Geiger : «Je veux la victoire»

L’entraîneur du Mouloudia, Alain Geiger, veut inculquer à ses joueurs la culture de la gagne dans chaque match, quel que soit l’adversaire, en ne laissant rien au hasard pour préparer une équipe compétitive le jour J.

MCA 2

Pour la confrontation de ce soir contre le CRBAF, Alain Geiger a axé son travail depuis le début de la semaine sur le plan psychologique pour que son groupe soit hyper motivé pour disputer cette rencontre. «Il fallait axer le travail sur le mental, alors il fallait rappeler quotidiennement aux joueurs qu’il n’y avait pas de grand ou de petit adversaire. Il y a trois points à gagner. Depuis la victoire contre la JSMB, à chaque séance d’entraînement, je répétais la même phrase. Il ne faut pas se relâcher et il faut redescendre de ce nuage. Une victoire à domicile est capitale, le moindre faux pas est inadmissible», nous dira Geiger.

En outre, le technicien mouloudéen n’est jamais satisfait, bien que les camarades de Ghazi aient réussi à glaner les trois points lors de la 1re journée face à la JSMB à Béjaïa. «Sur le premier match, il y a eu de bonnes choses au niveau du contenu, mais il y a eu aussi des points qu’il fallait améliorer. J’ai insisté sur le jeu collectif, parce lors de certaines actions, des joueurs se sont montrés égoïstes au lieu de faire passer le ballon à un équipier pour marquer. Sur les balles arrêtées, j’ai insisté sur ce point qu’on doit améliorer tous les jours.»

 

«MCA-CRBAF pourrait être un match à son unique»

Dans un autre registre, Alain Geiger qui ne connaît pas son adversaire du jour a d’ores et déjà préparé un plan dans le cas où les choses se compliqueraient pour son équipe, il dira dans ce sens : «Le CRBAF, on ne le connaît pas, mais on doit se préparer à toutes éventualités. Si le jeu est ouvert, tant mieux, mais si l’adversaire joue la carte défensive et que le Mouloudia domine, on doit trouver les solutions. C’est pour cette raison que j’ai insisté sur le collectif. Les balles arrêtées peuvent être la solution dans ce match. Si l’adversaire se regroupe derrière, on doit jouer sur les ailes pour écarter le jeu et trouver des failles. Cela dit, le match pourrait être à sens unique et on assistera à une équipe qui attaque et l’autre qui défend.»

 

«Dans ce genre de match, il faut toujours injecter du sang neuf»

Pour ce qui est du onze rentrant, le premier responsable de la barre technique n’a pas voulu le dévoiler, comme à ses habitudes, il le fera deux heures avant le coup d’envoi à ses poulains : «Je le répète encore une fois, mon onze, je l’annoncerai deux heurs avant le coup d’envoi. Il y a eu de petits changements par rapport au groupe qui a été convoqué pour le match de la JSMB pour différentes raisons. J’ai convoqué 19 joueurs. Je n’ai pas fait de grands changements par rapport au match de la JSMB. Gherbi, qui est blessé, a été remplacé par Moumen, et j’ai convoqué Yalaoui à la place de Djeghbala. Il faut toujours injecter du sang neuf qui fera la différence lorsque la situation se complique.»

 

«On jouera tous nos matchs pour la gagne»

Avant de conclure notre discussion avec Alain Geiger, nous lui avons demandé son point de vue sur le match de mardi qui se jouera à Oran contre le MCO. Geiger ne veut pas précipiter les choses en déclarant : «C’est très tôt pour parler de ce match, on doit d’abord gagner le CRBAF avant de parler de ce rendez-vous. Pour moi, tous les matchs sont un test et on joue pour gagner les trois points, c’est mon rôle de propager la culture de la gagne et la rage de vaincre au sein de mon groupe pour partager la joie ensemble. Il faut continuer à travailler pour engranger le maximum de points en ce début du championnat, c’est la seule voie qui nous permet de continuer à croire que vous êtes vraiment un sérieux prétendent pour jouer les premiers rôles», conclura-t-il.

