Le MCA veut Bologhine en 2e option

Hier, une rencontre a eu lieu entre les responsables du Mouloudia d’Alger et ceux de l’USMA afin de trouver un accord pour que le Doyen dispute ses matches à domicile, à Bologhine, au cas où le 5-Juillet venait à fermer ses portes.

Dans le cas où le 5-Juillet fermerait ses portes

 

Par M. Zerrouki

 

Le Mouloudia d’Alger a décidé de disputer ses matches à domicile, au 5-Juillet. Alors que la direction de l’OCO avait décidé que le stade du 5-Juillet allait être fermé pour un bon moment, les travaux allant être entamés, elle s’est rétractée. La domiciliation du Mouloudia d’Alger s’est donc confirmée au 5-Juillet, ce qui a d’ailleurs fait le bonheur des Mouloudéens.

 

Les Mouloudéens ont rencontré les Usmistes hier

Mais pour éviter de se retrouver SDF, les Mouloudéens sont allés saisir leurs voisins de l’USMA. Lors de la réunion, les Usmistes se sont montrés, comme d’habitude, prêts à venir en aide au Doyen. Un autre rendez-vous est prévu prochainement afin d’officialiser l’accord. A défaut de recevoir au 5-Juillet, l’autre option sera Omar Hamadi, à Bologhine. Certes, les Vert et Rouge ne veulent affronter leurs adversaires à domicile qu’au 5-Juillet, mais au cas où ce stade venait à être fermé, le MCA recevra à Omar Hamadi.

 

Le CRB et l'USMH viendraient alors à Hamadi...

De la sorte, le Mouloudia se doonerait une garantie de jouer ses derbys, notamment face au CRB et à l’USMH, au stade Omar Hamadi. Du reste, cela répondrait au vœu de Boumella et Kaci Saïd qui ont maintes fois laisé entendre l'éventualité de recevoir ces deux équipes à Bologhine. Lors de la 4e journée, le 14 septembre, le Mouloudia d’Alger recevra le Chabab. Ce jour-là, on sera édifiés, on saura alors si le match se déroulera au 5-Juillet ou à Bologhine...

M.Z.

 

Il a prévenu ses joueurs lundi au 5-Juillet

Geiger : «Souvenez-vous de la Saoura l’an dernier !»

 

A la reprise des entraînements, lundi dernier, Alain Geiger a tenu un discours franc à ses poulains. Il leur a rappelé le début de saison de l’année dernière et les a avertis d’éviter de revivre le même scénario.

Alain Geiger veut mettre en garde ses poulains afin de ne pas rester sur leur nuage après la victoire contre la JSMB. Il veut sensibiliser les rangs afin d’avoir un groupe très concentré et qui prendra le CRBAF très au sérieux. D’ailleurs, dans son discours à ses poulains, le coach a dit : «J’ai visionné les vidéos des matches du début de saison de l’année dernière. Vous aviez réussi un grand match à Tlemcen, et vous êtes revenus avec les trois points et trois buts en poche. Mais lors de la seconde journée, vous avez affronté un nouveau promu, comme cette saison. L’année dernière, c’était la Saoura qui était le nouveau promu en Ligue 1, un adversaire face auquel vous aviez trouvé des complications pour gagner le match. Je ne veux pas voir ce scénario cette saison.» Les Vert et Rouge se sont souvenus de la seconde journée de la saison écoulée et ont bien compris le message de leur coach, lui faisant savoir que le même scénario ne risque pas de se répéter cette année. Les camarades de Bouguèche n’ont pas envie de s’offrir des sueurs froides, mais plutôt faire dans la prévention. Une fois son groupe sensibilisé, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger passe à un autre point, jugé aussi important, afin que tout le monde se donne à fond pour être prêt pour n’importe quelle bataille.

 

«J’ai besoin de tout l’effectif»

Le Mouloudia d’Alger jouera cette saison sur trois fronts, et le coach ne veut pas avoir de joueurs qui ont la tête ailleurs, au motif qu’ils n’ont pas été convoqués. Le coach lance à ses capés : «Il faut que vous sachiez que j’ai besoin de tout l’effectif. Je veux que tout le monde comprenne qu’il est concerné. J’ai 24 joueurs et je veux qu’ils soient tous prêts pour n’importe quel défi.» Une façon de remobiliser les rangs et de donner l’envie à ses poulains de travailler encore plus afin de réussir haut la main leur saison. Car, comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a raté l’occasion de gagner la Coupe d’Algérie l’année dernière, et a raté aussi l’occasion de finir sur le podium. Arrive donc cette saison avec un sac rempli d’ambitions et de détermination de réaliser le rêve de l’année dernière qui s’est transformé en cauchemar.

