Le Mouloudia : pour une 2e d’affilée

C'est avec beaucoup de sérénité que les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger affronteront, aujourd’hui, à partir de 18h au stade du 5-Juillet, le nouveau promu, le CRBAF,

MCA-CRBAF

Comptant pour la 2e journée du championnat. Bien que la partie se déroule à domicile, Alain Geiger, l’entraîneur en chef du MCA, ne veut pas se montrer confiant afin que ses poulains restent très concentrés sur l’adversaire, d’autant que le CRBAF a envie d’arrêter le MCA sur sa lancée.

Ainsi, le mot d'ordre est la victoire, rien que la victoire, pour confirmer le succès assuré lors de la 1re journée à Béjaïa. C’est pour cette raison que le staff technique n’a rien laissé au hasard. Le travail psychologique a été bien travaillé. Le coach a fait rappeler à ses troupes la saison dernière où les joueurs du MCA ont eu vraiment du mal à battre la JSS qui venait juste de débarquer en L1. Le destin aura voulu que cette saison encore, le MCA affronte au cours de la 2e journée un nouveau promu. Cette fois, c’est le CRBAF qui sera l’adversaire du jour, et donc, tout le monde a compris qu’il ne faudrait pas le sous-estimer, mais plutôt le prendre très au sérieux pour continuer à enregistrer un bon résultat, avant d’aller affronter par la suite le MCO chez lui avec un moral au top.

Aussi, depuis la reprise, le staff technique n’a rien lâché, tout est passé au crible afin de préparer une équipe d’enfer pour affronter le CRBAF munie de toutes les armes. Alain Geiger a fait comprendre à ses poulains que la gagne n’arrive pas en la souhaitant seulement, mais qu’il faut mettre les efforts qu’il faut afin de renvoyer le CRBAF chez lui bredouille. «La victoire s’arrache, elle ne peut pas être offerte», nous a confié le coach. Alors que du côté de cet nouvel adversaire, dont Bougherara est l’entraîneur en chef, tout le monde s’accorde à dire que même si la tâche est difficile, tout peut arriver. Les anciens Mouloudéens, à l’image de Douadi, Bouhafer et Amroun sont déterminés à retrouver leur ancien club les armes à la main afin de montrer à tout le monde qu’ils sont capables de réaliser de très belles choses. Il en est de même pour l’ex-Harrachi, Griche, qui veut lui aussi montrer qu’il n’est pas fini et qu’il a tout pour contrer les raids de l’attaque mouloudéenne. Ce qui amène à dire que même si c’est un nouveau promu, ses joueurs sont loin d’être des bleus en L1. Et donc, pour les Mouloudéens, gare à l’excès de confiance, le CRBAF est capable de faire la surprise.

A. Z.

 

Equipe probable

Djemili, Zeghdane, Belaïd, Bachiri, Besseghir, Ghazi, Kacem, Yahia Cherif, Djalit, Bouguèche et Yachir.

 

Saïdi au sifflet

Pour le match de la 2e journée qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le CRBAF, la Ligue nationale a désigné l’arbitre Saïdi pour arbitrer la rencontre. Il sera secondé par Hadj Saïd et Rezguane. Le 4e officiel n’est autre que Bessiri.

 

U21

MCA-CRBAF à 11h à Zéralda

Après avoir pris un point devant les jeunes de la JSMB, les espoirs du Mouloudia d’Alger affronteront aujourd’hui à 11h sur la pelouse du terrain de Zéralda les jeunots du CRBAF. Une première pour les Mouloudéens qui vont devoir prendre très au sérieux leur adversaire afin d’assurer une victoire à domicile.

 

Ouali, Djeghbala, Bouzidi et Daoud non convoqués

Lors de la dernière journée, Alain Geiger, l’entraîneur en chef mouloudéen, avait convoqué 19 joueurs. Djeghbala, qui ne s’était pas déplacé avec son équipe, est resté au chevet de son papa malade et ne figurera pas non plus dans la liste des 18. Il en est de même pour Daoud, Ouali et Bouzidi qui ne sont pas concernés par ce rendez-vous. En fait, Geiger a apporté un seul changement dans sa liste des 18. Il s’agit de Moumen qui remplacera Gherbi blessé.

 

Djalit : «Gagner pour les Chnaoua»

Il a ouvert son compteur but contre la JSMB et espère faire de même aujourd’hui en retrouvant ses équipiers dans leur jardin fétiche du 5-Juillet. Mustapha Djalit estime qu’il faut prendre très au sérieux le CRBAF afin de partir à Oran très motivés.

