Ziane-Chérif toujours absent

Le libéro harrachi, IlyèsZiane-Chérif, souffre d’une élongation à la cuisse.

USM El Harrach

Derriche : «Il reprendra avec le groupe en fin de semaine»

Le joueur n’avait pas pris part au dernier match amical pour éviter toute complication. Le médecin de l’équipe, Rahim Derriche, que nous avons joint pour en savoir plus nous fera savoir que le joueur bénéficiera d’un repos supplémentaire dans le but de lui épargner une autre blessure. «Ziane souffre d’une élongation à la cuisse, il vient de faire des examens de contrôle et nous avons décidé de lui accorder un repos jusqu’à la fin de la semaine. On pouvait le remettre dans le bain mais nous ne voulons prendre aucun risque, il va se reposer pour reprendre en fin de semaine avec le groupe. Malheureusement il ne sera de la partie face au CSC, c’est dommage, mais nous préférons le laisser se reposer pour qu’il reprenne à 100% de ses moyens. Mais d’ici mardi, jour de la 3e journée, Ziane-Chérif sera opérationnel, il aura eu le temps de bien récupérer et avec les entraînements qu’il reprendra en fin de semaine, je pense qu’il sera apte à jouer la rencontre face au RCA», nous dira Dr Derriche, qui suit de près l’état de Ziane, au même titre que les autres joueurs dont il s’occupe avec un professionnalisme exemplaire.

R. H.

USMH-CSC à 17h

La rencontre de la deuxième journée qui mettra aux prises l’équipe de l’USMH à celle du CSC demain au stade 1er Novembre d’El Harrach, qui était prévu initialement à 18H, se jouera finalement à 17H. C’est à la demande de la direction harrachie que la LFP à reprogrammé la rencontre pour qu’elle  se déroule à 17H.

 

Mise au vert au Beau Fayet

La traditionnelle mise au vert aura lieu comme la saison dernière à l’hôtel Le Beau Fayet, c’est aujourd’hui, après la séance qui aura lieu en début de soirée, que les Jaune et Noir entreront dans l’hôtel pour se concentrer sur la rencontre de demain.

 

Doukha reprend les entraînements

Absent lors de la dernière rencontre amicale joué face au CRBT, le portier harrachi, Azzedine Doukha, qui s’était absenté pour des raisons personnelles a repris les entraînements après avoir été autorisé à ne pas se présenter mardi.

 

L’APC a installé des gradins de 200 places

La direction de l’USMH mécontente

L’APC  d’El Harrach a installé des tribunes d’une capacité de 200 places. Une initiative qui aurait été la bienvenue pour la direction si cette dernière avait été avisée avant. Pour les dirigeants, l’APC aurait dû les prévenir de leur démarche et décider ensemble de l’emplacement de cette tribune provisoire. En effet, les gradins pour les visiteurs ont étés installés dans l’espace du parking, ce qui n’a pas été du goût de la direction pour qui l’APC a fait une erreur en n’avisant pas lesdits dirigeants qui auraient préféré voir ces gradins être installés côté mer afin que le parking puisse accueillir le bus des visiteurs, les véhicules des joueurs et autres transports des forces de l’ordre.

 

Amer-Yahia : «Le CSC sera un vrai test»

Auteur d’un doublé lors de la rencontre amicale jouée face au CRBT, l’attaquant harrachi Amer-Yahia, qui est arrivé sur la pointe des pieds à l’USMH, s’adapte au fil des jours et commence à étaler toute sa classe. Le joueur nous dira dans cet entretien qu’il a gagné en confiance et qu’il est prêt à se donner à fond si l’entraîneur le fait jouer face au CSC.

-Comment va le moral des troupes la veille du choc face au CSC ?

-Très bien, nous avons laissé derrière nous la défaite de la première journée, et nous sommes concentrés sur notre prochain match où il faudra coûte que coûte empocher les points de la victoire.