 

«Je gère match par match»

Pour éviter de voir peser une grosse pression sur ses poulains, Alain Geiger a tenu à leur dire : «Les supporters parlent du titre de champion mais, moi, je ne fonctionne pas comme ça. Je parlerai du titre quand il ne restera que quelques journées avant la fin du championnat. Je gère match par match et je ferai les comptes le moment voulu.» Un discours franc apprécié par tous les Vert et Rouge qui ont montré au coach qu’ils sont d’accord avec tout ce qu’il a dit, et qu’ils vont redoubler d’efforts afin de réaliser de bien meilleures choses à l’avenir. La discussion entre le coach et ses poulains se termine donc dans la bonne humeur et tout le monde est parti se préparer pour le début de la séance, tout en mettant la victoire face à la JSMB aux oubliettes et mettre le CRBAF en ligne de mire. En tous les cas, Alain Geiger ne laisse rien au hasard et fait tout ce qu’il faut pour avoir un groupe de commandos capable de défier n’importe quel calibre.

M. Z.

 

OK pour les salaires

La direction du Mouloudia d’Alger a signé la paie avant-hier afin de permettre aux camarades de Samy Yachir d’aller à la banque pour retirer leur salaire du mois. Une bonne nouvelle pour les Mouloudéens.

 

Travail d’intermittence lors de la séance de la matinée d’hier

Alain Geiger a programmé lors de la séance d’hier matin des exercices d’intermittence. Les joueurs se sont donnés à fond dans l’exercice pour garder leur forme intacte pour le match de la prochaine journée.

 

La pelouse du stade Hadjout a plu aux Mouloudéens

Alors que les années passées, la pelouse du stade Hadjout laissait à désirer, cette saison, quand les Vert et Rouge l’ont découverte, ils étaient agréablement surpris de la bonne qualité du terrain. Les camarades de Daoud peuvent désormais travailler dans la sérénité sur le terrain annexe du 5-Juillet pour préparer leur prochain match contre le CRBAF qui se déroulera dans cette enceinte.

 

Entraînement dans la matinée aujourd’hui

Si les Vert et Rouge ont eu droit à du biquotidien lors de la journée d’hier, pour aujourd’hui, c’est le retour à une séance par jour. Geiger a donné rendez-vous à ses troupes dans la matinée d’aujourd’hui afin de peaufiner la préparation du match de la seconde journée contre le CRBAF au 5-Juillet ce samedi.

 

 

Djemili gagne des points

Si Fabre a encaissé deux buts signés Moumen, Djemili a tenu bon devant ses coéquipiers, réalisant de très beaux arrêts. En plus de sa bonne prestation lors de son premier match de la saison dans la peau de titulaire, Houari Djemili a gagné des points. Et il est certain que personne ne criera au scandale si ce gardien de but est reconduit lors de la prochaine journée qui se déroulera au 5-Juillet samedi contre le nouveau promu, le CRBAF.

 

Programme de la reprise

Les sixtes au menu

A la reprise des entraînements, Alain Geiger, le coach en chef a programmé des sixtes afin de permettre à ses poulains de décompresser. Il y a eu deux équipes.

 

1re équipe :

Djeghbala, Belaïd, Hachoud, Zeghdane, Kacem, Moumen, Ghazi, Bouguèche et Djalit.

2e équipe :

Bachiri, Aksas, Daoud, Metref, Bensalem, Besseghir, Yahia Chérif et Yachir.

 

Biquotidien

Le staff technique a programmé pour la journée d’hier du biquotidien. La première dans la matinée et la seconde hier à 17h. Le coach veut avoir un groupe prêt.

 

Les 23 joueurs présents

Lors de la séance d’entraînement d’hier, excepté Gherbi, absent à cause de sa blessure, les 23 joueurs étaient tous présents afin d’attaquer la préparation du prochain match de championnat, lequel mettra aux prises le Mouloudia d’Alger et le CRBAF.

Tags: ,

Classement