Les Bécharis en conquérants à Béjaïa

Une rencontre des plus difficiles attend les Sudistes demain à Béjaïa, où les Crabes en quête de victoire les attendent de pied ferme pour comptabiliser les trois points.

JS Saoura

Par Bey B.

 

Les supporters béjaouis demandent à leurs joueurs de ne pas concéder le moindre point à domicile. Ils exigent la victoire à tout prix. Dans le cas contraire, ils boycotteront toutes leurs sorties au stade de l’Unité maghrébine. Les Vert et Noir ne veulent pas jouer devant des gradins vides et mettront les bouchées doubles ce week-end pour sortir victorieux de leur confrontation. Les camarades de Bakayoko sont conscients que la tâche ne sera pas facile contre cette formation mobiste qui les connaît bien. Les deux équipes se sont rencontrées par le passé lorsqu’elles évoluaient en L2, le MOB a battu les Bécharis par la plus petite des marges au match aller, qui s’est déroulé à Béjaïa. Alors qu’au retour, les locaux leur ont infligé une sévère correction (4-1). Les Vert et Noir veulent rendre la monnaie aux visiteurs, ce qui paraît impossible. Les gars de la capitale du Sud-Ouest affichent en ce moment une forme éblouissante et se déplaceront dans la capitale des Hammadides pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. «C’est  en conquérants qu’on se déplacera à Béjaïa, la mission s’avère difficile pour nous devant les locaux décidés à se racheter après leur dernière débâcle. Mais avec la volonté et la détermination du groupe, on est capables de repartir avec les trois points de la victoire», estime Belkheir. Les Vert et Jaune vont redoubler d’efforts  pour gagner bien sur tous les points le jour de la rencontre afin de l’entamer dans de bonnes conditions et revenir avec  un bon résultat.

 

Match d’application

L’équipe A et les réservistes se neutralisent

L’entraîneur adjoint, Gourari, à qui a été confiée la mission de préparer ses joueurs en prévision du prochain match contre le MO Béjaïa, a programmé un match d’application entre les titulaires et les réservistes. La partie s’est déroulée en présence d’un nombreux public qui s’est régalé des belles facettes des deux formations. Malgré tous les efforts pour s’imposer, les camarades de Beldjilali se sont heurtés à une farouche résistance des remplaçants. La partie s’est achevée sur le score de cinq buts dans chaque camp. Le coach a procédé à quelques correctifs des lacunes constatées lors de la précédente rencontre contre l’USMH pour qu’elles ne se reproduisent plus à l’avenir.

 

Zerouati présente les joueurs à Méchiche

Le nouvel entraîneur de la Saoura, Ali Mechiche, est arrivé avant-hier par le vol Constantine-Béchar, il a été accueilli par les dirigeants. Il s’est déplacé dans l’après-midi même au stade pour suivre le match d’application entre les équipes A et B. Avant de prendre place dans la tribune en compagnie de Mohamed Zerouati, ce dernier lui a présenté l’ensemble des joueurs et les membres du staff technique.

 

Départ aujourd’hui à 10 heures

C’est vers dix heures du matin que la délégation sudiste s’est envolée en direction de Béjaïa pour donner la réplique le lendemain à la formation locale, le MOB. Ils arriveront à destination à 11h30, et seront hébergés dans un hôtel situé en plein centre-ville. Après avoir pris possession des lieux, les joueurs effectueront une séance de décrassage aux environs de l’établissement.

 

Benmohamed : «A Béjaïa pour la victoire»

Le défenseur latéral de la JS Saoura, Abdelkader Benmohamed, n’a pas joué contre l’USMH, il a suivi la partie à partir du banc de touche. Il estime que peut-être que l’entraineur avait ses raisons de ne pas l’avoir aligné et a préfére Tobbal à sa place. «Je ne  discute  jamais  le choix de l’entraîneur, il est seul maitre à bord. Il est le mieux placé pour faire appel au service de tel ou tel joueur qu’il juge nécessaire de le convoquer parmi le onze type ou le mettre sur le banc de touche. Le plus important est que la JS Saoura gagne. Je me contente de m’entraîner le plus sérieusement du monde et si le staff technique a besoin de mes services, je serais prêt», dira-t-il, avant d’enchaîner : «Le groupe s’est imposé de très belle manière devant une équipe difficile à manier. On aurait gagné par un score plus large si nos attaquants étaient plus adroits à l’approche de la surface de réparation.» Pour lui, l’USMH s’est du passé, place au MOB, une rencontre difficile, surtout qu’elle se déroulera au stade de l’Unité maghrébine en présence du bruyant public mobiste. «Le groupe est bien préparé et fera tout pour s’imposer pour offrir une belle victoire à toute la population de la Saoura», espère Benmohamed. L’entraîneur va reconduire sans aucun doute le même effectif qui a été aligné contre l’USMH. Les Bécharis n’ont qu’un seul et unique objectif, celui de revenir avec un bon résultat de leur long déplacement dans la ville de Yema Gouraya. Un résultat positif permettra aux Vert et Jaune de préparer leur troisième sortie à El-Eulma avec un excellent moral et pourquoi pas, rentrer à Béchar avec une victoire. «On fera tout notre possible pour procurer que de la joie et du bonheur à nos supporters toujours présents aux côtés de leur équipe. On ne doit pas tomber dans la facilité et dire que la Saoura est bien partie. On n’est qu’au début du championnat, on doit continuer à bosser le plus sérieusement du monde. On ne doit pas cette fois se laisser faire, surtout à domicile, comme ce fut le cas la saison écoulée, concédant plus de quinzaine points. On fera tout notre possible pour faire le plein devant notre bruyante galerie», conclue-t-il. Les Bécharis sont concentrés sur cette confrontation pour arracher un résultat positif…

B. B.

 

Tags: ,

Classement