M. Z.

 

Il a été convoqué parmi les 18 

Moumen : «Je vise une place parmi les 11»

Après la blessure de Sabri Gherbi, le technicien du Mouloudia d’Alger n’a pas trop hésité à trouver le successeur de l’ancien joueur de l’ASO pour compléter la liste des 18 joueurs convoqués pour le match de la 2e journée entre le MCA et le CRBAF qui se déroulera ce soir sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Le choix est tombé sur le jeune Bilel Moumen. Lors du stage du Maroc, tout le monde était unanime à dire que Bilel Moumen est une valeur sûre pour le Doyen, à commencer par la déclaration du manager du club, Kamel Kaci Saïd : «C’est un joueur talentueux, il a tout ce qu’il faut pour prendre une place de titulaire. Pour moi, c’est un vrai bulldozer.» C’est le même avis de l’entraîneur Alain Geiger qui voulait le faire jouer dans les matchs amicaux des Vert et Rouge au Maroc, mais comme il revenait d’une blessure au nez, il n’a pas voulu prendre de risques en exigeant même de la direction du club de lui ramener un masque pour sa blessure. Une fois qu’il a eu le feu vert du médecin, Alain Geiger a décidé de convoquer son joueur pour le match contre le nouveau promu, Aïn Fekroun. Bilel Moumen était très content de faire partie des 18 et croit dur comme fer que d’ici quelques journées, il s’imposera dans le onze rentrant : «Le plus important pour moi, ce n’est pas seulement de figurer dans la liste des 18, je vise une place de titulaire. Je ne suis pas le genre de joueur qui se contente de chauffer le banc, mais je ferai tout pour gagner une place de titulaire, mais cela passe par le travail et, Incha Allah, d’ici quelques journées, je ferai partie du onze qui sera aligné par le coach. Je tiens à remercier le coach qui me fait confiance et, Incha Allah, je ne vais pas le décevoir», dira Moumen, qui a d’énormes qualités et qui pourrait bousculer l’anarchie et gagner une place de titulaire.

Une chose est sûre, l’ancien international espoir est une vraie menace pour les joueurs qui composent le milieu de terrain mouloudéen, et ce n’est pas une surprise de le voir parmi le onze de Geiger lors des prochaines journées…

M. Z. 

 

L’OCO refuse au MCA de s’entraîner sur le terrain principal

Alors qu’il était prévu que l’équipe s’entraîne sur le terrain principal du stade du 5-Juillet, les camarades du capitaine Hadj Bouguèche ont effectué leur dernière séance d’entraînement sur le pelouse du stade de «Hadjout» à la suite du refus des responsables de l’OCO qui ont jugé que le terrain risque de se dégrader si les Mouloudéens s’entraînent sur le pelouse principale du temple olympique. Pourtant, Kaci Saïd a informé le staff technique et les joueurs qu’il a eu l’accord pour que la dernière séance se déroule sur le terrain principal.

 

Les non-convoqués déçus

Encore une fois, la déception était grande chez certains joueurs du MCA qui n’ont pas été convoqués pour la rencontre contre le nouveau promu de la L1, la formation d’Aïn Fekroun. Ouali, Daoud, Djeghbala et Bouzidi n’ont rien compris à la décision de leur coach, en apprenant la liste des 18 juste après la séance d’entraînement. Ces éléments ont quitté le terrain de «Hadjout» sans adresser le moindre mot à leur coach afin d’éviter une sanction, surtout après avoir signé le règlement intérieur où il écrit noir sur blanc que celui qui proteste une décision de son coach sera sanctionné financièrement.

 

Qui sera sacrifié ?

Pour le match de ce soir contre le CRBAF, le staff technique du MCA a convoqué 19 joueurs, comme c’était le cas face à la JSMB. Geiger avait sacrifié ce jour-là le défenseur Djeghbala, et pour ce match, ça pourrait être l’attaquant Réda Sayah qui a été écarté lors du dernier match contre la JSMB. Une chose est sûre, deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, Geiger annoncera celui qui sera écarté et aussi son onze rentrant qui débutera la partie contre Aïn Fekroun.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement