le natif de Sétif qui s’est engagé et a réussi. Autrement dit, le MOB aurait laissé des plumes. Un nul, c’est mieux que rien.

 

Que c’est dur l’apprentissage

On ne le dira jamais assez, une équipe remaniée à plus de 50 % ne pourra en aucun cas entamer la saison sur de bonnes notes, malgré une accession historique en L1. Ce palier est totalement différent de la L2, d’où le problème d’adaptation, et le niveau des équipes cette année. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les résultats de pas mal d’équipes pour s’apercevoir que le championnat est déjà serré en ce début de saison. Le MOB avait enregistré une défaite amère face à l’USMA et un nul sur son terrain face à la JSS. N’est-ce pas là une preuve que la L1 sera difficile pour les Crabes, et que l’apprentissage durera encore quelques journées. Il faut quatre, cinq, voire six, pour voir le club s’acclimater à ce palier.

 

Des changements face au CSC s’imposent

Pratiquement, tous ceux qui ont vu le match en direct ont relevé des insuffisances sur le plan individuel de certains éléments. En effet, sans citer leur nom, les fans et les observateurs affirment qu’ils étaient déçus par la prestation de certains. Il n’y a qu’à voir la prestation de l’ensemble du groupe pour s’apercevoir que l’équipe est passée à côté de son sujet, même si le groupe a effectué une bonne seconde mi-temps. Loin de vouloir s’immiscer dans les affaires techniques, les observateurs et surtout la majorité des supporters affirment que certains joueurs n’ont pas leur place dans le onze de départ, et que d’autres méritent de jouer. Ce n’est pas le même son de cloche entendu chez le coach, lequel connaît bien son groupe et les qualités et les dispositions de chacun. Beaucoup donc attendaient des changements dans le onze de départ, comme de voir le gardien Zaïdi dans les bois, Yettou dans la récupération, au moins en 2e période, alors que d’autres croient que Bouamria et Chebana devaient composer la paire centrale et que Baâouali devait être décalé sur le flanc gauche. Cela dit, beaucoup attendent des changements dans le match de demain, face au CSC. Nous y reviendrons dans notre édition de demain.

R. M.

 

Le CSC, c’est déjà demain

Aussitôt la rencontre de la JSS achevée, les Vert et Noir se remettent au travail en prévision de la 3e journée, demain. Les Crabes auront à effectuer aujourd’hui un périlleux déplacement dans l’antique Cirta pour donner la réplique au CSC. Ce dernier a déjà cédé deux points lors de la 1re journée, face au voisin du CABBA, mais a réussi à épingler les Jaune et Noir de l’USMH avant-hier sur le stade de ces derniers. Avec le nul des Crabes, la rencontre de demain sera importante pour les deux équipes qui portent les mêmes couleurs. Les Sanafir ne voudront en aucun cas rater ce match de la 3e journée chez eux, au risque de redémarrer à zéro. Les camarades de Bahri se déplaceront dans la peau d’une équipe imprévisible. Toutefois, devant une équipe du CSC, composée de joueurs aux qualités techniques intéressantes, ce ne sera pas facile. Pour rappel, les deux équipes, le MOB et le CSC, se sont rencontrées pour la dernière fois durant la saison 2009-2010, avant que les Crabes ne jouent la saison suivante en division nationale amateur. Cette année-là, le MOB a obtenu un nul au stade du chahid Hamlaoui de Constantine alors que le match retour s’est achevé en faveur des Crabes sur le score d’un but à zéro, but signé Ousmaïl à la 93’.

 

Akrour était là en 2009-2010

Un joueur faisait partie de cette équipe du MOB qui a joué face au CSC en aller et retour la saison 2009-2010. Il s’agit de l’actuel capitaine Akrour Djebar. Ce dernier est à sa 5e année avec le Mouloudia et se rappelle aussi du CSC.

 

Départ ce matin vers Constantine

Après la reprise effectuée hier, la délégation béjaouie partira ce matin pour Constantine. L’équipe aura à se concentrer pleinement sur ce match intéressant à suivre.

R. M.

 

Autour du match de la JSS

Akrour a joué dans trois postes différents

Le capitaine des Crabes, Akrour Djebar, avait joué dans trois postes différents. En première période, il a évolué comme milieu offensif droit, avant de le faire comme milieu offensif gauche, soit son poste de prédilection. Après la sortie de Guedjali, un arrière gauche, c’est Akrour qui est revenu en arrière pour occuper son poste.

