Les Chnaoua veulent 10 000 places à Oran

Le bon début de Bouguèche et ses coéquipiers a fait que les supporters du Mouloudia d’Alger décident de soutenir leur équipe lors de ses déplacements, comme ils l’ont fait à Béjaïa. Pour avoir le 12e homme présent à Oran, on parle d’une demande d’un quota de 10 000 places.

Ils préparent déjà le déplacement chez le MCO

 

Par Amina Z.

 

La Ligue nationale de football a décidé d’avancer la 3e journée à mardi prochain. Les Vert et Rouge se rendront ce jour-là à Oran pour tenter de rivaliser avec les Hamraoua chez eux. Pour mettre tous les atouts de leur côté, on apprend que les Mouloudéens comptent demander un quota de 10 000 places afin de permettre aux Chnaoua d’être présents en grand nombre. Ce qui est certain, c’est que les supporters se préparent à l’événement et sont décidés à envahir Oran afin de donner de la voix à leur équipe pour vaincre le MCO chez lui et devant ses supporters. Les Chnaoua seront donc présents en grand nombre mardi prochain afin de pousser Zeghdane et ses camarades à se surpasser et assurer une autre victoire en déplacement. Les Chnaoua espèrent revivre le même scénario que celui vécu face à la JSMB la première journée. Le match entre le MCO et le MCA s’annonce très intéressant car les Chnaoua promettent de faire le show…

  1. A.   Z.

 

Bouguèche : «Oublions la JSMB, voyons le prochain client»

 

Le chouchou des Chnaoua assure dans cet entretien que la victoire contre la JSMB est méritée, mais qu’il faut continuer dans cette même voie. Même si la tâche n’est pas facile, Hadj Bouguèche pense que le MCA sera à la hauteur. Toutefois, il n’oublie pas de faire savoir que l’absence de Chaouchi et Babouche se fait ressentir.

 

- Comme il était convenu, le Mouloudia d’Alger a réussi un bon début de saison, n’est-ce pas ?

- On s’est déplacés à Béjaïa avec l’intention de remporter les trois points de la partie, on était décidés à faire un bon départ pour avoir le moral au top et gagner en confiance afin d’aborder la suite du championnat avec plus de sérénité. On n’avait aucune excuse de revenir chez nous bredouilles, on a tout mis en œuvre pour arracher les trois points, et c’est ce qu’on a réussi à faire.

- Peut-on dire déjà que le Mouloudia d’Alger a l’étoffe d’un champion ?

- Le Mouloudia d’Alger est un grand club, et jouer les titres, c’est quelque chose de normal. Il ne peut pas jouer autre chose que les titres. C’est d’ailleurs pour cela que Sonatrach a choisi le MCA quand elle a décidé de faire son come-back dans le monde du football.

- Que pensez-vous de cette nouvelle version du Mouloudia d’Alger ?

- On a un bon effectif, on a réussi une belle préparation lors du stage d’intersaison, tous les moyens sont donc réunis pour réaliser une très belle saison. Même si l’absence de Babouche et de Chaouchi se fait ressentir, la vie continue, et avec l’effectif dont on dispose, on a toutes les chances d’atteindre nos objectifs.

- Peut-on dire que c’est la même équipe de l’an dernier et, donc, que la stabilité va apporter plus de force à ce groupe ?

- Effectivement, il n’y a pas de différence entre cette équipe et celle de l’an dernier, à quelques détails près. C’est au niveau de la gestion qu’il y a eu des changements, et c’est de bon augure. Il faut savoir qu’on a envie de réaliser de belles choses. N’oublions pas que l’année dernière, on a fini la saison très mal : l’affaire de l’USMH et tout ce qui s’est passé. Pour effacer tout cela, on va mettre les bouchées doubles afin de réussir cette saison, surtout qu’on va devoir assurer sur trois fronts.

- Pour parler des titres, il faut, comme le coach l’a dit, faire le plein à domicile. Et ce samedi, vous allez disputer votre premier match au 5-Juillet, devant le CRBAF. Un commentaire ?

