Raja El-Djadid 0 - 3 MCA : Le Mouloudia avertit la JSMB

Le Mouloudia d’Alger a remporté hier son dernier match de préparation au Maroc. L’équipe d’Alain Geiger a disposé cette fois du Raja El-Djadidi sur le score sans appel de 3-0.

Dans une rencontre où le coach a préféré aligner sa deuxième équipe, les Algérois n’ont trouvé aucune peine à imposer leur jeu. Il faut dire que l’adversaire n’avait rien d’un ogre, puisqu’il ne s’agissait que d’une modeste formation de 4e division au Maroc.

C’est pour cela que la domination était totale dès le début du match. Yaâlaoui a failli ouvrir le score dès la 3e minute, mais son coup franc a été arrêté par le portier adverse. A la 17’, Sayah, très en vue dans ce match, a manqué son face-à-face et donc l’ouverture du score. Cette dernière n’est finalement arrivée qu’en seconde mi-temps.

 

Ouali revient fort 

En effet, à la 48’, Ouali, qui disputait là son premier match lors de ce stage, réussit un joli geste qui lui ouvre la voie sur le côté droit. Il s’échappe et sert idéalement Sayah qui ne trouve aucune peine à ouvrir le score (1-0).

A la 60’, le même Ouali réalise un joli numéro dans la surface adverse, il pousse la défense adverse à commettre une faute. L’arbitre siffle penalty, Metref le transforme (2-0).

Dans un match à sens unique, le Raja n’a pratiquement pas menacé le Doyen, mis à part à la 63’ lorsque Fabre a raté sa sortie, mais le ballon n’a pas trouvé la bonne adresse.

Après une occasion manquée de Bensalem 68’, c’est à la 73’ que les Vert et Rouge ont marqué le but du 3-0, Yaâlaoui est parti sur le côté droit, centre parfaitement vers Sayah, encore lui, qui, du plat du pied, marque le dernier but.

C’est donc sur ce large score que le Doyen termine son second stage marocain. A 5 jours du début du championnat, le MCA avertit la JSMB.

M. Z

 

 

Equipe alignée

Fabre, Besseghier (Gherbi 46’), Bensalem, Aksas, Djeghbala, Moumen (Hachoud 76), Daoud, Metref, Ouali, Sayah, Yaâlaoui (Djallit 76’) 

 

 

Le Raja El-Djadidi, une équipe de 4e division 

Le dernier sparring-partner du MCA, à savoir le Raja El-Djadidi n’est pas un gros calibre, cette équipe ne joue qu’en quatrième division ici au Maroc, d’où d’ailleurs le niveau affiché par ce team hier au stade Mazagan contre le MCA.

 

Zedek a suivi le match avec son petit neveu

Abdelhamid Zedek, l’ancien président mouloudéen, a profité de sa présence au royaume chérifien pour assister hier au match contre le Raja El-Djadidi en compagnie de son neveu.

 

Après l’annonce du maintien de la Coupe arabe et de la participation du MCA

Les Mouloudéens aux anges

La prochaine édition de la Coupe arabe des clubs était menacée d’annulation. Les évènements qui secouent actuellement cette région en étaient la cause, mais, finalement, l’UAFA a décidé de maintenir la compétition remportée la saison passée par l’USMA. C’est le président de la Ligue Mahfoud Kerbadj qui l’a déclaré avant-hier.

Dés qu’ils ont eu vent de l’information, les dirigeants, staffs et joueurs du MCA étaient aux anges, ils avaient peur de rater cette occasion de disputer et pourquoi pas de remporter ce trophée, mais, finalement, la décision des organisateurs de maintenir cette édition les a satisfaits. Ils promettent déjà de faire bonne figure dès l’entame des matches.

 

Bensalem hérite du brassard de capitaine

Pour la première fois chez les seniors, Zinedine Bensalem a hérité du brassard de capitaine. Cela s’est passé hier lors de la rencontre contre le Raja El-Djadidi, lorsque Besseghier, le capitaine, a quitté le terrain en laissant sa place à Gherbi.

