JSMB : Les Béjaouis visent la première victoire contre l’ASO

La JSM Béjaïa, en quête d’un résultat probant lors de son difficile déplacement à Blida face au RCA, a réussi un match nul qui l’arrange plus que l’équipe locale en guise de rachat à cause de sa dernière défaite face au MCA à domicile, lors du 1er match de championnat de L1, la semaine dernière, en attendant une confirmation, ce mardi, face à l’ASO à domicile pour le compte de la 3e journée. Une seconde chance pour les capés de l’entraîneur Saâdi pour se réhabiliter aux yeux des supporters et mériter leur pardon.

 

Une trentaine d’entre eux ont gardé l’espoir en ce groupe, lequel n’a pas démérité en déplacement face à Larba. Il compte prouver que la défaite concédée face au MCA n’est qu’un accident de parcours, assurant pour demain une victoire avec l’art et la manière face à l’ASO, auteur d’une belle victoire dans son jardin sur le CRB avant-hier.
Les camarades de Meddahi, de retour hier de Blida avec le précieux point enregistré grâce au but égalisateur de l’attaquant de fortune Belgherbi, ont repris hier matin les entraînements au stade de l’Unité maghrébine pour bien préparer le second match officiel face à l’ASO. Leur objectif consiste à garder cette fois les trois points de la victoire à Béjaïa.
Saâdi s’est contenté de deux changements
Après la surprenante défaite concédée à domicile face au MCA (1re journée), le doyen des entraîneurs en activité, Nouredine Saâdi, avait  promis d’actionner le turn-over lors du premier match en déplacement. L’entraîneur s’est contenté de deux changements dans la composante-type avant-hier contre le nouveau promu en L1, le RCA, remplaçant sans grande surprise le jeune gardien Samer par son aîné, l’émigré Messara, dans les bois, et la défection du milieu offensif, Nabil Aït Fergane, pour blessure, par l’avant-centre Belgherbi.
C. L.
Messara a disputé son premier match officiel
Le changement de statut du portier émigré Messara Farid, de gardien remplaçant en celui de titulaire, dans les bois à la place du gardien Yakoub Samer, lequel a raté son match contre le MCA, avant-hier contre le RCA, était attendu. En effet, Saâdi avait annoncé ledit changement au niveau du poste de gardien de but de son équipe. Messara, au-delà du but encaissé de loin contre Larba, a réussi son baptême du feu pour une première en match officiel avec l’équipe.
 
Il sera reconduit face à l’ASO demain
Farid Messara aura l’occasion de découvrir son public demain face à l’ASO (3e journée de L1), au stade de l’Unité maghrébine, sur le terrain après avoir chauffé le banc des remplaçants face au MCA, Saâdi lui ayant préféré contre le MCA le jeune Samer. Messara devra profiter de l’opportunité d’enchaîner avec un second match pour défendre son statut de titulaire en remplissant convenablement sa mission, laquelle consiste à garder sa cage vierge face aux Lions du Chellif.
C. L.
Belgherbi : le bon choix de Saâdi
Le second changement opéré par Saadi contre le RCA concerne le meilleur buteur de la JSM Béjaïa lors des matches amicaux, Abdelouhad Belgherbi. Ce changement a réussi, puisque le joueur a confirmé le bon choix de son entraîneur qui a réussi ainsi une coalition gagnante puisque le but égalisateur de l’équipe avant-hier contre le RCA porte la signature de Belgherbi pour sa première avec l’équipe-type.
Il marque le premier but de la saison
L’enfant  de Tlemcen, Belgherbi, a signé ainsi son entrée avec sa nouvelle équipe par le précieux point qu’il lui a offert grâce au but égalisateur inscrit quelques minutes après l’ouverture du score des locaux. Belgherbi, meilleur buteur lors des matches amicaux, avec quatre réalisations, a fait parler la poudre, reprenant victorieusement le centre bien appliqué d’Oussama Meddahi. Belgherbi a donc saisi l’occasion offerte par Saâdi, visiblement satisfait de la réussite de son cheval gagnant.
Il devra confirmer demain contre Chlef
En remplissant sa mission avant-hier face au RCA, avec l’ouverture de son compteur buts, Abdelouahad Belgherbi a assuré sa place dans l’équipe-type demain contre l’ASO. Saâdi, satisfait de la réussite de sa solution de rechange en attaque, reconduira à coup sûr son atout majeur, qu’il a préféré au virevoltant Mebarki, relégué au poste de remplaçant. Pour sa part, l’ex-Canari, Chalali Mohamed, a fait l’objet d’une reconversion, prenant la place de Nabil Aït Fergane, absent pour blessure au genou. Saâdi reconduira certainement la même composante de l’attaque avec le duo Belgherbi-Bengora, lequel a bien marché malgré quelques réglages qui manquent pour assurer une meilleure coordination entre les deux joueurs en attaque.
C. L.
L’absence d’Aït Fergane prolongée
Le jeune Aït Fergane Nabil ratera le second match de suite pour blessure. Le dynamique milieu offensif droit de la JSM Béjaïa, souffrant d’une blessure au genou, après avoir raté le match d’avant-hier contre le RCA, sera forcé de suivre en tenue de ville la rencontre de son équipe demain contre l’ASO pour la 3e journée. Ce dernier a bénéficié d’une semaine de repos forcé, et ce depuis jeudi dernier.
Chalali sera reconduit à sa place demain
L’ex-Canari Mohamed Chalali reprendra sa place dans l’équipe-type demain contre l’ASO dans le même rôle que lui a confié Saâdi, et ce à la place d’Aït Fergane, comme milieu offensif droit. Saâdi a donc préféré jouer la carte de l’expérience en optant pour le repositionnement de l’expérimenté Chalali au lieu de prendre des risques avec l’enfant de Tiaret, Bouziani Khaled, lequel l’a remplacé d’ailleurs à la 60e minute, ou le jeune Larbi Hammouche qui a signé son entrée à son tour quelques minutes à la place de Bengora. Lors du premier match contre le MCA, il ne figurait pas sur la liste officielle. Le dernier changement a été d’ordre tactique, avec l’incorporation de Boukmacha, lors des trois dernières minutes pour garder le précieux point, à la place de Meddahi.
 C. L.
Tags: ,

Classement