 

- Comment s’est préparé le groupe pour le second rendez-vous du championnat ?

- Le groupe a travaillé dans la sérénité et le sérieux. La belle victoire enregistrée sur les terres béjaouies nous a vraiment fait du bien. Je pense que tous les joueurs sont décidés à ne pas rater cette deuxième rencontre, surtout que celle-ci est programmée chez nous devant notre cher public.

- Tout le monde parle de la saison dernière où le MCA a failli laisser des plumes chez lui après avoir arraché trois points devant le WAT sur ses terres…

- Oui, je sais, mais je dirai que les joueurs ont bien appris leur leçon, celle de ne plus sous-estimer l’adversaire. Certes, c’est moi qui a marqué le but de la victoire, mais je me rappelle très bien qu’on a failli laisser des plumes, et donc il faudra oublier très vite la victoire contre la JSMB et prendre très au sérieux l’adversaire du jour. Ce qui est certain, on a bien préparé l’événement et on est plus que jamais décidés à retrouver le 5-Juillet avec une victoire pour la partager avec nos fans.

- Comment s’annonce pour vous cette rencontre face au CRBAF ?

- C’est un match difficile, chaque équipe souhaite réaliser un bon résultat. Le CRBAF est un nouveau promu en L1 qui va venir avec la ferme intention de réaliser un grand match pour gagner en confiance et aborder la suite du parcours avec plus de sérénité. Nous aussi, on a besoin de ces trois points, car la rencontre se déroule chez nous, le faux pas est interdit et on doit confirmer notre victoire enregistrée contre la JSMB. Il le faut et on se doit de bien donc gérer la partie pour atteindre notre objectif.

- Donc, le faux pas est interdit, n’est-ce pas ?

- Ce n’est que le deuxième match, mais pour atteindre nos objectifs, il faudra engranger le maximum de points partout où on sera appelés à jouer. Et comme cette 2e journée se déroulera chez nous, on n’a pas le droit de perdre le moindre point, cela va se répercuter sur notre avenir.

- Justement, parlons de l’avenir, est-ce qu’on peut dire que le Mouloudia d’Alger est capable de jouer comme le veut son public les premiers rôles ?

- Il faut être optimiste et nous avons des raisons d’y croire. L’équipe a beaucoup gagné en cohésion lors des matchs amicaux. Il n’y a pas eu beaucoup de changements par rapport à l’année dernière. Donc, si cette équipe a réussi de très belles choses l’an dernier, elle est capable de faire bien mieux encore cette saison, surtout avec les renforts apportés.

- A votre avis, de quelle façon faudrait-il jouer face au CRBAF pour espérer réaliser un bon résultat ?

- Il faudra tout d’abord priver notre adversaire du jouer au ballon. Cela est primordial. Ce n’est pas parce que le CRBAF est un nouveau promu que les trois points sont dans la poche. Il faut être très présent sur le terrain, le MCA est l’équipe à battre pour que le CRBAF gagne en confiance.

- Tout le monde veut vous voir ajouter d’autres buts dans votre compteur…

- Incha Allah. Le plus important, c’est de faire le maximum pour assurer la victoire. On doit gagner pour les Chnaoua. On va les retrouver au 5-Juillet, il faut que les retrouvailles se déroulent très bien. De mon côté, je ferai tout pour marquer, mais le plus important, ce sont les trois points.

A. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

C’est à l’hôtel d’El-Biar sis à Val d’Hydra que les Vert et Rouge ont passé la veille du match contre le CRBAF. Une première pour les Mouloudéens qui passaient les veilles de matches à domicile au Hilton ou au Sheraton ou encore à El-Aurassi. La direction actuelle a décidé d’opter pour cet hôtel, en estimant qu’il convient pour loger le Mouloudia d’Alger.

 

Les joueurs n’ont pas apprécié l’hébergement

Les joueurs habitués aux grands hôtels n’ont pas apprécié le séjour à l’hôtel El-Biar, cela a alimenté les conversations.

 

La liste des 19 convoqués

Djemili, Fabre, Besseghir, Hachoud, Bachiri, Aksas, Belaïd, Bensalem, Zeghdane, Moumen, Ghazi, Yalaoui, Kacem, Metref, Yahia Cherif, Yachir, Bouguèche, Djalit, Sayeh.

 

Tags: ,

Classement