Medouar optimiste «L’équipe sera meilleure»

Ayant décrié l’attaque par des énergumènes oranais contre le bus après le match face au MCO, Medouar n’a pas caché sa déception et son regret

ASO Chlef

Par A. Benabdelkader

déclarant : «Un geste pareil en 2013, c’est vraiment du dépassé, même si l’acte est isolé. Au vu de l’accueil qui nous a été réservé et le fair-play qui a marqué le match, on ne pouvait espérer mieux des Hamraoua, que nous félicitons d’ailleurs. A partir de là, nous sommes certains que l’acte est isolé», a-t-il dit. Pour ce qui est de la défaite lors de ce premier match de championnat face au MCO, le porte-parole de l’ASO n’a caché sa déception, même s’il a semblé indulgent : «Il faut avouer que l’équipe n’a montré son vrai visage. Après le travail effectué sous la houlette d’Ighil, nous nous attendions à mieux sur le terrain. Toutefois, le onze semblait dépassé, et cette première défaite n’est pas la fin du monde. Pourtant, l’équipe doit se ressaisir.» Il demeure optimiste quant à un meilleur parcours que celui de la saison dernière : «Je suis certain que l’équipe sera meilleure à l’avenir, à partir du troisième ou quatrième match. Avec les changements opérés dans l’effectif, nous devons patienter et laisser le temps faire.»

A. B.

Quel joueur de couloir face au CRB ?

L’absence de compétition a beaucoup gêné le jeune arrière droit, Salah, lancé dans le bain face au MCO pour le compte de la première journée. L’ex-international a fait de son mieux, tentant d’être à la hauteur mais, sur le but, l’erreur d’inattention lui a coûté cher. Bouaïcha a été plus vif que lui en «volant» la balle du but qu’il a prolongée dans les filets de Daif. On se dirige certainement vers un changement à ce poste précisément. En effet, avec l’absence de Navio, qui a été convoqué par sa sélection nationale, le Bénin, pour un regroupement, on s’attend à ce que l’ex-Koubéen, Essaïd, occupe le poste d’arrière droit face au CRB à la place du jeune Salah, lequel a paru émoussé par son manque de compétition. Une chance que l’ex-Koubéen devra saisir, lui qui a perdu un bon point lors de son expulsion face au Raja.

A. B.

Zaoui ou la source d’assurance du groupe

Le staff technique semble très réjoui par le retour de Zaoui parmi le onze. Le capitaine de l’équipe chélifienne reprendra sûrement sa place au centre de la défense face au CRB. Comme l’a qualifié Ighil lui-même, l’enfant de Aïn Boucif a toujours été le grand frère et surtout la source d’assurance pour ses coéquipiers, ne cessant d’orienter ses camarades sur et en dehors du terrain. Son retour face au CRB donnera des ailes à la troupe, laquelle a durement ressenti son absence à Zabana. Même si certains parlent toujours d’un manque de professionnalisme quant à sa décision de ne plus jouer à Oran, d’autres, plus sages, ont trouvé cette décision des plus sensées, car l’ex-international, Zaoui, a toujours prôné la sagesse en évitant de faire face aux Hamraouis afin de ne pas provoquer la galerie qui lui garde toujours rancune, et ce depuis 2008.

Le match d’application de tous les espoirs

Lors de la séance de mardi, Ighhil a organisé un match d’application pour les joueurs. Ces derniers s’en sont donné à cœur joie, mettant en exergue les directives du coach, lequel n’a pas raté l’occasion de corriger les lacunes constatées face au MCO. Tant sur le plan défensif qu’offensif, les poulains d’Ighil ont appliqué les consignes et repris les entraînements avec une nouvelle sérénité. Celle-ci devrait enfanter une dynamique de la gagne, laquelle a fui l’esprit des joueurs hantés par un parcours catastrophique qu’ils veulent à tout prix effacer cette saison.

Les attaquants se frottent les mains

N’ayant pas été alignés face au MCO, les attaquants de l’ASO se frottent les mains et attendent le signe du driver qui fera sûrement appel à l’un d’eux pour débuter la rencontre face au CRB pour épauler l’expérimenté Deham. On s’attend à voir Ali-Hadji, Haddouche, Farhi ou Merzougui alignés pour concrétiser les occasions créées par Messaoud et ses coéquipiers.

 

Tags: ,

Classement