 

17’, l’altercation Chebana-Toubal

Sur un coup franc accordé aux Crabes, une altercation entre les deux éléments, Chebana Saber du côté du MOB et Toubal Khaled du côté de la JSS, a eu lieu à la 17’. Cela a poussé l’arbitre Arab à sortir un carton pour chacun des deux éléments.

 

Un superviseur pour le CSC

C’est une personne que nous sommes habitués à voir du côté de la JSMB, mais jamais au MOB. Elle était assise derrière nous, dans la tribune officielle, et avait même pris la fiche technique du match, qu’elle avait demandée au chargé de communication (pour preuve qu’elle n’assiste pas aux matches du MOB, elle nous a demandé qui distribue les feuilles de match, alors que cela fait deux ans que c’est le chargé de communication du MOB qui le faisait). On a compris qu’elle était venue pour superviser les Crabes car elle n’arrêtait pas d’appeler le stade de Mahammadia pour connaître le résultat du CSC face à l’USMH. Tout ce qu’on peut dire, c’est que quelqu’un d’autre nous a informés que c’était elle qui a placé Si Mohamed Cédric (l’ex-gardien des Vert et Rouge de la JSMB) au CSC. C’est ce qui conforte donc la thèse qu’elle est venue pour superviser les Crabes qui, de surcroît, affronteront demain les gars de l’antique Cirta.

 

Les Crabes quittent la dernière place

Avec les défaites successives du Chabab d’Aïn Fakroun face au MCA et de l’USMH devant le CSC, les Crabes gagnent au moins une place, se retrouvant avec un point à leur compteur, donc le même nombre de points récoltés par le MCEE, le RCA et la JSMB. Toutefois, les Crabes ont une différence de buts de -3, contrairement aux trois autres qui en ont -1.

 

Le match CSC-MOB sur Canal Algérie

La troisième journée du championnat, qui verra le CSC recevoir le MOB demain au stade du chahid Hamlaoui de Constantine, sera retransmise par la chaîne qui émet en langue française, Canal Algérie. Cela permettra aux fans du club de suivre le match et de voir si leur équipe est capable de tenir tête aux Sanafir ou non.

 

Guedjali écope de son 2e carton

Après le carton jaune, reçu lors du match face à l’USMA samedi 24 août, l’arrière gauche des Crabes, Mounir Guedjali, a écopé de son deuxième face à la JSS samedi dernier. Il devra faire attention au troisième qui le mettra dans une situation gênante car, s’il reçoit un troisième carton, il sera sous la menace du 4e qui le priverait d’un match de championnat.

R. M.

 

Nemdil l’a fait…

A la 85’ de la partie, l’arbitre central et son deuxième assistant ont désigné le point de penalty pour les Crabes, et ce suite à une main d’un défenseur de la JSS, lequel a été averti à l’occasion. A ce moment de la partie, qui pourrait oser prendre l’initiative de tirer le penalty, sachant qu’au cas où il le raterait, le ciel lui tomberait sur la tête, ce qui risquerait de faire mal à l’équipe et d’attirer la colère des supporters présents. Nemdil a pris ce risque, mais surtout son courage et a tiré, choisissant un coin. Il a pris le gardien adverse à contre-pied et avec sang-froid, un gardien jusque-là irréprochable et qui avait sauvé son équipe d’au moins trois buts tout faits.

 

 

…Et dédie son but à Yettou

Dans un entretien qu’il nous a accordé tout juste à la fin du match (en soirée), et qui paraîtra dans notre édition de demain, le natif de Sétif nous a dit : «Je dédie ce but à mon coéquipier et ami Yettou Mohamed Ousalem.» Il faut rappeler que l’ex-espoir de l’USMA n’a pas disputé ce match pour des choix tactiques du coach Rahmouni.

 

Il était le meilleur élément avec Bahri et Ferhat

S’il y a des joueurs qui se sont distingués lors de ce match de la 2e journée, entre les Béjaouis et les Bécharis, ce sont bel et bien l’arrière droit Bahri Hamid le milieu récupérateur Dehouche Nassim et le milieu offensif gauche Zahir Nemdil. Ces trois éléments ont montré qu’ils avaient de la qualité.

R. M.

Tags:

Classement