USMA : Bouchema effectuera une IRM aujourd’hui

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le milieu de terrain de l’USMA, Nassim Bouchema, a contracté une blessure lors de la rencontre amicale de jeudi soir face à la JSMB.

Ce qui demeure un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis, qui pourrait être privé de l’un de ses joueurs cadres lors de la première rencontre du championnat face au MOB, après Benmoussa, qui est suspendu ainsi que Gasmi qui reste incertain pour le rendez-vous de samedi prochain. Souffrant d’une blessure aux ligaments intérieurs, c’est aujourd’hui que Bouchema devrait effectuer une IRM pour connaître la nature de sa blessure. Ainsi, c’est aujourd’hui que le joueur connaîtra son sort.

 

Cette blessure pourrait l’éloigner longtemps des terrains

Même s’il n’y a rien d’officiel, la blessure de Bouchema s’avère très compliquée et pourrait l’éloigner longtemps des terrains. On parle même d’une indisponibilité de plus de deux mois. C’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Cela dit, Bouchema serait ainsi contraint de faire l’impasse sur les premières rencontres, puisque ce cas de blessure oblige le joueur à subir une intervention chirurgicale. Espérons qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais, d’autant plus qu’il est considéré comme un pion nécessaire sur l’échiquier de son entraîneur Rolland Courbis qui ne peut absolument pas se passer de ses services.

 

«J’espère qu’il n’y a rien de grave»

Contacté par nos soins pour en savoir plus, Bouchema nous a fait savoir qu’il effectuera aujourd’hui une IRM pour connaître la nature de sa blessure. Il espère qu’il n’y aura rien de grave et que cette blessure ne l’éloignera pas longtemps des terrains. «Pour le moment, je n’ai aucune idée sur la gravité de ma blessure. Je devrais effectuer demain une échographie pour connaître la nature de ma blessure. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’espère qu’il n’y aura rien de grave et que je serai apte pour la compétition officielle dans les plus brefs délais.»

A. S.

 

Reprise aujourd’hui à 19h

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité après une semaine du travail intense, c’est aujourd’hui à 19h au stade Omar Hamadi de Bologhine que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements pour poursuivre sa préparation en vue de la nouvelle saison. A une semaine seulement de la reprise du championnat, l’entraîneur en chef Rolland Courbis devrait apporter ses dernières retouches et  continuer à combler les lacunes afin que l’équipe soit prête à 100% pour disputer la première rencontre du prochain exercice. Aussi, c’est au cours de cette semaine que le technicien français devra dégager son onze type qui livrera la rencontre face au MOB. Une semaine décisive pour les Rouge et Noir avant de donner la réplique aux Crabes.

  1. S.

 

Yekhlef a déposé un recours auprès de la LFP

Le conflit qui oppose Mohamed Yekhlef à la direction de l’USMA n’a pas encore connu son épilogue. N’ayant pas trouvé un accord avec les responsables usmistes, Yekhlef a déposé officiellement un recours auprès de la Ligue de football professionnel afin de recouvrir ses droits, c’est ce que nous avons appris d’une source fiable. En effet, et en plus de son dû que l’USMA lui doit, Yekhlef exige aussi d’être qualifié à l’USMA la saison prochaine, puisque, selon le joueur qui s’est référé à la réglementation de la LFP, la loi est claire, il sera bel et bien qualifié à l’USMA, vu qu’il est toujours sous contrat avec le club de Soustara. Il est utile de rappeler que la Ligue a précisé, lors d’un communiqué rendu public sur son site officiel, que les joueurs ayant le même cas que Yekhlef feront partie de l’effectif de leurs équipes de la saison prochaine, avant de revenir sur sa décision. Chose qui a, toutefois, poussé le joueur à déposer un recours auprès de la LFP.

 

Il veut rencontrer Kerbadj

Selon toujours notre source, on croit savoir que Yekhlef veut rencontrer le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, dans les plus brefs délais afin qu’il lui trouve une solution à son cas. Il faut dire que Yekhlef mise beaucoup sur sa rencontre avec le premier homme de la LFP, car il ne veut pas passer six mois à blanc et veut à tout prix que son affaire soit résolue pour qu’il puisse renouer avec la compétition officielle après six mois de convalescence suite à une méchante blessure contractée en janvier dernier lors d’une séance d’entraînement. 

  1. S.

 

Benamara : «Face au MOB, on n’a pas le droit à un faux pas»

 

Rencontré à l’issue de la rencontre amicale face à la JSMB, le latéral droit Youcef Benamara nous a dit que l’équipe sera prête la semaine prochaine à l’occasion du premier match face au MOB. Pour cette confrontation, le natif de Guelma nous affirme que tous les joueurs sont déterminés à la remporter et réussir leur première sortie en championnat. Il ajoute que l’équipe n’a pas le droit à un faux pas à domicile vu qu’elle sera appelée à jouer le titre la saison prochaine.

 

- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de la rencontre amicale face à la JSMB ?

- Ce fut un bon test pour nous face à une très bonne équipe de la JSMB. Notre entraîneur avait l’occasion d’évaluer la préparation de chaque joueur et aussi d’essayer d’autres variantes. Tous les joueurs ont eu la chance de jouer et c’est le plus important.

 

- Comment vous sentez-vous physiquement et tactiquement ?

- Nous avons senti beaucoup d’amélioration par rapport au dernier match d’application que nous avons disputé au mois de Ramadhan. Ce qui est sûr, c’est qu’il nous reste encore un travail à faire pendant cette semaine et notre entraîneur va apporter les dernières retouches pour qu’on soit au top avant le début de la compétition officielle.

 

- Justement, croyez-vous que l’équipe sera prête pour le premier rendez-vous face au MOB ?

- Oui, bien sûr qu’on sera prêt face au MOB. Nous avons fourni d’énormes efforts depuis le début de la préparation d’intersaison et il ne reste désormais que quelques retouches avant d’aborder le championnat prévu pour la semaine prochaine. Je suis sûr qu’on sera à 100 % de nos qualités physiques et techniques et qu’on sera dans notre meilleur jour.

 

- Pensez-vous déjà à la rencontre face au MOB ?

- Bien sûr qu’on y pense déjà. Une semaine seulement avant que le nouveau championnat ne reprenne ses droits, je crois que tous les joueurs sont en pleine concentration pour cet important rendez-vous. On est dans l’obligation de gagner ce match pour bien commencer la nouvelle saison et pour confirmer aussi que notre préparation d’intersaison est réussie. La rencontre se déroulera à domicile et devant nos supporters, et on n’a pas le droit à un faux pas à la maison, d’autant plus qu’on prétend jouer le championnat lors du prochain exercice.

 

- Vous avez terminé vendredi votre stage de Dar Diaf. Quel bilan faites-vous de ce regroupement ?

- Nous avons bien travaillé lors de ce stage et nous avons bien suivi le programme de notre entraîneur. Nous avons fourni d’énormes efforts lors des cinq jours de ce stage et j’avoue qu’il est réussi.

 

- Et sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

- Dieu merci, mon niveau est en nette progression et je sens beaucoup d’amélioration. Je suis prêt pour la compétition officielle.

 

- La concurrence avec Meftah bat son plein. Etes-vous déterminé à jouer titulaire ?

- Bien sûr, je crois que c’est légitime. N’importe quel joueur ambitionne de gagner la confiance de son entraîneur et d’arracher ainsi une place parmi le onze type. Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, Meftah est mon frère, et le meilleur de nous deux jouera titulaire. Le dernier mot revient bien sûr à Courbis qui désignera l’un de nous deux pour occuper le couloir droit.

A. S.

Tags: ,

Classement