Le Chabab déterminé à débuter par un succès

C’est aujourd’hui que le championnat national de L1 reprend ses droits. Pour son premier match de la saison, le CRB est appelé à croiser le fer à domicile avec le nouveau promu, le RCA.

Ligue 1

1re journée

CRB-RCA

 

 

 

Par Hillal Aït Benali

 

 

C’est un match d’une importance capitale pour les deux équipes car il s’agit du début de la compétition. Celui qui réussira à avoir le dernier mot en remportant bien sûr la rencontre aura l’opportunité de s’armer d’une grande volonté pour poursuivre le parcours en toute confiance. Du côté du Chabab, qui évoluera dans son stade fétiche du 20-Août et devant ses milliers de supporters, lesquels rempliront sans doute les gradins, il n’est absolument pas question de débuter le championnat par un faux pas, et décourager du coup tous les fans qui effectueront le déplacement. Les protégés de l’entraîneur argentin, Angel Miguel Gamondi, ne jurent que par la victoire. Ils sont animés d’une volonté de fer pour engranger les trois premiers points du championnat et faire ainsi leur entrée en lice sur une bonne note. Ils savent pertinemment qu’en cas d’échec, les choses vont se compliquer encore davantage lors des prochaines journées. Ils sont conscients que pour poursuivre la mission avec un moral en acier, ils n’ont pas d’autre choix que celui de remporter une victoire. Donc, ils sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et mouiller le maillot pour atteindre leur objectif, c’est-à-dire remporter le match.

 

La pression, l’autre adversaire

Le CRB affrontera aujourd’hui deux adversaires. Il aura affaire au RCA ainsi qu’à une terrible pression sur le terrain. En effet, pour ce dernier point, il est clair que la pression sera du côté belouizdadi. L’adversaire du jour, qui a réussi l’accession cette saison parmi l’élite, n’a en réalité rien à perdre dans ce match. Il viendra avec un moral au beau fixe car il va affronter le CRB, d’autant plus sur son terrain. Alors, même s’il ne parvient pas à réaliser un bon résultat, il ne sera pas affecté mentalement. C’est certainement avec cet état d’esprit que les joueurs de Larbaâ pénétreront sur le terrain. Par contre, ceux du CRB, contraints par l’obligation de résultat à domicile et devant leur public, seront sous une térrible pression, notamment lors des premières minutes du match. Mais s’ils réussissent à bien gérer cette situation, en produisant une excellente prestation, ils parviendront certainement à s’imposer et s’adjuger au final les trois points de la victoire.

H. A. B.

 

Voici l’équipe qui affrontera le RCA

L’équipe du CRB qui donnera aujourd’hui la réplique au RCA à l’occasion de la première journée du championnat national s’est précisée. Sans surprise, Gamondi a fait appel aux joueurs les mieux en forme. Pour le poste de gardien de but et après concertation avec l’entraîneur des gardiens, il a décidé de compter sur Chouih, lequel a montré de bonnes habitudes lors de la saison dernière ainsi que lors de la période de préparation. Les couloirs de la défense seront occupés par les deux anciens joueurs du club, à savoir Messaoudi et Boukedjane. Dans l’axe de la défense, l’Argentin renouvellera sa confiance aux deux joueurs qui ont disputé le dernier match amical contre la JSK, Abdat et Khodi. Anane et Hedjadj, qui se sont illustrés de belle manière lors de la période de préparation, occuperont le milieu de terrain. Comme milieu avancé, on trouvera le duo Ammour-Rebih, sur lesquels le staff technique mise énormément dans cette rencontre ainsi que pour toute la suite du parcours. Enfin, en attaque, c’est la nouvelle recrue, Salim Hanifi, qui occupera le poste d’avant-centre. Ce dernier sera appelé à remplacer Slimani, partant. Tout l’espoir est mis sur lui pour inscrire des buts et offrir les trois premiers points au Chabab.