 

Ouali réussit une roulette à la Zizou  

Après avoir raté tous les matches du stage du Maroc, Ouali a eu la chance de jouer hier. Il était même décisif. Une action qui a débuté au milieu de terrain, lorsque l’ancien joueur de la JSMB a effacé deux vis-à-vis d’une roulette à la Zizou avant de servir tranquillement Sayah pour l’ouverture du score.  

 

La JSMB offre 5000 places aux Chnaoua

Les supporters du MCA peuvent faire le déplacement à Béjaïa, la direction de la JSMB a donné hier son OK pour réserver 5000 places aux Chnaoua qui pourront désormais faire un grand déplacement dès la première journée de championnat.

Geiger : «Je connais mieux mon groupe, j’alignerai les plus en forme contre la JSMB»

«C’était un bon test malgré qu’on n’avait pas grand-chose face à nous. Ça m’a permis, entre autres, de donner du temps de jeu à certains joueurs en manque de compétition. Sayah a pu marquer un doublé aujourd’hui, c’est bien pour lui, car ça va le libérer. Désormais, j’ai une bonne idée sur mon groupe, je vais donc aligner les plus en forme contre la JSMB.» 

 

Sayah : «Ce doublé va me libérer»

«Je suis content de ce doublé, ça va me libérer, car je compte marquer beaucoup de buts cette année et les offrir à nos supporters. Je tiens aussi à remercier le coach et mes coéquipiers qui m’ont aidé à retrouver la confiance.»

 

Ahras (entr. Raja) : «C’était notre premier jour de préparation»  

«C’est notre premier jour de préparation, les jambes sont encore lourdes, mais, malgré ça, on ne pouvait pas refuser la demande du MCA qu’on respecte beaucoup. J’ai pu apprécier aujourd’hui la qualité de ses joueurs, ils ont de très bonnes individualités.»

Ouali joue enfin

«Je vais encore travailler»

S’il y a un joueur au Mouloudia qui a raté son stage de préparation, c’est bel et bien le milieu de terrain Bilel Ouali, lequel n’a joué qu’un seul match ici au Maroc, celui d’hier après-midi, à cause de sa blessure à la cheville qui l’a obligé à suivre des soins et se contenter d’un travail musculaire. Ouali doit encore redoubler d’efforts avant de gagner une place dans le onze. Sa convocation pour la rencontre de la JSMB est compromise mais le joueur a montré hier de bonnes dispositions qui lui permettent de continuer à travailler dans l’espoir de revenir en force et pourquoi pas participer aux rencontres suivantes : «Comme vous le savez, les blessures sont les ennemies des footballeurs. Je voulais profiter des deux stages qu’on a effectués ici au Maroc, malheureusement ma blessure m’a stoppé. Je suis toujours frustré de ne pas retrouver les terrains et cela m’a fait très mal de voir mes coéquipiers jouer alors que moi je me suis contenté de courir ou d’effectuer des soins. C’est vrai que je ne suis pas sûr de jouer le match face à la JSMB. Je n’ai pas encore retrouvé ma meilleure forme, mais je vais continuer à travailler pour disputer mon premier match. A partir de là, je vais faire tout mon possible pour apporter un plus à l’équipe et m’imposer parmi le onze. Je sais qu’avec Geiger j’aurai ma chance, et c’est pour cette raison que je ne suis pas inquiet», nous a dit l’ancien joueur de la JSMB.

M. Z.

 

Geiger annonce son onze à l’entraînement

Pour le match d’hier contre le Raja El-Djadidi, l’entraîneur Alain Geiger a annoncé son onze juste après la fin de la séance d’entraînement. Ce sont pratiquement les joueurs qui n’ont pas joué le match contre l’ASS.

 

Le onze rentrants :

Fabre, Besseghier, Bensalem, Aksas, Djeghbala, Moumen, Daoud, Metref, Sayah, Yalaoui et Djallit.

Tags: ,

Classement