USMH (A) 3-0 JST : Tout n’était pas si parfait

Dans une rencontre à multiples facettes, les Jaune et Noir sont parvenus à planter trois banderilles dans les cages de l’équipe de Tixeraïne. Commençant la partie par de belles démonstrations, les camarades d’Amada se sont quelque peu mués en fin de partie en adversaires tactiques.

Se présentant dans leur schéma habituel, 4-2-1-2-1, les hommes de Charef ont fourni une assez bonne prestation, notamment dans le secteur offensif, où Younès, Elamali et Sylla ont beaucoup bougé, poussés par un Boumechra qui retrouve sa forme. Par contre, le milieu et la défense n’ont pas vraiment rassuré dans leurs rôles, commettant de nombreuses fautes et laissant des espaces à leurs adversaires, sans que ces derniers réussissent à exploiter les erreurs et les brèches que leur ouvraient les Harrachis. L’expérience des Jaune et Noir et leur puissance physique ont fait la différence, certes, mais il reste que certains joueurs et certains postes ont vraiment besoin de concurrences. C’est le cas des latéraux et du milieu de terrain, où Hendou n’a pas vraiment convaincu lors des dernières rencontres amicales. L’entraîneur espère que son poulain sera prêt samedi prochain, jour de la rencontre de la 1re journée qui verra l’USMH se déplacer à Béchar pour y affronter la JSS. Pour ce qui est des buts harrachis, le premier était l’œuvre d’Elamali. Lancé par une bonne balle en profondeur de Younès, il n’a pas eu beaucoup de mal à battre le gardien. Il a été suivi de Boumechra qui a ajouté le second but cette fois servi par Elamali, avant qu’Amada n’envoie un missile des 35m en seconde période pour marquer un but de toute beauté, lequel a valu les applaudissements de la part du public, peu nombreux, et des joueurs. Pour l’entraîneur en chef, cette rencontre lui a permis de voir certaines lacunes avant d’aller affronter la Saoura samedi prochain.

 

Amada, la perle d’El Harrach

Dans cette rencontre face à la JST, un joueur mérite la meilleure note. Il s’agit du Malgache Ibrahim Samuel Amada, qui a fourni une prestation des plus sérieuses, jouant parfaitement la relance. Il a aussi été précieux dans la récupération. Omniprésent, il apportait son aide même dans les couloirs et apportait aussi le surnombre en attaque, en position offensive. Sans avoir fait la préparation, il semble qu’Amada a rattrapé son retard et se trouve maintenant presque au même niveau que ses camarades qui sont restés 11 jours à Aïn Témouchent. Une chose est sûre : il faudra s’attendre à une grande saison du milieu harrachi.

R. H.

USMH (B) 1-1 CRBDB

Amer Yahia signe son premier but

La deuxième rencontre qui a mis aux prises l’équipe de l’USMH à celle de Dar El Beida s’est terminée sur le score de parité, un but partout. Dans un match assez plaisant, l’équipe harrachie a fourni une belle prestation et aurait pu prétendre à un meilleur score. L’unique but des Jaune et Noir est l’œuvre du transfuge de l’ASMO, Amer-Yahia, qui inscrit par la même occasion son premier but en amical avec l’USMH.

 

Les joueurs ont fait les prélèvements sanguins

Les joueurs harrachis se sont présentés tôt dans la matinée au stade du 1er-Novembre pour les prises de sang. C’est ce qu’ont fait les joueurs avant d’aller effectuer leur séance qui s’est déroulée en l’absence de l’entraîneur en chef.

 

Il a repris les entraînements hier en solo

Azzi : «Je reprendrai mardi avec le groupe»

Ayant contracté une blessure au genou lors de la rencontre disputée face à l’OM, Ayoub Azzi avait raté les dernières séances d’entraînement. Après une visite de contrôle hier, les médecins ont donné le feu vert au joueur polyvalent de l’USMH pour reprendre le travail. Joint par nos soins, Azzi nous a fait savoir qu’il avait repris hier soir en solo. «Les médecins m’ont dit que je pouvais reprendre les entraînements étant donné que le groupe est au repos. Je vais déjà commencer seul, je vais reprendre ce soir (hier), cela me permettra aussi de voir comment réagit mon genou car les douleurs n’ont pas totalement disparu. Par la suite, je vais faire une autre séance lundi, toujours en solo, et mardi, je pourrai reprendre avec le groupe, et j’entamerais avec lui la préparation du match de samedi que je n’ai nullement envie de rater», a-t-il dit.

R. H.

 

Les négociations avec les anciens débuteront aujourd’hui

D’après des proches de la direction harrachie, les négociations avec les anciens de l’équipe devront avoir lieu aujourd’hui. Le président Laïb devrait rencontrer ses joueurs aujourd’hui pour négocier leurs nouveaux salaires.

 

Aujourd’hui repos

Après avoir effectué une seule séance hier au lieu de deux, les Jaune et Noir bénéficieront de la journée d’aujourd’hui pour se reposer avant de reprendre demain.

 

Reprise demain

La reprise des entraînements a été programmée pour demain au stade 1er-Novembre. Au programme, il y aura du biquotidien avec une séance d’entraînement dans la matinée, et un match amical qui devrait se jouer finalement l’après-midi, contrairement à ce qui avait été planifié dans un premier temps.

Ziane-Chérif et Elamali absents hier

La séance d’hier a été marquée par l’absence de Ziane-Chérif et Elamali. Ces deux joueurs souffrent de légères blessures à la cuisse pour Ziane-Chérif et la cheville pour Elamali. Ils devraient reprendre à l’occasion de la reprise qui aura lieu demain à El-Harrach. A ces deux éléments, on peut ajouter l’absence d’Azzi qui se porte mieux.

 

Charef absent, Laoufi assure la séance

Pour des raisons personnelles, l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, n’a pu assurer la séance d’entraînement d’hier matin. Le coach harrachi avait donné des consignes la veille à l’un de ses adjoints, à savoir Laoufi, qui a assuré l’intérim.

 

Cela devrait vouloir dire qu’ils seront qualifiés

La LFP demande les dossiers médicaux de Madani, Belkhemassa et Abdellaoui

Le cas des trois joueurs qui appartenaient à l’USMA devrait connaître une issue favorable. En effet, la LFP a demandé au club de l’USMH les dossiers médicaux de Madani, Belkhemassa et Abdellaoui, ce qui veut dire que ces trois éléments devraient être qualifiés pour la nouvelle saison avec le club d’El-Harrach. Le cas du jeune gardien Belabès, par contre, n’a pas connu de suite. Même si son dossier médical a été joint aux trois autres joueurs, il n’est pas encore sûr d’être qualifié. Belabès devra encore attendre.

R. H.

 

Belkaroui : «Faire mieux que la saison dernière»

Le longiligne défenseur harrachi, Hichem Belkaroui, estime que l’équipe est en nette progression et qu’elle est capable de faire mieux que la saison dernière. Le concernant, il souhaite faire mieux que la saison dernière.

-Avec le 3-0 qu’a enregistré l’équipe dans ce dernier match amical, on peut dire que vous avez trouvé votre efficacité ?

-Je pense que oui, même si on n’est jamais sûrs de rien. Je peux dire que l’équipe progresse de match en match, et le rendement s’améliore. Espérons qu’on va continuer à progresser et attaquer la nouvelle saison sur de bonnes bases.

-Mais certains compartiments ont montré des signes de faiblesse…

-C’est la raison pour laquelle nous multiplions les joutes amicales. C’est pour améliorer notre rendement et corriger nos erreurs. Je pense qu’il y a eu beaucoup de points positifs, et ça va s’arranger encore au fil des rencontres. D’ailleurs, nous devons livrer un dernier match amical demain, où l’entraîneur apportera les derniers réglages avant d’aller affronter la JSS.

-Sur un plan personnel, ne ressentez-vous pas une différence après avoir raté le stage de préparation ?

-Non, pas vraiment. C’est vrai que si j’avais pris part au stage, ça aurait été mieux, mais je me sens bien, et je pense même avoir rattrapé mon retard.

-Le championnat approche à grands pas, pensez-vous que l’équipe sera prête pour son premier match ?

-On sait que ça va être très difficile à Béchar, car le démarrage est toujours difficile. Pour nous, il faut démarrer avec un bon résultat, ce qui nous mettra en confiance. Je pense que nous avons les moyens d’aller gagner là-bas.

R. H.

 

Des Bécharis espionnent les Harrachis

Lors de la dernière rencontre jouée par l’USMH contre l’équipe de la JST, des Bécharis étaient présents à Mohammadia pour relever les points faibles des Jaune et Noir, et ce, à quelques jours du début de la nouvelle saison.

 

 

 

Tags: ,

Classement