H. A. B.   

 

Hanifi: «Devant nos milliers de fans, il n’y a pas de raison de perdre»

 

Pour l’attaquant du Chabab, Salim Hanifi, la présence des supporters pour ce premier match est très importante. Il estime qu’avec un stade certainement archicomble, il n’y a pas de raison que son équipe ne remporte pas une victoire.

 

- Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation de ce premier match de championnat contre le RCA ?

 - On s’est bien préparés durant la semaine et durant tout le stage. Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions et je peux vous dire qu’on est prêts pour entamer le championnat.  Après un travail chargé, le staff technique a diminué la cadence et mis en place la tactique qu’on va adopter demain (aujourd’hui, ndlr).

- Comment se présente le match pour vous ?

Il sera certainement difficile face à un nouveau promu en L1. Personnellement, j’aurais aimé affronter une équipe qui a évolué la saison dernière parmi l’élite. Mais le tirage en a voulu autrement. On aura affaire à des joueurs très jeunes remplis de motivation et qui feront tout pour nous accrocher. Mais en ce qui nous concerne, on a aussi notre mot à dire et on fera de notre mieux pour gagner. 

- Quelles sont, selon vous, les solutions pour battre votre adversaire ?

On doit être tout à fait prêts, notamment sur le plan mental. On a bien travaillé durant la période de préparation et on doit confirmer sur le terrain. Je pense qu’il ne nous faut pas de la magie pour gagner, il faut juste mouiller le maillot et suivre les consignes du staff technique.

- Le fait d’évoluer à domicile est-ce un avantage ou une pression supplémentaire pour vous ?

- C’est un avantage pour nous. On va jouer dans notre stade et devant nos supporters. Si ses derniers sont avec nous de la première minute à la fin de la rencontre, il n’y a pas de raison pour nous de perdre la partie. Je suis persuadé qu’ils vont remplir le stade et qu’ils vont nous aider à remporter le match.

- Vous allez disputer votre premier match officiel sous les couleurs du CRB. Quel est votre sentiment ?

- Je suis très content de porter les couleurs de ce grand club. Je vais essayer d’oublier la saison dernière et tous les moments difficiles que j’ai vécus. Je ferai de mon mieux pour que cette saison soit tout à fait le contraire de la précédente en produisant d’excellentes prestations et en aidant mon équipe à réussir des exploits à chaque fois.

- Tout le monde s’accorde à dire qu’avec l’effectif de cette saison, le CRB aura son mot à dire. Qu’en pensez-vous ?

On ne va pas tromper les supporters dès à présent et leur promettre le titre. On va jouer match par match en essayant de réaliser le maximum de bons résultats possibles. Maintenant, si la chance est avec nous, on ne va pas dire non. Seulement, je demande à nos fans de nous soutenir et de se présenter en masse à chaque fois au stade car leur présence compte beaucoup pour nous.

 

H. A. B.

 

Les supporters attendus en masse

Ils attendaient le début du championnat avec impatiente afin de découvrir leur équipe dans sa nouvelle version. Après l’arrivée de Malek Réda à la tête du club, ils ont repris confiance en leur équipe et estiment que, cette saison, elle va réussir quelque chose. Les supporters du CRB, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, seront certainement aujourd’hui au rendez-vous en remplissant les gradins du stade du 20-Août. Ils seront très nombreux à venir assister à la rencontre et soutenir les Rouge et Blanc.

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier une dernière séance d’entraînement avant de pénétrer aujourd’hui sur le terrain pour affronter le RCA. Le staff technique, sous la houlette de l’Argentin Gamondi, l’a consacrée à quelques exercices légers et pour effectuer les derniers réglages sur la tactique qu’il a mise en place durant toute la semaine.

 

Mise au vert à l’hôtel Oasis

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc ont élu hier domicile à l’hôtel Oasis d’Hussein-Dey. Un hôtel proche du stade du 20-Août et qui garantit le bien-être des joueurs.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement