Iaïche procède à des changements

La défaite de son équipe lui a certainement donné des idées. Il envisage de changer et de système et de joueurs parce que l’urgence du résultat l’oblige à prendre tôt les décisions qui s’imposent.

MC El-Eulma

En prévision du prochain match

 

Par Amar T.

 

Les trois points perdus à domicile appuient ses choix parce qu’il n’a pas la possibilité d’attendre encore en ayant conscience que le temps passe vite. Plus son équipe gagne tôt, plus sa confiance auprès des supporters augmente. Au contraire, un nul ou une défaite à domicile, aux yeux du public très exigeant, diminue sa crédibilité et la fragilise auprès des responsables du club. En faisant jouer la concurrence dès la première journée, alors que le MCEE n’a pas beaucoup de matches officiels dans les jambes, Iaïche a averti certains joueurs, comme Kadri et Chenihi, tous deux jugés en-dessous de leur niveau lors de la rencontre face à la JSK, alors que Berchiche et Zeghidi étaient en difficulté lors des coups francs tirés par l’adversaire. Pour Belkhaïter, Belhadi et Hemami, les choix de l’entraîneur ont eu un sens mais, contre la JSK, rien n’a été dit sur le système appliqué, son 4-3-3, un système qui n’a pas réussi à ses joueurs du fait qu’il y avait deux absents de taille, Gherbi et Ousslah, sur lesquels a reposé le choix tactique de l’entraîneur.

A. T.

 

Berchiche : «Je ne suis pas le seul responsable de la défaite»

Berchiche a été le joueur le plus montré du doigt par le public qui lui impute la responsabilité de la défaite. Sa prestation en demi-teinte avait interpellé celle, plus difficile, d’une accusation d’avoir été magnanime dans son jeu. Le défenseur eulmi a confié qu’il se savait en danger. La prestation de Berchiche, dont la faute de monter souvent en attaque, a amené les deux buts de la JSK, laquelle ne croyait pas en ses chances de repartir à Tizi Ouzou avec les trois points : «Je n’imaginais pas une seule seconde que les supporters allaient s’en prendre à moi, comme si j’étais le seul responsable de la défaite. Si on revient au match, tout le monde a commis des erreurs. Comment peut-on m’accuser alors que j’ai toujours défendu les couleurs que je porte. Rappelez-vous la saison où la JSK jouait pour son maintien, quand évidemment un but de ma part lui avait compliqué la situation à l’époque. Ce but a dû peser lourd pour son maintien, cela ne peut être que mal ressenti par un joueur s’il est accusé à tort.»

A. T.

 

Hamiti commence bien

L’embellie de l’attaque eulmie a débuté avec force, et Hamiti a réussi un doublé au terme du match. Il a donc le sourire d’avoir été le buteur de son équipe, mais pas vraiment la joie au final une fois le match clôturé par une défaite. L’attaquant eulmi, qui s’est débarrassé d’un problème d’efficacité qui l’ennuyait la saison dernière, compte aller plus loin. Il a livré une belle démonstration et pourrait le refaire également lors des prochains matches.

A. T.

 

Oublier vite la défaite et penser à Bordj

Les mots «match à oublier» reviennent souvent dans la bouche d’Abdelkader Iaïche qui, après la défaite de son équipe face à la JSK, a mesuré les conséquences et marqué de sa présence le groupe pour lui remonter le moral : «La déception est grande, certes, mais pour un laps de temps seulement. Il ne faut pas s’éterniser. En football, les perdants d’un match sont souvent les gagnants du suivant.» Iaïche est ainsi passé de la semaine précédente à la semaine suivante comme s’il poursuivait dans une confiance profonde et une attitude certaine dans l’état d’esprit face à son prochain adversaire de Bordj avant d’en découdre trois jours plus tard avec la JS Saoura, le mardi 3 septembre.

A. T.

Tags: ,

Classement