-Justement comment se présente cette rencontre face à un adversaire du calibre du CSC ?

-Ça sera un match difficile, le CSC a enregistré une contre-performance lors du premier match joué chez lui, il voudra certainement nous accrocher samedi, donc il faudra se méfier et savoir rester patients. Nous avons un bon groupe et nous allons évoluer devant notre public qui sera notre douzième homme. Nous devons imposer notre jeu et montrer qu’il faudra compter avec nous cette année.

-Sur un plan personnel, après un laps de temps, vous paraissez libéré comme en témoigne votre doublé face au CRBT…

-C’est vrai que j’ai fait mon intégration timidement. Cela dit je travaille pour hisser mon niveau et mes qualités, désormais j’ai trouvé mes repères et je peux jouer à n’importe quel moment. Je suis prêt physiquement et moralement, et mes dernières réalisations me mettent plus en confiance. En tout cas si j’ai l’occasion je rééditerai mon dernier exploit en plantant le maximum de banderilles.

-Pensez-vous être en mesure d’apporter un plus si vous faites votre apparition demain ?

-Oui, j’ai confiance en mes capacités, si l’entraîneur décide de me faire jouer, je mettrai tout ce que j’ai sur le terrain afin d’apporter le plus attendu. En tout cas on sera onze contre onze sur le terrain, il n’y aura pas que moi, mais je peux vous affirmer que je me donnerai a fond pour marquer ou au moins ouvrir l’espace à mes camardes pour planter un but.

-Le CSC est un gros morceau, pensez-vous que l’USMH est en mesure de s’imposer ?

-Devant notre public nous n’avons pas  droit à l’erreur, en plus après avoir enregistré un mauvais résultat lors du premier match face à la JSS, on est dans l’obligation de réagir, nous avons un bon groupe, composé de joueurs talentueux qui peuvent faire la différence dans cette rencontre, où j’espère qu’on décrochera notre premier succès qui nous en ouvrira d’autres et surtout faire plaisir au merveilleux public de l’USMH qui mérite beaucoup de joie.

R. H.

 

 

 

USMH fin

USMH-CSC J-1

L’USMH veut gagner avec l’art et la manière

Une des affiches de la deuxième journée de L1 concerne l’USMH qui recevra la formation du CSC au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Une rencontre où les deux équipes chercheront à corriger leur dernier échec, ce qui promet de donner lieu à une belle affiche qui risquerait d’éclipser l’autre choc entre la JSK et l’USMA ou encore l’ASO qui recevra le CRB.

Deux clubs qui étaient sous les feux des projecteurs lors des deux derniers exercices s’affronteront demain au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. En effet, l’USMH va recevoir le CSC pour le compte de la deuxième journée. Une affiche qui sera un tournant décisif pour les deux clubs qui cherchent à décrocher une victoire, ce qui les mettra en selle pour la course au titre. L’USMH, tout comme le CSC, jouent les premiers rôles ces dernières années, sans pour autant parvenir à décrocher un trophée. La rencontre de demain sera l’occasion pour un des deux clubs de réaliser un bon démarrage après les mauvais résultats enregistrés par les deux équipes lors de la première journée.

El-Harrach veut gagner avec l’art et la manière

Pour les Jaune et Noir, on ne souhaite pas faire les choses n’importe comment, l’équipe se prépare afin d’empocher les trois points, mais pas n’importe comment. En effet, la bande à Charef a effectué hier une séance d’entraînement où le groupe a travaillé la stratégie à adapter pour cette affiche. L’entraîneur en chef veut voir ses poulains maîtriser le cuir. Pour lui, le match de demain sera un vrai test, il veut définitivement lancer la machine harrachie à partir de cette rencontre. C’est la raison pour laquelle il veut gagner en alliant l’art à la manière face à une excellente équipe, ce qui fera monter en flèche le moral des troupes et fera trembler ses futurs adversaires.

R. H.

 

Tags: ,

Classement