- On gérera match par match, et à chaque fois, on prendra notre adversaire très au sérieux pour tenter d’avoir le dernier mot. Il faut être présent lors de chaque partie et on fera tout pour assurer. Ce qui est certain, on a envie de continuer dans la même voie. Surtout qu’il ne faut pas oublier que le prochain match se déroulera chez nous. On n’a donc pas le droit à l’erreur. Battre la JSMB, c’est bien, mais assurer la victoire samedi contre le CRBAF est meilleur.

- Il faut éviter le scénario de l’année dernière. Le MCA a gagné contre le WAT, puis a trouvé du mal devant la Saoura, non ?

- Effectivement, il faut oublier maintenant le match contre la JSMB et se concentrer seulement sur le prochain client. On est en train de bien le préparer et on fera en sorte de sortir un grand match samedi face au CRBAF. Certes, on ne connaît pas l’adversaire, mais on fera de notre mieux pour le contrer et garder les trois points de la victoire chez nous.

- La 3e journée a été avancée au mardi 3 septembre. Un commentaire ?

- On va préparer comme il se doit le CRBAF, puis on aura un peu de temps pour préparer le MCO. On va faire en sorte d’assurer dans lors des deux rendez-vous. Ce qui est certain, c’est qu’on a envie de réaliser un début en trombe et, pour le faire, il faut mettre les bouchées doubles lors de chaque rendez-vous. Avant de parler de la 3e journée, on doit d’abord songer à la 2e, et elle ne sera pas une partie de plaisir devant un nouveau promu.

  1. A.   Z.

 

 

Le médecin de l’équipe a donné son feu vert

Moumen dans les 18 face au CRBAF

 

Un moment ménagé à cause de sa fracture au nez, lors de la reprise, le staff médical a donné son feu vert pour que Moumen replonge sans souci dans la compétition, ce qui a fait le bonheur du joueur et surtout du coach, lequel veut avoir tous les éléments prêts. Samedi, contre le CRBAF, personne ne sera surpris de voir Moumen parmi les 18.

 

Lors d’une séance d’entraînement, Billel Moumen contracte une blessure après un mauvais contact avec son coéquipier. Le joueur sort avec une fracture au nez, et durant toute la préparation au Maroc, le joueur a porté un masque que lui avait confectionné le staff médical. Malgré la difficulté de la tâche et le fait qu’il était privé de jouer les matches amicaux, Billel Moumen croit en son étoile. Il redouble d’efforts afin de se rétablir. Avant le match contre la JSMB, le staff médical a fait savoir à Geiger qu’il n’était pas en forme, et le joueur s’est retrouvé hors de la liste des convoqués. Alain Geiger a choisi de donner sa chance à Gherbi. Le malheureux, après quelques minutes sur le terrain, sort avec une élongation qui va l’éloigner des terrains pendant plus de 3 semaines. Et, comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres, le premier responsable de la barre technique du MCA, Alain Geiger, a demandé à Moumen et au staff médical où en était le blessure du joueur. Selon le staff médical, la fracture de Moumen fait désormais partie du passé, et le joueur affirme à son coach qu’il est prêt. Aussi, tout laisse penser que, lors de la prochaine journée, prévue ce samedi, Alain Geiger convoquera Moumen avec les 18. Une bonne nouvelle pour le Mouloudéen qui a envie de participer à la réussite de son équipe.

A. Z.

 

Il a réussi un doublé…

Lors d’un match d’application programmé à la reprise des entraînements, Billel Moumen a réussi à mettre dans la cage de Fabre deux jolis buts. Alain Geiger est allé vite voir le médecin de l’équipe afin de s’assurer que le joueur est prêt pour aborder les matches officiels. Moumen a gagné des points ce jour-là.

 

… et inscrit un but d’anthologie

Des 30 mètres, il tire un bolide qui laisse Michaël Fabre sans voix. Il faut dire que tout le monde a été surpris de voir ce joli but. Tout le monde a eu la même réplique face à Moumen : «Il faudra le refaire ce samedi.» En tout cas, c’est un but d’anthologie qui n’a pas laissé les Mouloudéens, et surtout Alain Geiger, indifférents.

 

Boumella a repris hier

Le président du conseil d’administration, qui était en congé, a repris le travail hier. L’heure maintenant est à la concentration sur les objectifs du Mouloudia, tels que la construction du stade et le centre de formation.

 

Tags: ,

Classement